Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Path of Exile 2, màj 3.9.0, POE Mobile : Toutes les infos de l'Exilecon

Path of Exile 2, màj 3.9.0, POE Mobile : Toutes les infos de l'Exilecon
0

Hier se déroulait la première Exilecon de Grinding Gear Games, avec une tonne d'infos sur l'avenir de ce que l'on peut désormais appeler la licence Path of Exile. Tout ce qu'il fallait retenir de la keynote tenue par GGG à un seul et même endroit, c'est ici.

Path of Exile 2, màj 3.9.0, POE Mobile : Toutes les infos de l'Exilecon

Le 15 novembre dernier se tenait la première Exilecon organisée par Grinding Gear Games, l'occasion pour le studio néo-zélandais de présenter les nouveautés à venir sur Path of Exile, leur seul et unique titre en développement. Si les intervenants sur scène au cours de la keynote n'étaient pas aussi à l'aise que les habitués des plateaux de la Blizzcon, cela ne leur aura pas empêché d'envoyer du lourd, avec un second titre, une version mobile et les premières informations sur les prochains contenus à arriver sur POE.

top-jeux

Path of Exile 2 annoncé

À peine 2 semaines après l'annonce de Diablo 4 par Blizzard, Grinding Gear Games a répliqué en révélant PoE2 durant l'Exilecon. Les fans de hack n' slash sont gâtés.

Qu'est-ce que Path of Exile 2 ?

Planqué jusque l'Exilecon sous le terme mise à jour 4.0.0, POE2 est une refonte assez gigantesque de l'expérience Path of Exile, avec une nouvelle campagne contenant 7 actes inédits, 19 sous-classes d'ascendance supplémentaires, un système de compétences retravaillé en profondeur et une technique en adéquation avec les standards actuels. Il s'agit donc d'un second jeu, mais complétement intégré au premier : les 10 actes de POE1 profiteront de toutes les améliorations du 2 et tout ce que vous avez pu acheter via micro-transaction dans le premier sera toujours valable dans le second. Aucune date de sortie précise n'a été dévoilée et Path of Exile accueillera au minimum la 3.9, 3.10 et 3.11 (dans POE, chaque patch du genre est accompagné d'une nouvelle saison intégrant du contenu inédit) avant que cela n'arrive. Bêta prévue, au mieux, pour la fin de l'année 2020.

Graphismes et impacts retravaillés

Mis à part le côté intimidant de son arbre de talents passifs et son gameplay mettant en avant le theory crafting, la technique est probablement ce qui pouvait empêcher certains amateurs de hack and slash de sauter le pas. Avec Path of Exile 2, GGG offre à son bébé une refonte graphique assez saisissante, tout est beaucoup plus lisible malgré la profusion de sorts et d'effets pyrotechniques et les ambiances semblent tout simplement beaucoup plus détaillées.

Ce qui choque davantage, c'est le soin apporté aux animations et aux impacts en particulier : dans la démo de gameplay, on pouvait voir chaque flèche interagir de manière réaliste avec n'importe lequel des éléments du décor et non plus disparaitre par magie. Cette "patate", cette brutalité dans les coups portés est quelque chose qui fait défaut à POE depuis ses débuts et il est forcément très agréable de constater que les devs sont sur la bonne voie avec POE2.

Millenium

La technique au service du gameplay

Dans la crypte de la démo de gameplay, on pouvait apercevoir des ennemis acquérant un buff en marchant dans les flaques de sang laissées par leurs collègues.

Nouveau système de gemmes

Après avoir vu ce système de compétences retravaillé, il nous a été difficile de revoir celui du premier en relançant notre templar. Pas d'inquiétudes à avoir cependant : tout ce qui fait la force du système de gemmes sera conservé dans le 2 et il sera toujours possible de mixer compétences et gemmes de soutien pour des effets toujours plus fous. Dans POE2, le menu d'équipement ne propose plus de variation dans le nombre de sockets pour les gemmes, mais à la place, ce sont les gemmes elles-même qui proposent des variantes et peuvent accueillir les 6 emplacements tant recherchés par les perfectionnistes.

Ainsi, chaque type d'équipement à un nombre et des couleurs de sockets fixe (les arcs auront toujours 4 emplacement de gemmes), ce qui facilite grandement le remplacement d'équipement. les variations de statistiques s'appliquent directement sur cette nouvelle fenêtre, pour une lecture de son build toujours plus fluide.

