Menu
LEC 2020
LoL - LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 2
0

Retrouvez chaque semaine notre Power Ranking du LEC. Les leaders de la première semaine ont-ils confirmé ? Les équipes moins performantes se sont-elles rattrapées ? On fait le point avant la reprise vendredi.

LoL - LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 2

Le choc de cette semaine est sans aucun doute celui entre Origen et G2 Esports, qui nous a donné une première indication sur la vraie forme des équipes favorites de ce début de saison. Les autres matchs de milieu et fin de classement ont aussi permis de situer les équipes dans la course aux playoffs, qui va, petit à petit, se mettre en route. On fait le point sur les équipes du LEC après deux semaines de compétition.

Rang S

G2 Esports

Score de la semaine : 2-0

Classement : 1

Mouvement : =

Cette semaine, G2 Esports nous rappellent qu'ils savent jouer n'importe quoi, y compris Soraka top ! Wunder nous a régalé avec ce champion en vogue et diablement efficace. Avec l'aide de Perkz et Caps, qui affichent des scores impressionnants comme à leur habitude, les Samouraïs bouclent une seconde semaine sans fausse note.

Ils s'imposent d'abord trop facilement contre Team Vitality avec Lucian midlane (Perkz n'a pas complètement oublié les carry-ad). C'est ensuite Origen qui doit céder, non sans résistance, dans un match très intéressant même si globalement dominé par les G2.

Origen

Score de la semaine : 1-1

Classement : 2

Mouvement : =

Même s'ils perdent un de leurs deux matchs, les joueurs d'Origen n'ont pas démérité et restent une équipe capable de contrôler un match de bout en bout, comme face à Rogue. Ils se sont très bien défendus dans une semaine relevée, avec la défaite contre G2 Esports.

Les Origen restent notés S, car ils sont les plus rigoureux derrière les Samouraïs et remarquables collectivement dans ce début 2020.

Rang A

Fnatic

Score de la semaine : 2-0

Classement : 3

Mouvement : +2

Après un début de partie mitigé contre Origen, Fnatic se spécialise dans les matchs façon "speedrun" ! 20 minutes contre Team Vitality, 22 contre Schalke 04 et 28 contre SK Gaming, c'est expéditif côté orange et noir. Leurs adversaire, plutôt faibles jusqu'ici, , ne leur permettent pas d'atteindre dans S, mais Fnatic est clairement bien parti dans ce Spring.

Rekkles est à nouveau le centre de l'attention de l'équipe et met la main sur beaucoup de ressources. Le Suédois le rend d'ailleurs très bien avec des performances très propres mécaniquement. Sur la midlane, Nemesis a été très impressionnant, particulièrement contre SK Gaming avec Ornn.

Rogue

Score de la semaine : 1-1

Classement : 4

Mouvement : -1

Rogue a su maîtriser les Dragons contre Origen, mais c'est bien la seul chose qu'ils ont su contrôler durant ce match. L'équipe de Hans Sama perd donc une place dans notre Power Ranking, n'ayant pas su lutter face à des opposants mieux classés.

Cependant, contre Team Vitality, Rogue a tout simplement dominé son adversaire de bout en bout. Auteurs d'un match presque parfait, ils prouvent que l'on peut gagner rapidement en étant agressif, même avec une composition axé late game...

Excel

Score de la semaine : 1-1

Classement : 5

Mouvement : -1

Le match contre MAD Lions était déterminant pour notre classement, car Excel Esports a pu prouver qu'ils pouvaient s'imposer contre une équipe proche d'eux sur le papier. Même si toucher Panthéon a fortement aidé, c'était une très belle performance d'équipe de leur part.

Le revers de la médaille, c'est Misfits Gaming qui, malgré la bonne gestion des objectifs d'Excel en début de partie, s'impose lors d'une longue et douloureuse bataille de 41 minutes. La victoire de Misfits, sensé être un adversaire plus faible, envoie Excel à la cinquième place du classement.

Rang B

MAD Lions

Score de la semaine : 1-1

Classement : 6

Mouvement : = (mais rang inférieur)

Les MAD Lions étaient plutôt convaincants en première semaine, surtout lorsqu'on considère qu'ils sont quasi tous des rookies cette année. Cette semaine, ils chutent contre Excel Esports et s'imposent face à une équipe souffrante : Schalke 04.

