Alors que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a changé hier la classification de risque du coronavirus d'élevé à international, l'équipe Overwatch League : Guangzhou Charge vient d'annoncer sur leur Twitter officiel le déplacement de leurs locaux à Séoul en Corée du Sud afin de protéger les joueurs et le coaching staff de l'équipe. Côté Shanghai aussi on délocalise, tandis que Chengdu reste sur place.
Le virus risque d’affecter les futurs Homestands à Guangzhou programmés pour les week-ends du 22 & 23 février, 14 & 15 mars et 21 & 22 mars. Le centre sportif et culturel international à Foshan qui accueillera ces événements esportifs se trouve à environ 1 000 de Wuhan, la ville émettrice de l’épidémie. Le groupe Nenking, propriétaire de l'équipe tiendra au courant la communauté dès que des solutions seront trouvées.
Update : Shanghai Dragons (29 janvier)
C'est au tour de l'équipe chinoise Shanghai Dragons de délocaliser son équipe en Corée du Sud afin de protéger ses joueurs du coronavirus. La troisième équipe chinoise de la ligue : Hangzhou Spark devrait suivre le mouvement d'ici quelques heures, pour les mêmes raisons.
Update : Chengdu Hunters (29 janvier)
D'après sgbros1 sur Twitter, l'équipe chinoise des Hunters a décidé de garder leurs joueurs et leur personnel en Chine malgré le risque du coronavirus dans le pays. Le personnel prendra des précautions extrêmes pour assurer la sécurité des joueurs, toutes les personnes dans les locaux subiront de nombreux tests de température et des désinfections complètes du corps pour réduire au maximum les risques. Du matériel médical, ainsi que des masques seront distribués aux joueurs et au personnel staff de l'équipe Chengdu Hunters.







