MGG / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Overwatch League : Réduction de salaire pour l'équipe des Talents de l'Overwatch League

Overwatch League : Réduction de salaire pour l'équipe des Talents de l'Overwatch League
0

Décidément, les mauvais buzz s'amoncellent pour Blizzard. Une nouvelle information indique que la compagnie a demandé à ses Talents de la diffusion de réduire leur salaire pour la saison 2020. Plus d'informations dans l'article.

Overwatch League : Réduction de salaire pour l'équipe des Talents de l'Overwatch League

Comme vous l'avez sûrement déjà lu, de nombreux Talents de l'Overwatch League ont pris la distance avec Blizzard et sont maintenant en free-lance. On peut compter parmi eux Montecristo, DoA, Semmler et Malik Forté. Et le départ de tous ces grands noms n'est pas anodin. Nos confrères de Dexerto sont partis interroger certains d'entre eux, et ont appris qu'Activision Blizzard avait poussé pour que certains membres des Talents de l'équipe de diffusion de l'Overwatch League fassent des coupes dans leur salaire pour cette nouvelle saison, qui s'annonçait d'ores et déjà mouvementée.

Encore une fois, le départ de Nate Nanzer est pointé du doigt. Avec lui, s'est envolé une partie importante du lien qui unissait les différents employés de Blizzard, qui trouvaient en lui une oreille attentive, et surtout un moteur de solution.

Depuis la perte de Nate, l'équipe de diffusion a perdu son défenseur, et beaucoup de problèmes qui avaient été réparés dans le passé n'avaient soudainement plus de solutions.
Anonyme à propos de Départs chez Blizzard

La demande de Blizzard pour une réduction des salaires des membres de l'équipe des Talents de la diffusion n'est pas nouvelle, et serait sur la table depuis la saison deux. Malgré des résultats bien meilleurs que prévus, les Talents, qui pensaient qu'on leur offrirait une augmentation à cet égard, on vu Blizzard vouloir réduire leurs salaires de 30 %. Un des Talents en a parlé à Nate Nanzer, qui n'avait aucune idée de ce qu'il se passait, ce qui a rendu les négociations, qui étaient tendues et complexes, beaucoup plus raisonnables.

D'une baisse de 30 %, la tendance s'était inversée, amenant à une amélioration des salaires d'approximativement 5% à l'arrivée de la saison 2.

Lorsque nous nous sommes rendu compte que certains talents étaient peu rémunérés, nous avons convenu qu'il serait préférable que certains talents renoncent à des augmentations de salaire et s'assurent plutôt que ceux qui se trouvent au bas de l'échelle soient correctement rémunérés. Avec cela, au début de la deuxième saison, la plupart des gens ont eu une augmentation de salaire d'environ 5 %, mais cela a été durement combattu.
Anonyme à propos de Départs chez Blizzard

Pour Blizzard, les coupes de salaires s'expliquent par la réduction du travail à faire pour cette troisième saison qui durera moins longtemps (7 mois) et avec moins de jours travaillés par semaine (uniquement deux jours par semaine). Cependant, c'est sans compter les nombreux voyages à travers le monde, qui rendent assez complexe la situation en comparaison avec les deux années précédentes.

Sur Kotaku, Malik s'est exprimé en indiquant qu'il n'était pas du tout satisfait avec le chiffre que lui proposait Blizzard, confirmant ainsi l'information de Dexerto.

Je peux parler pour moi-même et dire qu'après des années à faire partie de cette communauté, à voyager à travers le monde, à interagir avec les fans, à faire du contenu, des publicités qui ont été diffusées à la télévision nationale et beaucoup de travail acharné, je m'attendais à un peu plus que ce qui a été proposé pour 2020.
Je suppose qu'ils ne pensaient pas que je valais ce que je demandais, alors nous n'avons jamais atteint un nombre qui me permette de continuer.
Malik Forte à propos de Départ OWL (Source)

Après avoir interviewé les différents membres de l'équipe, Richard Lewis a pu entendre plusieurs fois la même plainte sur le potentiel dédain que les exécutifs de Blizzard montreraient envers les équipes de diffusion. Un des membres de l'équipe s'est même exprimé ainsi : "Il est clair qu'ils ne veulent pas du tout de nos commentaires. Ils veulent juste que nous restions assis là, à faire le spectacle, sans avoir notre mot à dire sur ce que nous disons ou ce que nous présentons. Pour beaucoup d'entre nous, ce n'est même pas une question d'argent. Nous voulons juste faire un spectacle où nous avons un certain niveau d'implication."

D'autres départs pourraient suivre, mais rien n'est certain alors que la troisième saison commence bientôt.

esport-overwatch
Encore une figure emblématique de l'OWL qui annonce son départ

Quatre commentateurs ont déjà quitté l'Overwatch League et c'est maintenant au tour de Malik Forté d'annoncer son départ.

0
Jean-Vincent Cannata
Durvil

Hearthstone / Legends of Runeterra / Overwatch / Magic Arena
Jeux de stratégie = <3, Jeux de rôles et de société = <3
"Il y a du bon en ce monde, monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela."

L'actu

En Continu

15:00 Offre de stage : Rédacteur polyvalent gaming
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
11:45 Overwatch : Vous ne pourrez bientôt plus acheter de lootbox !
17:00 Overwatch : Dernière chance de récupérer un max de skins avant la sortie du 2 !
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
21:09 Overwatch : Le grand événement Anniversaire est de retour avec des skins exclusifs !
20:00 Un ancien membre de chez Disney recruté en vue de favoriser la culture et l'inclusivité
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

BlizzCon 2021 : l'Overwatch League revient le 16 avril prochain !
Interview Alphacast : La création du Six
Overwatch League saison 4 : résumé de la période des transferts

Guides

à découvrir

Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween
Lexique pour les débutants