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Overwatch : Patch PTR 1.45, Hero pool, modification Fatale, Symmetra, Bouldozer et Brigitte

Overwatch : Patch PTR 1.45, Hero pool, modification Fatale, Symmetra, Bouldozer et Brigitte
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Le Héros Pool est désormais disponible sur les serveurs de test ! Mais ce n'est pas la seule nouveauté de ce patch 1.45 qui amène aussi de nombreux changements sur la Forge, dont trois nouvelles cartes, mais aussi de nombreuses corrections de bugs. Découvrez tout ça dans l'article !

Overwatch : Patch PTR 1.45, Hero pool, modification Fatale, Symmetra, Bouldozer et Brigitte

Nous en parlions il y a peu, mais voici déjà disponible la première version du patch 1.45 sur les serveurs de tests d'Overwatch avec l'arrivée du Héros Pool mais aussi de nombreuses modifications importantes sur la Forge, qui impacteront tous les créateurs de contenus et de mods. Pour plus d'informations sur les nouveautés de la Forge, rendez-vous dans cet article !

Overwatch PTR Patch Notes 1.45 - 4 Février 2020

Nombreuses corrections de bugs !

De nombreux bugs liés à la Forge ont été corrigés dans la soirée du 13 au 14 février !

Overwatch

Nouvelle fonctionnalité : Héros Pool

Disponible en parties compétitives dès le début de la saison 21, le Héros Pool fonctionnera comme le Map Pool. Plutôt que d'avoir tous les héros disponibles à tout moment, une liste, modifiée de manière hebdomadaire, sera disponible. Seuls quelques héros seront exclus, au cours d'une semaine donnée. Cette modification est prévue pour contribuer à maintenir l'intérêt du jeu compétitif, permettant un changement plus fréquent de la composition des équipes au cours d'une saison.

Il est important de noter que cette fonctionnalité pourrait ne pas rester définitivement sur Overwatch. Au cours de la saison 21, des ajustements pourront être faits sur différents aspects comme la fréquence de leur changement.

Mises à jour générales

  • Le sélecteur de mode de jeu dans le profil de carrière est désormais trié de manière plus logique, afin de faciliter son utilisation.
  • Le chef de groupe ne peut pas utiliser l'option "Quitter en groupe" pendant une partie compétitive.
  • Le temps d'assemblement des équipes a été réduit pour les cartes de type Assaut, Hybride, Contrôle et Convoi de 40 à 35 secondes.
  • Le mur de Mei a maintenant un état visuel endommagé quand il est à 50% de PV.
  • Mises à jour des interactions entre tous les étourdissements pour les rendre plus consistants.

Commentaire des développeurs : Les nouveaux stuns ne remplaceront les stuns existants, que si leur durée est plus longue que le temps restant sur le stun actuel. Par exemple, une grenade Flash ne s'appliquera pas à une personne qui vient de subir un Choc Sismique. Remarque : nous utilisons la durée minimale garantie du stun pour le sommeil d'Ana, qui est actuellement de 1,5 secondes (temps de chute + temps pour se relever)

Overwatch
  • Mises à jour de la Forge

Nouvelles fonctionnalités

  • Trois nouvelles cartes : Chambre de la Forge, Île de la Forge et Extension de la Forge
  • Panneau de diagnostic des script
  • Sous-Programmes

Commentaire des développeurs :

  • Nous avons ajouté la possibilité pour les règles d'appeler des sous-programmes (qui sont des règles avec un type d'événement de sous-programme) en utilisant la nouvelle action Call Subroutine. Lorsqu'un sous-programme est appelé, l'exécution est temporairement décalée vers une autre règle tout en conservant les mêmes valeurs contextuelles telles que Event Player, Attacker et Victim. Lorsque la règle de sous-programme se termine ou s'interrompt, la règle d'origine reprend là où elle s'était arrêtée. Les sous-programmes peuvent appeler d'autres sous-programmes ou même elles-mêmes, bien que nous appliquions une profondeur maximale de 1024 appels. Les attentes sont autorisées dans les sous-programmes, et si une telle attente est interrompue (et que l'interruption n'est pas ignorée par l'attente), toute la pile d'appels est annulée, et la règle d'origine est redémarrée ou annulée.
  • Les règles de sous-programmes peuvent également être lancées en parallèle en utilisant l'action Start Rule. Contrairement à l'action Call Subroutine, la règle d'origine continue à s'exécuter immédiatement, et la règle de sous-programme s'exécute d'elle-même quelque temps plus tard (soit sur la même trame si elle est en dessous de la règle d'origine, soit sur la trame suivante si elle est au-dessus). Comme pour l'appel de sous-programme, les valeurs contextuelles telles que "Event Player", "Attacker" et "Victim" sont copiées dans la règle de sous-programme.
  • Les noms des sous-programmes peuvent être ajoutés et modifiés à l'aide d'un nouveau bouton en haut de l'éditeur.