Ils conservent leur position, pas encore au niveau des autres équipes de milieu de tableau. D'autant plus que la rencontre face à Schalke 04 était des plus serrée, et s'est jouée à des actions décisives d'Humanoid et sa Qiyana. Il y a donc encore du travail mais pour une équipe jeune, c'est acceptable.

Misfits

Score de la semaine : 2-0

Classement : 7

Mouvement : +3

De l'enfer au paradis, c'est exactement le chemin que Misfits Gaming vient de faire cette semaine. Leur niveau inexistant de la première semaine n'était plus : l'équipe s'impose d'abord contre SK Gaming grâce à un Dan Dan en feu sur Sett. Ensuite, les Lapins ont donné du fil à retordre à Excel Esports, s'imposant en toute fin de match grâce, une nouvelle fois, à du splitpush et un très bon teamfight de son toplaner star.

À noter également qu'un autre néerlandais, Febiven, a rendu une copie propre cette semaine. Le midlaner a répondu sur Qiyana.

Misfits doit encore confirmer, mais les Lapins semblent relancés dans la compétition.

SK Gaming

Score de la semaine : 0-2

Classement : 8

Mouvement : -1

SK Gaming n'était clairement pas un adversaire de taille cette semaine. L'équipe allemande montre parfois quelques signes de vie (ils ont mis plus de temps que les autres à perdre contre Fnatic), mais on ne peut que constater que le mercato a fortement heurté les SK.

Contre Misfits Gaming, autant que contre Fnatic, ils n'ont tout simplement pas su prendre l'avantage, à aucun moment. Le rang C guette l'équipe de Trick.

Rang C

Schalke 04

Score de la semaine : 0-2

Classement : 9

Mouvement : -1

Lorsque l'effectif de Schalke 04 a été dévoilé en début de saison, les avis étaient partagés entre top et flop. Après deux semaines, il est évidemment trop tôt pour se prononcer, mais le flop n'est plus très loin.

Annihilé par Fnatic et battu sur le fil par MAD Lions,Schalke 04 représente le bas du classement. Le nouveau "meme" de Schalke 0-4 et de son carry-as FORG1VEN est amusant, mais le club allemand doit réagir pour ne pas avoir à changer son nom en Schalke 0-18.

Vitality

Score de la semaine : 0-2

Classement : 10

Mouvement : -1

On annonçait Team Vitality comme n'étant pas au niveau du LEC cette année, et les faits ne dément rien après ces deux premières semaines de compétition.

Contre G2 Esports, on peut difficilement s'en prendre aux rookies, même si les fans auraient pu espérer un peu plus de résistance. Contre Rogue, ils prennent une composition axée sur l'early game et perdent la partie en seulement 30 minutes, dominés de bout en bout par une composition late game. Il faudra plus que des changements de poste pour sortir les Abeilles de cette situation.

esport-lol

LEC - Spring Split : Power Ranking, Semaine 1

Retrouvez chaque semaine notre Power Ranking du LEC. Quelles équipes ont impressionné lors de la reprise de la compétition ? On fait l'état des lieux avant le début de la deuxième semaine, demain, à 18 heures.

0

L'actu

En Continu

18:10 Avec la reprise de la LPL, quelles conséquences pour le MSI ?
17:40 [LIVE] LEC Spring Split 2020 : Semaine 6, Jour 1
17:01 LoL : À la rencontre de Hyunseon “Hajinsun” Park par Laure "Bulii" Valée
17:00 Sexisme : L'addition pourrait grimper jusqu'à 400 millions de dollars pour Riot Games
14:00 LCK Spring Split 2020 : T1 et DragonX expédient leurs rencontres
12:35 Fin de cycle pour le PBE 10.5
11:00 Le rework de Wukong une énième fois repoussé
00:05 LFL - Spring Split : GamersOrigin met fin à la série de LDLC OL
18:00 LEC : Power Ranking, Semaine 5
12:36 LoL - Focus sur la Méta patch 10.4 : Du renouveau dans la jungle

Articles

recommandés

Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
Fin de cycle pour le PBE 10.5
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Meilleures compositions du patch 10.4 : Les glaciaux refont parler d'eux
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.4
Guide pour Lucian Mid en S10