Nous n'avions rencontré aucun problème notable lors de nos très nombreuses heures de jeu lors de la réalisation du test de la version PC de Monster Hunter World Iceborne, mais que cela soit dû aux performances de la machine utilisée, ou à un patch de dernière minute de la part de Capcom, ce n'est malheureusement pas le cas pour de nombreux joueurs. Crashes, FPS très bas, latence dans les commandes et autres, les problèmes et bugs sont nombreux. Le studio a déjà publié un premier message d'excuse avec des indications pour régler certains problèmes en attendant un patch, ce qui est tout de même décevant après 4 mois d'attente.
MHW Iceborne : Téléchargement de 80 Go
Si vous ne disposez pas d'une bonne connexion, lancer Iceborne pour la première fois et être bloqué par un téléchargement de ce poids peut être frustrant. Sachez que vous pouvez le réduire drastiquement en désactivant le DLC Monster Hunter: World - High Resolution Texture Pack dans la page de gestion des DLC. Cela réduira le jeu à 40Go, et vous ne perdrez pas votre progression dans le téléchargement.
MHW Iceborne : Sauvegarde perdue
Certains joueurs ont rencontré un message selon lequel le jeu ne retrouve pas leurs données de sauvegarde sur leur machine et propose de créer de nouvelles données. Il faut absolument refuser, par défaut, vos données de sauvegarde sont aussi sur le Cloud Steam. Dans ce cas, utilisez les données Cloud, et pas les données sur votre machine.
- Pensez à désinstaller tous vos mods avant de lancer le jeu.
- Vous pouvez aussi faire une copie manuelle de vos sauvegardes qui se trouvent normalement dans le dossier Steam\User data\(votre numéro d'utilisateur Steam)\582010 afin de ne prendre aucun risque.