Nouvelles actions de la Forge

  • Start Healing Modification
  • Stop Healing Modification
  • Stop All Healing Modifications
  • Enable Inspector Recording
  • Disable Inspector Recording
  • If
  • Else If
  • Else
  • While
  • End
  • For Global Variable
  • For Player Variable
  • Call Subroutine
  • Start Rule

Commentaires des développeurs :

  • Pour faciliter l'écriture de la logique, nous avons ajouté plusieurs nouvelles actions de contrôle de flux (If, Else If, Else, While, End, For Global Variable, and For Player Variable). Ces actions sont optimisées pour provoquer une charge minimale du serveur. Lorsqu'elles sont utilisées, l'éditeur s'indente pour montrer où les sections de la logique commencent et s'arrêtent. Pour conclure une telle section indentée, utilisez l'action Fin. En cas de doute, chaque action est accompagnée d'une info-bulle détaillée expliquant comment l'utiliser. Ces info-bulles peuvent être affichées en survolant le nom de l'action ou en appuyant sur le bouton du contrôleur approprié.
  • Les actions Activer et Désactiver l'enregistrement de l'inspecteur offrent deux avantages : Premièrement, elles permettent de déboguer de manière sélective uniquement les sections d'un script que vous devez étudier. Deuxièmement, la désactivation de l'enregistrement peut réduire la charge du serveur, en particulier lors de la configuration ou de la modification des tableaux.

Nouvelles valeurs

  • Event Was Health Pack
  • Last Healing Modification ID

Mises à jour

  • Action and Condition Comments
  • Melee and Reload Button Options
  • Added Sort Order Reevaluation Options for Create HUD Text
  • The Skip and Skip If actions now accept 0 for the number of actions to skip (so they just go on to the next action)
  • A Wait action is no longer required before a Loop
  • Straightened Beam Effects
  • Set Status/Clear Status behavior merged with gameplay stuns (e.g. Clear Status can now clear a freeze that was caused by gameplay, not just a freeze set via
  • Workshop itself)
  • Custom Game settings now support Copy-Paste

Optimisations

  • Set Global Variable
  • Set Player Variable
  • Modify Global Variable
  • Modify Player Variable
  • Set Global Variable At Index
  • Set Player Variable At Index
  • Modify Global Variable At Index
  • Modify Player Variable At Index
  • Loop
  • Loop If
  • Abort
  • Abort If
  • Skip
  • Skip If

Commentaires des développeurs : Les manipulations variables et les actions de contrôle de flux provoquaient auparavant une charge élevée sur les serveurs, nous avons donc passé un certain temps à les alléger. Combinés à la nouvelle action d'enregistrement Disable Inspector, ces changements peuvent entraîner une réduction significative de la charge du serveur pour les modes Forge qui reposent sur une logique variable lourde, en particulier ceux qui manipulent des matrices. À la lumière de ces changements, nous supprimons la restriction qui exige une action Wait avant une Loop, mais sachez qu'un bouclage excessif dans une seule trame peut toujours causer des problèmes de charge du serveur, en particulier lorsque vous utilisez des actions autres que celles énumérées ci-dessus. Notez que la définition ou la modification de plusieurs variables de joueurs avec une seule action (en fournissant un tableau de joueurs) n'est pas optimisée, pas plus que la définition ou la modification d'une variable qui est déjà utilisée par une action Chase. Enfin, gardez à l'esprit que certaines valeurs (telles que les valeurs de Ray Cast) peuvent provoquer une charge importante du serveur par elles-mêmes, même en utilisant les actions optimisées ci-dessus.

Corrections de bugs

Général

  • Tuer B.O.B n'accorde plus de points pour le FFA et le Match à mort par équipe
  • Les saisons compétitives sont désormais listées dans l'ordre correct dans le profil de carrière
  • La liste de replay ne devrait plus comporter d'entrées invisibles
  • Correction d'un bug où les coéquipiers évités n'apparaissaient pas dans la liste des coéquipiers évités s'ils n'étaient pas également dans la liste des joueurs récents
  • Correction d'un bug pour lequel l'option de jeu "Force du contour du joueur" ne permettait pas d'ajuster l'opacité des contours du joueur
  • Requête de température fixe du GPU sur les nouveaux matériels et pilotes AMD

Cartes

Petra

  • Correction d'un bug qui empêchait le fonctionnement correct du Choc sismique de Reinhardt sur le plancher destructible de Petra
  • Le plancher destructible peut maintenant être ciblé par la Voie des Ombres de Faucheur, le Téléporteur de Symmetra ou l'Onde de choc de Doomfist

Héros

Ashe

  • Correction d'un bug qui pouvait entraîner la fin prématurée de la charge de B.O.B. dans les escaliers

Chacal

  • Correction d'un bug où, occasionnellement, l'explosion de la mine de Chacal apparaîtrait près du sommet de sa tête plutôt que sur la mine.

