Menu
Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, guides, monstres, armes
Test de Monster Hunter World: Iceborne sur PC
0

Le moment est venu d'enfiler son armure avec un col de fourrure et de sortir une arme aux dégâts élémentaires de feu. C'est l'ouverture de la chasse sur PC Steam, avec l'extension/DLC massif de MHW. Découvrez ce que vaut ce portage et son contenu.

Test de Monster Hunter World: Iceborne sur PC
87

L'interminable attente touche finalement à son terme pour les joueurs PC de Monster Hunter World, puisque son extension Iceborne arrive enfin sur nos machines ce 9 janvier, avec 4 mois de retard, ce qui est tout de même en net progrès par rapport au jeu de base. Il faut espérer que Capcom nous épargnera la chose pour le prochain jeu de la série. Ceci étant dit, nous allons juger ici de la qualité du portage, plutôt que de l'extension en elle-même, chose que nous avions fait en détails il y a quelques mois. Vous pouvez retrouver le test d'origine ci-dessous.

Test de Monster Hunter World: Iceborne

Nous faisons le point sur ce que vaut l'extension de MHW que nous a préparée Capcom. De nouvelles zones, de nouveaux monstres, de nouvelles armes et armures, voici notre avis d'expert sur la qualité de ce DLC massif.

  • Genre : Action, Chasse, DLC, Ennemi des animaux
  • Date de sortie : 9 janvier 2020
  • Plateforme : PC, Xbox One, PS4
  • Développeur : Capcom
  • Éditeur : Capcom
  • Prix : 39,99€
  • Testé sur : PC

Oublié 4 mois dans le congélo

Si vous cherchez à savoir si cela vaut le coup d'acheter Iceborne avec le jeu de base, ou si vous avez besoin qu'on vous rafraîchisse la mémoire sur ce DLC massif, il introduit une nouvelle ville, Seliana, deux nouvelles zones principales à Monster Hunter World, le Givre éternel et le Fief glorieux, ainsi que des dizaines de nouveaux monstres, armes et armures. Le tout est accompagné d'une histoire qui suit directement la fin de celle de World. Il faudra l'avoir terminé pour découvrir la majorité du contenu d'Iceborne, autant dire que cette extension s'adresse presque exclusivement aux vétérans qui ont aimé et terminé le jeu de base, ou à ceux qui comptent le terminer. En termes de durée de vie, on peut considérer qu'Iceborne fait plus que doubler celle de World, avec un contenu de haut niveau fort conséquent qui encourage au farming débridé. De plus, des événements et des mises à jour de contenu gratuites sont introduits régulièrement.

Monster Hunter World
Monster Hunter World

Cette fois, nous n'avons pas remarqué de gros problèmes techniques sur le portage d'Iceborne en lui-même, nous avons croisé quelques bugs mineurs qu'il est possible d'attribuer à la version presse obtenue plusieurs semaines en avance, citons par exemple des textures parfois baveuses dans les cutscenes et des pertes de FPS d'une zone ou deux. Les développeurs semblent avoir fait des efforts pour offrir un portage à la hauteur pour les possesseurs de machines puissantes. Des packs de textures en haute résolution sont disponibles, le 4k (préparez-vous à télécharger 70go), le support des écrans ultralarges, ainsi que de nombreuses petites améliorations dans la gestion du jeu avec le combo clavier et souris entre autres, vous pouvez bien entendu y jouer aussi au pad. Il semble cependant que certains changements faits aux raccourcis empêchent de bind certaines touches, et d'autres sont impossibles à rréattribuer si vous jouez au clavier.

Votre chat pourra torturer les monstres avec son feu d'artifice pendant que ses collègues les ligotent et que vous les tabassez. - Monster Hunter World
Votre chat pourra torturer les monstres avec son feu d'artifice pendant que ses collègues les ligotent et que vous les tabassez.

The Rajang within

Monster Hunter World est aussi un jeu en tant que service, bien que Capcom fasse bien la chose. Cela veut dire que des mises à jour de contenu gratuites, ainsi que des éléments cosmétiques payants sont régulièrement ajoutés. Malheureusement, cela veut aussi dire que le contenu introduit sur la version console d'Iceborne depuis septembre n'est pas présent sur la version PC le jour de sa sortie. C'est un peu vexant, mais ce n'est pas non plus trop grave, puisqu'il faut tout de même compter un solide temps de jeu pour en profiter pleinement, et ces mises à jour devraient être déployées à un rythme accéléré.

Parfaitement dispensable, le housing permet à Capcom de vendre des DLC payants sans gêner ceux qui veulent jouer. - Monster Hunter World
Parfaitement dispensable, le housing permet à Capcom de vendre des DLC payants sans gêner ceux qui veulent jouer.

En revanche, les améliorations de qualité de vie faites avec ces mises à jour, en particulier le rééquilibrage du Fief glorieux, sont déjà actives. Si cela peut vous consoler, vous échapperez donc au pire problème de l'extension, c'est-à-dire les aléas de changement de niveau des biomes. Même si nous trouvons qu'ils ne sont pas allés assez loin en la matière, et qu'à moins de faire usage du multijoueur, un farming assez massif vous attend.

Fashion hunter - Monster Hunter World
Fashion hunter
87

Le portage a été bien fait, et il n'y a quasiment rien à redire. Ce n'est pas une grosse surprise, mais Monster Hunter World: Iceborne est une fantastique extension enfin disponible sur PC, qui devrait vous offrir un confort de jeu bien supérieur à celui des versions consoles pour peu que vous ayez une machine à la hauteur équipée d'un SSD. Pour un jeu qui encourage parfois excessivement à faire des allers-retours entre les zones, ce n'est pas rien. Si vous aviez aimé MHW de base, vous devriez adorer Iceborne, si vous n'aviez pas encore sauté le pas, c'est aussi une bonne opportunité de tester la licence, puisque le jeu dispose à présent d'un contenu massif qui lui faisait défaut par le passé.

Les améliorations de qualité de vie déjà présentes
Des chargements bien plus courts
Les graphismes améliorés
Les patchs de contenu qu'il faut quand même attendre
Maudites exclusivités PS4
Des bugs et problèmes avec DirextX 12
Des problèmes avec l'attribution des touches au clavier
0

L'actu

En Continu

10:38 MHW Iceborne : Collaboration USJ, Set d'équipement & événement
10:47 MHW Iceborne : Programme des mises à jour sur consoles
10:28 MHW Iceborne : Programme des mises à jour sur PC
12:11 Monster Hunter World vendu à 15 millions d'exemplaires, 4 millions pour Iceborne
10:16 MHW Iceborne : Un patch arrive sur PC Steam
16:12 MHW Iceborne : La zone secrète du Givre éternel
14:58 Monster Hunter World Iceborne : Le Velkhana et son armure
12:27 MHW Iceborne : Le Photomatou
10:15 MHW Iceborne : Guide de la Vouivre immortelle
17:29 MHW Iceborne : Améliorer les performances sur PC

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : Tous les talents expliqués
MHW Iceborne : Le Fief glorieux