Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Super Smash Bros. Ultimate, SSBU /

Smash Ultimate - Nairo donne le coup d'envoi de la Saison 3

Smash Ultimate - Nairo donne le coup d'envoi de la Saison 3
0

Nairo trouve ce week-end sa seconde victoire en Major depuis Mainstage et met la pression sur MkLeo, à trois semaines de GENESIS 7.

Smash Ultimate - Nairo donne le coup d'envoi de la Saison 3

L'off-season a été de courte durée pour les participants de Let's Make Big Moves, le premier tournoi de 2020 noté "S-Tier" organisé par Even Matchup Gaming, qui se tenait du 3 au 5 janvier. L’événement — qui a attiré près de 650 joueurs — a sacré dimanche NRG Nairo, le vainqueur de Mainstage en septembre dernier, au milieu d'une concurrence féroce : Tweek, Samsora, Dabuz, Cosmos, Marss, Maister, Light, ou encore les Japonais Tea et Kameme, étaient à New-York pour marquer le début de la troisième saison de Super Smash Bros. Ultimate.

Vainqueur en grande finale contre Liquid Dabuz (3-2 ; 3-0), Nairo a su tirer partie de l'absence du numéro un mondial MkLeo, ainsi que de la lourde contre-performance de TSM Tweek aux portes du Top 16. Les bons résultats sont, par contre, à l'ordre du jour pour les Japonais Kameme et Tea, qui s'emparent respectivement des troisième et quatrième place du tournoi, avec une belle régularité du second sur les derniers mois en Major.

Autant de raisons de voir la hiérarchie bousculée au PGRU — le ranking officiel des joueurs de SSBU, édité par l'équipe statistique de la team Panda Global — dont la nouvelle mise à jour est attendue dans les prochaines semaines. MkLeo conservera sans problème sa première place au classement, mais 2020 devrait faire le ménage dans le Top 10, avec les probables percées de Nairo, Light, Tea, ou encore le Mexicain Maister qui s'est illustré ce week-end, après avoir explosé sur la toute fin d'année 2019 avec son Game&Watch.

Le Français Glutonny, noté quatorzième au classement mondial, remportait pour sa part l'Ultimate Wanted #2 en banlieue parisienne contre le Belge quiK, fin décembre. Le joueur de l'équipe Solary reste d'ailleurs sur une bonne note en Major, avec une cinquième place à Kongo Saga début décembre, mais ne devrait pas pour autant pousser la porte du Top 10 du PGRU à paraître.

Glutonny posera ses valises au Danemark en fin de semaine pour y disputer le Valhalla III, une référence de la compétition en Europe, tandis que le GENESIS 7 pointe déjà le bout de son nez outre-Atlantique. Le Major Californien réunira notamment MkLeo et Glutonny du 24 au 26 janvier prochain.

Crédit photo : Even Matchup Gaming

0

L'actu

En Continu

15:05 Smash Ultimate : l'EVO Japan 2020 vous remercie avec une manette
12:00 SSBU : Tweek va au bout à Glitch 8, la folle run de Dark Wizzy
15:41 Smash Bros Ultimate : Byleth annoncé, vidéo de gameplay, prix et date de sortie
11:30 Solary Glutonny remporte le Valhalla III
12:00 Smash Ultimate : NRG Nairo prend le premier Major de 2020
19:02 Calendrier des sorties de jeux
16:25 Smash Ultimate : L'Ultimate Wanted rouvre ses portes le 28 décembre
17:48 Super Smash Bros Ultimate : présentation de Terry Bogard
13:29 Super Smash Bros Ultimate, PGW 2019 : Résultats du tournoi, vainqueurs
14:00 Smash Ultimate : Entre le Summit et Syndicate, ce qu'il faut retenir de ce week-end

Articles

recommandés

Guide Super Smash Bros Ultimate : Astuces, bien débuter
Super Smash Bros Ultimate : découvrez le mode solo aventure
Super Smash Bros Ultimate : Tout savoir sur le multi

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Super Smash Bros Ultimate : Comment débloquer tous les personnages
Super Smash Bros Ultimate : Tout sur le mode Lueur du Monde