Millenium

Méta-gemmes

Ce nouveau type de gemme va tout simplement vous permettre d'associer plusieurs compétences sur un seul raccourci. Dans l'exemple donné dans la démo de gameplay, le joueur équipe deux auras sur la méta-gemme, qu'il active ensuite en même temps avec une seule touche.

L'expertise GGG dès l'acte 1

Si vous vous êtes déjà aventurés au-delà de l'acte 3 de Path of Exile premier du nom, vous avez sans doute du remarquer pas mal de différences : dès l'acte 4, les boss deviennent plus intéressants, tout est plus joli et d'une manière générale "mieux fait". Un constat on ne peut plus normal, puisque tout ce qui dépasse la fin originelle de POE n'a été publié que plusieurs années après la première mise en ligne du jeu, par un Grinding Gear Games fort de l'expérience accumulé au fil des mises à jour. Ainsi, même si les 3 premiers actes ont eu le droit à des raffinements au fil des patchs majeurs, ils n'en restent pas moins datés. Avec Path of exile 2 et sa nouvelle campagne, G3 s'assure que les nouveaux arrivants profitent de toute cette expertise du premier au dernier acte. Dans la présentation de gameplay, il suffit de voir le boss en fin de vidéo arracher le décor et fuir dans plusieurs arènes pour être convaincu que tout cela sent très très bon.

Millenium

POE 3.9.0 : Conquerors of the Atlas

Pour tous les joueurs qui ont réussi à conquérir le end-game de Path of Exile, une nouvelle menace fera son apparition avec la 3.9.0 disponible le 13 décembre prochain. Ainsi, le système d'Atlas sera modifié et ajoutera un nouveau scénario end-game pourvu de 5 boss supplémentaires. De plus, 35 gemmes de support + seront intégrées, plus puissantes que leurs modèles de base niveau 20, les arcs accueilleront une belle refonte les rendant bien plus viables et enfin le challenge Metamorph évoqué ci-dessous sera également disponible end-game.

Metamorph

Cette nouvelle ligue challenge vous proposera de croiser la route d'Octavius, un PNJ capable d'extraire l'essence des monstres que vous aurez sélectionné, afin de créer des boss uniques : les récompenses disponibles seront distribuées en fonction des essences que vous aurez choisi. Metamorph sera intégré au jeu en même temps que la 3.9.0 Conquerors of Atlas.

Path of Exile Mobile

Comme l'explique Grinding Gear Games, Path of Exile est sorti à une époque où les free-to-play croulaient sous les micro-transactions et le pay-to-win. Un état de fait qui a bien évolué ces dernières années sur PC, mais pas encore sur mobile. Ainsi, GGG propose POE Mobile, entièrement gratuit à l'exception de MTX cosmétiques comme sur son grand-frère et une progression basée sur l'excellent Atlas des cartes qui sert actuellement de end-game au jeu PC. Via ce premier trailer, les développeurs mettent en avant le fait que des outils leur permettent de mettre à jour très facilement les deux versions du titre et que l'objectif est de proposer l'expérience POE sans aucune concession par rapport à sa consœur de bureau.

0

L'actu

En Continu

23:40 WoW : Découvrez le premier aperçu du Sillage nécrotique, l'une des instances de Shadowlands
23:28 Guide Final Fantasy 7 Remake : Fonctionnement des invocations
23:23 Fortnite Gamers Assembly Online : rendez-vous le 13 avril pour les phases finales !
22:56 Final Fantasy 7 Remake : Liste des invocations et comment les débloquer
22:50 WoW : Changements sur le Voleur à Shadowlands
22:35 WoW : Changements sur le Prêtre à Shadowlands
22:24 PS5, nouvelle manette : ne l'appelez plus Dualshock 5, la Dualsense débarque !
22:23 WoW : Changements sur le Paladin à Shadowlands
22:13 WoW : Changements sur le Moine à Shadowlands
22:02 Guide Final Fantasy 7 Remake : Débloquer Leviathan, invocation

Articles

recommandés

WoW : L'Alpha de Shadowlands sera disponible dans la semaine !
Plusieurs joueurs de renom quittent la scène Overwatch !

Guides

à découvrir

Retrouvez notre Tier List des decks pour le nouveau système de ranking disponible dès demain !
Calendrier des sorties de jeux