Millenium / Actualités jeux vidéo / Counter Strike : Global Offensive /

Counter-Strike : Mousesports remporte l’ESL Pro League Saison 10

Counter-Strike : Mousesports remporte l’ESL Pro League Saison 10
0

Sur un nuage piloté par karrigan, les mouz ont retourné la planète CS:GO pour s’adjuger les finales de la Pro League, à Odense.

Counter-Strike : Mousesports remporte l’ESL Pro League Saison 10

Une formidable progression : c’est ce que semble vivre l’équipe de mousesports, en cette fin d’année 2019. Après avoir empoché l’Asia Championships, il y a de ça deux semaines, la formation — qui pointait pourtant à la 47ème place mondiale en avril dernier — a eu la bonne idée (mais surtout la capacité) de soulever les meilleures organisations de la compétition, remportant ainsi l’épisode 10 de l’histoire des Pro League de Counter-Strike.

Evil Geniuses en quarts (n°2 mondial), Astralis en demie (n°1), puis Fnatic en finale (n°3) : tous sont passés un à un sous la lame des mouz, sans qu’aucun ne puisse éviter d’y laisser sa tête. Bourreau du tournoi, karrigan et sa troupe n’auront connu qu’une défaite, lors de la phase de groupe, face à Team Liquid, ce qui ne les ont toutefois pas empêchés de remonter le lower bracket pour aller s’imposer avec la manière comme un sprinter déchaîné dans la dernière ligne droite d'un marathon.

karrigan, l’enfant du pays

De ce parcours victorieux, on pourrait retenir la demie complètement folle face à Astralis, le 16-0 infligé à Evil Geniuses sur Nuke, le sacre (et la qualification aux IEM Katowice 2020) obtenu avec brio contre Fnatic en finale, ou le fait que Ropz ait été élu MVP du tournoi. Mais ce qui sera finalement à conserver précieusement dans un coin de nos boîtes crâniennes, c’est le véritable conte de fée qu’a su se créer karrigan, le leader en jeu des mouz.

Sur sa route, le Danois a vaincu ses ex-coéquipiers d’Astralis, son ancien pied-à-terre de Fnatic, et s’est imposé pour la première fois de sa carrière en Pro League, à environ 150km du sol qui l’a vu naître. L’originaire de Copenhague ayant raté de peu cette consécration en saison 6, déjà à Odense, avec Faze. Sans aucun doute : il sera dorénavant intéressant de voir jusqu’où ce dernier et sa clique peuvent aller, avec des premiers éléments de réponses qui ne devraient pas tarder, EPICENTER (17-22 décembre) et cs_summit 5 (12-15 décembre) obligent.

Et sinon ?

Attendu au tournant, quelques jours seulement après avoir concrétisé un doublé IEM de Beijing - ECS S8, Astralis - à domicile, au Danemark - n’a pas réussi à aller jusqu’au bout, s’écroulant de peu face aux mouz, au stade des demi-finales. Les représentants américains d’Evil Geniuses et de Team Liquid, quant à eux, ont fortement déçu en n’atteignant pas le dernier carré des festivités.

De son côté, la formation franco-serbe de G2 a alterné le bien et le moins bien, jouant avec le cœur de ses supporters, à la façon d’un pacemaker mal réglé. Explications : en phase de groupe, après qu’un kennyS globalement en forme et ses acolytes aient donné des sueurs froides aux Astralis (défaite 2 à 1, avec plusieurs balles de match gaspillées), ces derniers se sont attiré la foudre d’ATK, 34ème au leaderboard d’HLTV, scellant ainsi leur élimination avant même d’avoir vu le jour des playoffs. Triste.

esport-csgo

OG s’annonce enfin sur Counter-Strike

Le secret n’en était plus vraiment un et c’est désormais officiel : le double tenant du titre de The Invitational — l’un des plus prestigieux tournois de l’e-sport — pose ses valises sur la scène CS:GO. Avec un roster tout neuf, dont un Français fait partie, qui plus est.

Crédit Photo : HLTV.

0

L'actu

En Continu

12:04 Le premier Major depuis 2 ans arrive, avec 2 millions à la clef !
12:11 Navi dit au revoir à une légende maison
10:30 Counter-Strike : Vitality tombe en finale face à Natus Vincere
08:15 Sortie d'un documentaire de près de 2h sur s1mple
15:01 Les frères ScreaM et Nivera bientôt réunis chez Team Liquid ?
11:14 Hunden en roue libre, il dénonce ses anciens joueurs pour triche
11:07 RpK prend officiellement sa retraite
14:30 Hunden balance sur sa triche et met Heroic dans la tourmente
10:24 Wolverhampton Wanderers FC signe un partenariat avec Evil Geniuses en LCS
14:00 Dreams & Nightmares : Imaginez les meilleurs skins pour gagner 1 million de dollars

Articles

recommandés

Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »
Counter-Strike - maLeK : « L’idée c’est que G2 ce soit quelque chose de différent pour NiKo »
Nivera, la future crème de la crème ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO