Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Rainbow Six Siege /

Rainbow Six : Alphama écarté de Giants Gaming

Rainbow Six : Alphama écarté de Giants Gaming
0

Des attentes, un bout de gloire, des first-rounds, mais surtout beaucoup d’apprentissage. Après deux saisons passées au plus haut niveau mondial, Alphama va devoir se trouver un nouveau foyer. Un léger contretemps, tout au plus, pour l’une des plus belles révélations de la scène française.

Rainbow Six : Alphama écarté de Giants Gaming

Le fado d’Alphama.

Il est arrivé chez LeStream pour apprendre, dans la peau d’un rookie. Le voilà désormais sur le départ de Giants, avec un statut de joueur confirmé. À seulement 19 ans, en près d’une année, Léo Robine a connu la Pro League (vice-champion d’Europe par deux fois), des Majors, dont le Six Invitational, un sacre en 6 French League, et un changement d’organisation. Outre toutes ces aventures compétitives, le crack normand a beaucoup appris, tant humainement que professionnellement. Au point de devenir très rapidement la nouvelle coqueluche de la scène française de Rainbow Six.

Un C.V plutôt étoffé pour un si jeune âge, un potentiel encore largement explorable, une maturité déconcertante : nul doute qu’Alphama devrait pouvoir rebondir rapidement après l'annonce de séparation émise par Giants. La question étant : où ? En Pro League ? En Challenger League ? Dans un tout nouveau projet ? Si certains rêvent déjà de le renaissance d’un DizLown 2.0 — très compliqué étant donné la plausible clause de rachat gravitant autour du joueur, mais aussi le prestige sportif des projets auxquels il peut postuler — on ne peut que légitimement se demander pourquoi avoir pris une telle décision du côté de Giants. La réponse la plus logique étant qu’ils aient des besoins seulement comblables par l’apport d’un joueur encore plus expérimenté et en aient eu la confirmation après un nouvel échec au premier tour des Finales de Pro League à Tokoname, le week-end dernier.

See you soon, Léo.

esport-r6

La lettre de motivation d’Alphama

Alors qu’il vient d’être mis à l’écart par Giants Gaming, Alphama va devoir trouver une nouvelle entreprise à représenter. Voici à quoi pourrait très bien ressembler son courrier de candidature.

Crédit Photo : Rainbow Six Esports Brasil.

0

L'actu

En Continu

18:54 R6:S - La ligue d’Asie-Pacifique se dévoile
16:57 R6:S - Rxwd mis à l’écart chez BDS
16:20 R6:S - Draz file chez Na’Vi
11:47 Fabian : « Je fais actuellement partie de la plus grande organisation de la planète : la LFT »
10:52 R6:S - Ubisoft : « Pour nous l'e-sport ça a été un apprentissage accéléré »
18:09 R6:S - Que faut-il retenir de l’annonce de l’European League ?
12:19 Retour vers le passé avec les Rainbow Six Classics
18:39 Opération Steel Wave : quelles sont les nouveautés ?
12:00 Virtus.pro recrute le roster de forZe
18:49 Le vrai-faux départ de la Team Secret

Articles

recommandés

Opération Steel Wave : quelles sont les nouveautés ?
La North American League est dévoilée
Rainbow Six Siege, le « dead game » devenu titre majeur de l’esport

Guides

à découvrir

Le lexique de R6:S
Quels sont les postes d’attaque sur Rainbow Six ?
Quels sont les postes de défense sur Rainbow Six ?