MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Counter-Strike : Astralis remporte la saison 8 des ECS

Counter-Strike : Astralis remporte la saison 8 des ECS
0

Le carré magique Counter-Strikien de ces derniers mois était réuni à Arlington, sur la rive opposée à Washington, la capitale des States, pour y disputer un tournoi prestigieux estampillé Face It. Et comme bien souvent, c’est Astralis qui est allé au bout.

Counter-Strike : Astralis remporte la saison 8 des ECS

Counter-Strike est un jeu qui se joue à cinq contre cinq, et à la fin, c’est Astralis qui gagne.

Voilà une définition qui collerait parfaitement à l’équipe reine de CS:GO. Trois semaines après son sacre aux IEM de Beijing, Astralis a enchaîné avec un nouveau titre majeur. Son cinquième, en 2019. La concurrence était pourtant fortement présente. Mais ni les dangereux outsiders (NiP, Avangar, MIBR et Sharks), ni les mastodontes — Evil Geniuses, Fnatic et Team Liquid, dans des demies aux allures d’Europe versus North-America — n’auront pu stopper une équipe d’Astralis beaucoup trop en forme. Même Liquid, qui avait mis la main sur la première map de la finale (Vertigo, 19/15), a fini par s’effondrer sur les deux suivantes (Nuke, 11/16 et Dust II, 8-16), concédant ainsi un quatrième revers consécutif face au géant nordique.

Quatre étant d’ailleurs le chiffre à retenir de ces ECS, puisque c’est maintenant le nombre d’éditions possédées par Astralis (la moitié), mais aussi le bilan comptable des sacrements de MVP décrochés par Device dans l’histoire de la compétition. Pas mal, pour un bougre qui ne compte pas s’arrêter là : « il reste deux tournois [auxquels participera Astralis en 2019] et si nous les gagnons, je pense que nous pouvons définitivement appeler ça notre année », rappelait le joueur aux quinze élections de meilleur élément d'un tournoi à très haut niveau. Astralis s’apprêtant à disputer les prochaines finales de Pro League (3-8 décembre) à domicile, au Danemark, juste avant de s’envoler pour Bahrain et ses festivités compétitives des BLAST Pro Series (12-14 décembre).

Et si l’écurie danoise réalisait un triplé ECS - Pro League - Blast, histoire de passer l’hiver au chaud et conserver l’étoile qui lui sert de logo tout en haut du sapin de Counter-Strike ?

esport-csgo
L’Asia Championships revient à mousesports

Au sortir d’une traversée du désert longue de plus d’un an en tournoi majeur, les mouz ont été sacrés champions de la compétition chinoise ce week-end, à Shanghai. Quant à G2, qui était aussi présent ? Next.

Crédit Photo : HLTV.

0
Christopher Lima
Luzi

Chris « LuZi » Lima - Rédacteur esportif

L'actu

En Continu

12:02 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:30 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:13 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
10:30 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
16:45 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
17:15 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
12:30 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui
11:45 Après 12 ans d'existence, c'est la fin de ce jeu culte joué par des millions de joueurs, car Valve fait le choix de se concentrer sur Counter Striker 2
11:45 15 000 euros de dédommagement ? C'est ce que Valve doit à ce joueur CS, et vous allez vite comprendre pourquoi
16:30 Après 2 mois de travail, Valve a réussi son coup avec CS2 qui gagne enfin de nouveaux joueurs sur Steam !

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO