Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Rainbow Six Siege /

Rainbow Six : Quaal s’éloigne de Vitality

Rainbow Six : Quaal s’éloigne de Vitality
0

En vue d’un renforcement conséquent de son escouade Rainbow Six, Vitality a pris la décision de se séparer de son jeune talent, qui devrait avoir encore beaucoup à offrir à la discipline.

Rainbow Six : Quaal s’éloigne de Vitality

Balance ton Quaal.

Son ascension fut fulgurante. De la PS4 à la compétition sur PC, de ses premiers pas dans des qualifiers jusqu’à la Challenger League, de son recrutement par Vitality jusqu’à la Pro League, Jordan Leroy n’a fait que franchir des paliers. Se métamorphosant tel un caméléon, il a joué sur tous les postes qu’un joueur peut connaître en matière de Rainbow Six, à savoir : entry, flex ou plus récemment support-breacher. Aux côtés de joueurs de calibre mondial que sont Biboo, Spark ou encore BriD, Quaal a pu côtoyer le haut niveau et son exigence, pour en arriver à la fatale conclusion : il devra parfaire son évolution ailleurs.

C’est via un tweet personnel — et dans un contexte de mercato — que le joueur de 24 ans a annoncé sa mise sur le banc des remplaçants, le temps de se dégoter un nouveau projet e-sportif. Ce qui ne devrait pas être compliqué, tant il a montré une impressionnante progression en l’espace de quelques saisons seulement. Du côté de Vitality, il est clairement affiché ici une volonté d’investir sur un joueur à forte expérience pour viser les premières places de Pro League et des qualifications en Majors, qui restent les plus gros objectifs qu’une équipe peut avoir sur Rainbow Six.

N’empêche qu’Alphama, Quaal… Cela fait désormais deux supports-breachers de Pro League sur la touche en l’espace de deux jours. À ce rythme-là, on ne serait quasi plus étonnés de voir Goga se faire renvoyer par G2.

esport-r6

La lettre de motivation d’Alphama

Alors qu’il vient d’être mis à l’écart par Giants Gaming, Alphama va devoir trouver une nouvelle entreprise à représenter. Voici à quoi pourrait très bien ressembler son courrier de candidature.

0

L'actu

En Continu

18:54 R6:S - La ligue d’Asie-Pacifique se dévoile
16:57 R6:S - Rxwd mis à l’écart chez BDS
16:20 R6:S - Draz file chez Na’Vi
11:47 Fabian : « Je fais actuellement partie de la plus grande organisation de la planète : la LFT »
10:52 R6:S - Ubisoft : « Pour nous l'e-sport ça a été un apprentissage accéléré »
18:09 R6:S - Que faut-il retenir de l’annonce de l’European League ?
12:19 Retour vers le passé avec les Rainbow Six Classics
18:39 Opération Steel Wave : quelles sont les nouveautés ?
12:00 Virtus.pro recrute le roster de forZe
18:49 Le vrai-faux départ de la Team Secret

Articles

recommandés

Opération Steel Wave : quelles sont les nouveautés ?
La North American League est dévoilée
Rainbow Six Siege, le « dead game » devenu titre majeur de l’esport

Guides

à découvrir

Le lexique de R6:S
Quels sont les postes d’attaque sur Rainbow Six ?
Quels sont les postes de défense sur Rainbow Six ?