Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Rainbow Six Siege /

Rainbow Six : Et si les équipes de Pro League étaient des personnages de DC Comics ?

Rainbow Six : Et si les équipes de Pro League étaient des personnages de DC Comics ?
0

Mystérieux et alléchant de par son casting, le 11ème film à venir de Rainbow Six Pro League aurait toute sa place dans l’univers de DC Comics. En attendant que Joaquin Phoenix ajoute un Oscar au Golden Globe qu’il vient de recevoir pour son rôle dans Joker, retour sur les super-équipes du R6 Game.

Rainbow Six : Et si les équipes de Pro League étaient des personnages de DC Comics ?

G2 Esports - Superman

Forcément, la comparaison au super-héros le plus iconique de la culture pop’ américaine ne pouvait échapper à G2. Bien que le discours commence à rassembler à un vieux vinyl rayé, cette organisation — et surtout son roster — reste la référence de l’e-sport sur Rainbow Six. Tel un extra-terrestre muni d’une super-vision de jeu, d’une aptitude à survoler la scène et brûler la concurrence avec des rayons lasers dans les yeux, Pengu et consort ont longtemps dominé le milieu compétitif du FPS tactique d’Ubisoft. Et même si certains détrousseurs ont depuis mis la main sur la Kryptonite mettant à mal ce colosse d’ordinaire infaillible, on se dit qu’on ne devrait pas tarder à le voir de retour en grande forme pour botter quelques paires de fesses.

BDS Esport - Batman

Qu’est-ce qui pourrait bien relier Bruce Wayne à une équipe de sport électronique ? C’est plutôt simple, puisqu’il s’agit du destin. Partagé, entre un enfant qui a injustement assisté au meurtre de ses parents dans une ruelle sombre de Gotham, et celui de Shaiiko, un joueur suspecté de triche avant d’être banni de l’ESL City, dans une affaire quelque peu étrange et sous fond d’une potentielle injustice, là aussi. La douleur, le désir de vengeance et les moyens financiers mis à disposition - par l’héritage de Thomas et Martha Wayne pour le petit Bruce, et par LaTour pour BDS : voici donc ce qui semble lier les deux entités. Le projet de l’organisation suisse désormais ? Peaufiner les derniers réglages de son équipement, dans son manoir de Genève, avant de s’aventurer dans les rues infestées de la Pro League pour se battre et faire régner l’ordre.

Team Empire - Le Joker

David U. Hodges, Heath Ledger, Joaquin Phoenix : nombreux ont été les hommes à enfiler le costume du super-vilain le plus mythique des bandes dessinées américaines. Mais si l’on devait d’aventure faire porter son costard violet à une structure e-sportive, le choix se porterait sûrement sur la Team Empire. Les raisons ? À l’image du psychopathe au rire perturbé, nos amis russes savent comment éliminer méthodiquement et avec beaucoup de sang froid qui ils souhaitent sur le serveur. Partis de rien, ces derniers se sont fait seuls et ont rapidement braqué une Pro League et un Six Major. Redoutables, à l’instar du clown qui a rapidement gravi les échelons du crime avant de s’installer pépouze en chef de Mafia. Actuellement pris d’une crise de démence, leur niveau de jeu s’est certes vu quelque peu diminué dernièrement. Mais nul doute que cette discrétion cache un nouveau plan diabolique…

Quand tu sors ta carte JoyStiCK - Rainbow Six Siege
Quand tu sors ta carte JoyStiCK

Rogue - Double-Face

Harvey Dent, de sa véritable identité, est l’un des personnages de l’univers de Batman les plus complexes. À la fois allié du Chevalier Noir et ennemi de ce dernier lorsqu’il laisse son alter ego — le criminel Double Face — s’exprimer, celui-ci avait toutes les cartes en main pour réussir : une brillante carrière de procureur, les alliés que sont Bruce Wayne ou le commissaire Gordon, une belle gueule, bref, toute une vie enrichissante devant lui. Un peu comme les ex-Giants, qui ont su bâtir un roster titanesque, très efficace au moment de nettoyer la Pro League de toute racaille en online. Sauf que pareillement à celui qui finira le restant de ses jours avec la moitié du visage bousillé, les nouveaux Rogue n’ont jusqu’à présent pas cessé d’être touchés par des performances en LAN sur courant alternatif. À croire qu’ils aiment parfois jouer leur avenir à pile ou face… Comme Harvey Dent et sa célèbre pièce de monnaie.

