Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Rainbow Six Siege /

Rainbow Six : Grizi Esport se lance

Rainbow Six : Grizi Esport se lance
0

La fratrie Griezmann bientôt représentée en R6FL et en Challenger League ? Voici une possibilité à ne pas exclure. Le recrutement est en tout cas sans équivoque : les deux frères ne sont pas là pour plaisanter.

Rainbow Six : Grizi Esport se lance

19 000 followers sur Twitter. C’est ce qu’a amassé en quelques jours Grizi Esport, club e-sportif fraîchement créé. La preuve d’une grande influence potentielle, surtout lorsqu’on la compare à d’autres structures qui avaient disputé la Rainbow Six French League — futur terrain de jeu de l’organisation — la saison dernière. Oui, MCES, GameWard, Bastille Legacy, IziDream : toutes ont moins de suiveurs que Grizi Esport, qui — malgré ses allures simplistes, voire amateuristes — semble bien parti pour s’intégrer dans le paysage de l’e-sport. On serait presque tentés de dire que c’est normal, étant donné l'identité de ses créateurs et dirigeants : Théo et Antoine Griezmann.

Si ce dernier — joueur du FC Barcelone et Champion du Monde en titre avec l’équipe de France de football — n’est bien sûr plus à présenter, son frère Théo, lui, par contre, mérite bien un peu de lumière. Après plusieurs apparitions furtives — mais remarquées de par son nom de famille — sur la Twittosphère, celui-ci s’est décidé à lester sa cape de spectateur pour devenir acteur du monde professionnel des compétitions de jeux vidéo. Les choses se sont alors précipitées après sa participation à la Colmar Esport Show, en tant que joueur avec d’anciens professionnels de Rainbow Six. Et c’est ainsi que Grizi Esport fut officialisé le 20 janvier dernier.

Dès lors, nous savions qu’une section Rainbow Six allait voir le jour. Cette section a finalement été annoncée hier soir, et sera composée de joueurs bien connus de la scène pro du FPS compétitif d’Ubi. Liven et Joghurtzz (anciens de Millenium et Xtreme Video), sNKy et Quaal (qui officiaient auparavant chez Vitality) auront ainsi pour lourde tâche — en tant que recalés de Pro League — d’emmener Grizi Esport en Challenger League, qui voit actuellement ses phases qualificatives avoir lieu.

En plus de la Challenger League, équivalent lointain de l’Europa League de football, Grizi Esport devrait disputer la French League, qui pour sa part pourrait s’apparenter au Championnat de France de Rainbow Six. Trois joueurs de la line-up ayant participé à la première édition qui s’était tenue en 2019 (Liven, Quaal et sNKy), cela devrait pouvoir être rendu possible, à en croire le « + Sub pour la French league » accompagnant l’officialisation du recrutement de l’équipe.

esport

Antoine Griezmann crée la nouvelle structure Grizi Esport avec son frère Théo

Annoncé via un trailer le 20 janvier sur Twitter, Théo Griezmann, frère du footballeur Antoine, annonce la création d'une nouvelle structure esport : Grizi Esport.

0

L'actu

En Continu

13:29 Les finales de la 6 Open Cup se précisent
16:23 Les remplaçants, une bonne idée ?
17:13 Robz : « On travaille à trouver l’équilibre entre les compétitions longues et les LANs »
14:58 Ces champions qui ont marqué l’histoire de la Pro League
16:14 Panix prend la direction de Na’Vi
15:00 Coronavirus - La fondation pour la Recherche Médicale mobilise le monde du gaming
16:58 Rainbow Six Pro League - Saison XI : La 12ème journée
19:19 Pas de finales de Pro League pour R6:S
17:54 Quels sont les postes d’attaque sur Rainbow Six ?
17:53 Quels sont les postes de défense sur Rainbow Six ?

Articles

recommandés

Rainbow Six Siege, le « dead game » devenu titre majeur de l’esport
Jeremy Somville : « On arrive définitivement dans la cour des grands »
Présentation de l’opération Void Edge

Guides

à découvrir

Quels sont les postes d’attaque sur Rainbow Six ?
Quels sont les postes de défense sur Rainbow Six ?
Le lexique de R6:S