Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Overwatch League sur Youtube : qu'est-ce que ça change ?

Overwatch League sur Youtube : qu'est-ce que ça change ?
0

Changement de plateforme de diffusion après deux années avec Twitch. Blizzard investit Google Cloud pour l'infrastructure d'hébergement des jeux et la plateforme YouTube Gaming pour la diffusion des matchs compétitifs Blizzard dont l'Overwatch League.

Overwatch League sur Youtube : qu'est-ce que ça change ?

Blizzard change de plateforme de diffusion pour investir YouTube Gaming. Même si la communauté est encore peu ou prou surprise, la ligue change de maison de streaming pour cette troisième édition après deux années avec Twitch.

Pour contextualiser le sujet, il y a de ça deux ans, Blizzard signait un contrat historique avec Twitch un accord de distribution qualifié comme étant le plus important de l'histoire de l'Esport. Via ce partenariat unique et exclusif, Twitch proposait de multiples programmes de récompenses et de produits virtuels aux joueurs de la licence Overwatch tels qu'un centre de commandes permettant d'observer le joueur de son choix jouer en direct, des jetons à chaque match regardé, et de nombreux autres avantages comme le Twitch All-Access Pass, des badges, emojis, tags et skins exclusifs. Blizzard avait par ailleurs déclaré en janvier 2018 :

Nos fans adorent s'impliquer sur Twitch et nous voulions fidéliser une audience importante pour la saison inaugurale de l'Overwatch League et au-delà. C'est pour cette raison que ce partenariat innovant et historique est idéal pour Activision Blizzard, Twitch et notre communauté de fans internationale grandissante. L'Overwatch League va avoir un impact majeur sur l'e-sport et va changer le visage de la scène en rattachant les équipes à des villes. Overwatch fait durablement partie des jeux les plus suivis par notre communauté, et nous avons hâte d'offrir leur ligue novatrice à une immense communauté de fans passionnés qui pourront célébrer le beau jeu et leur attachement à leurs villes.
Armin Zerza, directeur des opérations de Blizzard Entertainment

Quel intérêt pour ce nouveau partenariat ?

Les différentes scènes compétitives de Blizzard (Call of Duty League, Grand Master Hearthstone, Mythic Dungeon International) ne seront donc plus streamées sur Twitch mais bien sur YouTube Gaming suite à un accord pluriannuel avec Google visant à offrir de nouvelles expériences aux joueurs. Google Cloud sera le fournisseur privilégié de l'infrastructure d'hébergement des jeux Activision Blizzard et YouTube sera sa plateforme de streaming exclusif (à l'exception de la Chine). Outre l'hébergement, la chaîne YouTube de l'Overwatch League proposera également d'autres fonctionnalités comme des vidéos spéciales tout au long de la saison. Nous ne savons cependant toujours pas s'il sera possible - comme sur Twitch - de gagner des jetons lors du visionnage en direct. Ce susdit contrat permettra également à Activision Blizzard d'exploiter les outils d'intelligence artificielle de Google Cloud et de proposer à ses joueurs une qualité de réseau de première pointe notamment par une faible latence et d'une faible perte de paquets lorsque ceux-ci joueront en ligne.

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Activision Blizzard ces dernières années sur des titres mobiles afin de renforcer les capacités d'analyse et de l'expérience globale des joueurs. Nous sommes ravis d'étendre notre relation et de contribuer à l'essor de l'un des plus grands et des plus réputés développeurs de jeux au monde.
Sunil Rayan, responsable des jeux sur Google Cloud
Nous sommes ravis de nous associer à Google pour piloter la prochaine génération d’innovation de jeu pour l’industrie. L’infrastructure de pointe de Google Cloud nous donne la confiance nécessaire pour offrir un excellent divertissement à nos fans du monde entier.
Jacques Erasmus, chef Responsable de l’information

Overwatch League 2020

Beaucoup de changements pour cette troisième édition. De nouveaux casters, des matchs à domicile dans 20 villes différentes chaque semaine, une nouvelle organisation, et une nouvelle plateforme de diffusion. La compétition commencera le samedi 8 février à 19h (heure française) au Manhattan Center à New York et à Arlington au Texas. La transmission se fera donc sur la chaîne YouTube de l'Overwatch League mais nous ne savons cependant pas sur quelle chaîne sera diffusée le cast français. Nous vous tiendrons au courant.

Equipe A

vs

Equipe B

Date et heure

Toronto Defiant

vs

Paris Eternal

8 février à 19h

London Spitfire

vs

New York Excelsior

8 février à 21h

Los Angeles Gladiators

vs

Vancouver Titans

8 février à 23h

Los Angeles Valiant

vs

Dallas Fuel

9 février à 1h

Note : Lutti, caster officiel français a confirmé bien qu'étonné via son Twitter qu'un cast français aura bel et bien lieu pour cette troisième édition de l'Overwatch League. Soyez rassurés !

Gagnez des tags exclusifs liés aux homestands auxquels vous assistez !

À quelques semaines du début de la troisième édition de l'Overwatch League, Blizzard annonce la possibilité de gagner des tags exclusifs si vous assistez à un match à domicile d'une équipe hôte. Découvrez toutes les informations dans cet article !

esport-overwatch

Soe sera l'hôte de l'Overwatch League 2020

Suite à la démission de Chris Puckett et de Malik Forté, aucun hôte n'était à l'horizon pour cette OWL 2020. Salome "Soe" Gschwind vient d'annoncer sur Twitter qu'elle animera la scène cette année.

0

L'actu

En Continu

15:32 Plus que quelques heures pour profiter de l'événement Archives sur Overwatch !
15:14 Découvrez la mise à jour 1.46 et le nouveau mode du Laboratoire
13:22 Les cosmétiques sont disponibles sur le PTR pour Echo !
10:00 Tous les homestands de l'Overwatch League sont annulés et les matchs auront lieu en ligne
02:30 Retrouvez le programme des semaines 9 et 10 de l'Overwatch League saison 3 !
17:09 Le off tank de Boston Uprising Mouffin est au centre d'une série d'accusations
11:40 Découvrez le Héros Pool de la semaine 9 de l'Overwatch League !
10:17 Classement OWL 2020 : San Francisco chute, Gladiators remonte et Séoul prend la tête !
09:00 Découvrez de nombreuses informations sur la situation de l'Overwatch League et des matchs en ligne !
19:24 Recréez les maillots de vos équipes préférées de l'Overwatch League dans Animal Crossing

Articles

recommandés

Découvrez la mise à jour 1.46 et le nouveau mode du Laboratoire
Les cosmétiques sont disponibles sur le PTR pour Echo !
Classement OWL 2020 : San Francisco chute, Gladiators remonte et Séoul prend la tête !

Guides

à découvrir

Echo rejoindra prochainement les rangs d'Overwatch
Classement OWL 2020 : San Francisco chute, Gladiators remonte et Séoul prend la tête !
Guide du débutant