Chaos EC - Green Lantern

Du vert comme couleur sur le blason, une incroyable et discrète longévité dans un milieu concurrentiel, une participation récurrente dans un cercle très fermé (la Pro League pour l’un, la Justice League pour l’autre) : visiblement, Chaos et Green Lanterne ont pas mal de points communs sur lesquels s’appuyer. Bon, c’est vrai que la structure e-sportive a un peu plus de mal à matérialiser ce qu’elle désire, à l’image d’un premier titre mondial qui se fait toujours espérer. Ce qui nous amène sur une autre petite déviance dans cette fantasque analogie : Green Lantern ne peut contrôler le bois avec son anneau magique. Quand la Suède, dont sont ressortissants les joueurs de Chaos, elle, en a fait la matière première de sa principale force : les magasins IKEA.

forZe - Flash

Tout le monde connaît le principal atout de celui qui arbore un éclair pour symbole, à savoir : la vitesse. Dans son cas, on peut même parler de super-vitesse et de voyage dans le temps. Ne serait-ce pas de ces supers-pouvoirs qu’aurait abusé l’équipe russe de forZe au cours des deux dernières saisons ? Passés de l’anonymat quasi total à une demi-finale de Major et une ascension vers la Pro League, il y a de quoi se poser la question. Même si depuis tout ça, l’écurie évoluant sous la bannière du Spartak Moscou s’est un peu effritée dans ses récents résultats européens. Reste plus qu’à voir si la capacité de régénération accélérée, à laquelle son super-héros totem est lié, saura effacer cette baisse de forme ou non.

Rainbow Six Siege

Natus Vincere - Shazam

Certains ne le savent pas forcément, mais cette présumée copie de Superman a été le super-héros le plus célèbre des années 1940. Étrangement, il aura fallu attendre près de sept décennies plus tard pour que Captain Marvel — son nom original — se fasse une place sur nos grands écrans. Au beau milieu de la flopée de titres adaptés de Comics, allant de X-Men aux Avengers, en passant par Wonder Woman, est donc soudainement apparu Shazam. Son speech est simple : un enfant de 12 ans rencontre un sorcier qui lui confère des pouvoirs tout droit tirés de héros et figures mythologiques. En gros, ce dernier n’a qu’à dire « Shazam ! » pour devenir surpuissant. Quand on voit le parcours des Na’Vi, de la Challenger League jusqu’au titre de champion de la dernière saison de Pro League, en un clin d’œil, c’est à se demander s’ils n’ont pas rencontré le même bougre sur leur route ?

Team Vitality - Green Arrow

Pour la ressemblance des couleurs affichées, on repassera. C’est sûr. L’un est tout de vert vêtu, quand l’autre exhibe du jaune à outrance. Alors pour trouver des similitudes liant Vitality à l’Archer Vert, il faudrait davantage se tourner vers leurs profils respectifs. Arrow, à quelque chose près, c’est : une attitude badass sur les bords, un uniforme plutôt stylé, une personnalité assez tourmentée et une prépondérance à viser juste. Concernant les joueurs de l’équipe Rainbow Six de Vitality, on pourrait presque s’y reconnaître. Avec ses nouvelles recrues, le roster de la ruche a l’air plutôt sexy, et même si l’équipe a longtemps hésité à passer le cap de l’internationalisation, il se pourrait bien que sa nouvelle force de frappe fasse mouche. Espérons simplement que le projet ne tende pas vers le fiasco de la série Arrow.

0

L'actu

En Continu

18:54 R6:S - La ligue d’Asie-Pacifique se dévoile
16:57 R6:S - Rxwd mis à l’écart chez BDS
16:20 R6:S - Draz file chez Na’Vi
11:47 Fabian : « Je fais actuellement partie de la plus grande organisation de la planète : la LFT »
10:52 R6:S - Ubisoft : « Pour nous l'e-sport ça a été un apprentissage accéléré »
18:09 R6:S - Que faut-il retenir de l’annonce de l’European League ?
12:19 Retour vers le passé avec les Rainbow Six Classics
18:39 Opération Steel Wave : quelles sont les nouveautés ?
12:00 Virtus.pro recrute le roster de forZe
18:49 Le vrai-faux départ de la Team Secret

Articles

recommandés

Opération Steel Wave : quelles sont les nouveautés ?
La North American League est dévoilée
Rainbow Six Siege, le « dead game » devenu titre majeur de l’esport

Guides

à découvrir

Le lexique de R6:S
Quels sont les postes d’attaque sur Rainbow Six ?
Quels sont les postes de défense sur Rainbow Six ?