Ange

  • Correction d'un bug qui pouvait empêcher Ange d'obtenir un marqueur de tête de mort ou de coup sur les assistances

Bouldozer

  • Correction d'un bug qui empêchait les voice line de Bouldozer d'être jouées quand vous ouvriez des lootbox.
  • Griffe-crampon : La perte de contrôle aérien a été réduite de 1 à 0,5 seconde

Brigitte

  • Module de réparation : Le blindage de sur-guérison réduit de 75 à 50 / HP a diminué de 60 à 55

Symmetra

  • Projecteur à photons : Les dommages sont passés de 120 à 140

Fatale

  • Baiser de la veuve : Le temps de chargement complet est passé de 0,83 sec à 1 sec

Parties personnalisées

  • Correction d'un problème empêchant les invitations de joueurs lorsque le jeu personnalisé était importé via un code de partage
  • Correction d'un problème qui permettait de ne pas tenir compte des emplacements prédéfinis lors de la sauvegarde des paramètres d'un jeu personnalisé d'un autre joueur
  • Correction d'un problème qui permettait à des amis en escouade d'entrer dans votre partie personnalisée lorsque l'option "Autoriser les escouades" était désactivée

Forge

  • Correction d'un problème où le tir principal de Sigma était parfois désactivé lors de la désactivation de la barrière expérimentale via les paramètres de jeu personnalisés
  • Correction d'un problème empêchant "Has Status" de fonctionner correctement lors de la requête du statut Unkillable
  • Correction d'un problème d'affichage incorrect des scores dans le Match à mort si le score est fixé à un nombre élevé via les actions de la Forge.
  • Correction d'un problème empêchant le bon fonctionnement de l'établissement des scores ou de la déclaration de victoire dans le cadre du Match à mort par équipe via les actions de Forge
  • Correction d'un problème où les bots d'entraînement ne pouvaient parfois pas respawn dans le champ de pratique
  • Correction d'un problème empêchant l'interruption précoce de l'état de veille par des actions de la Forge
  • Correction d'un problème avec les actions de l'état de mort lorsque les actions Enable et Disable sont alternées de manière répétée
  • Correction d'un problème qui entraînait une double diffusion du son Buff Impact
  • Correction d'un problème entraînant la réinitialisation de l'angle de tangage (vertical) lors de l'utilisation de l'action de téléportation
  • Correction d'un problème empêchant la désactivation de l'achèvement du mode de jeu intégré de fonctionner dans certains modes
  • Correction d'un problème où les effets étaient parfois de mauvaise taille et de mauvaise couleur

Patch PTR 13 février - Correction de bugs Forge

  • Correction d'un bug pour lequel la désactivation de certaines actions de contrôle de flux (If, Else If, Else, etc.) pouvait entraîner une exécution incorrecte et une indentation incorrecte de l'éditeur
  • Correction d'un bug où un bloc "Else If" suivi d'un "End" entraînait l'annulation prématurée d'une règle si la condition "Else If" était fausse
  • Correction d'un bug où les actions Loop If Condition et Abort If Condition considéraient la valeur des conditions depuis le début de la trame au lieu de leur valeur actuelle
  • Correction d'un bug où les actions de la variable globale Chase n'avaient pas accès aux valeurs contextuelles (telles que Event Player, Attaquant, Victime, etc.)
  • Correction d'un bug où la modification d'une variable après la poursuite donnait à la variable une valeur incorrecte
  • Correction d'un bug où la modification d'une variable solo après l'avoir définie ou modifiée dans le cadre d'un changement de variable multi-joueurs donnait une valeur incorrecte à la variable
  • Correction d'un bug où les effets et les rayons qui ne sont pas réévalués attendaient la fin du cadre pour évaluer leurs positions et leurs rayons plutôt que de les évaluer immédiatement
  • Correction d'un bug pour lequel la valeur du temps total écoulé était incorrecte si elle était utilisée dans une action du HUD ou dans certaines actions de réévaluation
  • Correction d'un bug pour lequel la valeur de la position accessible à pied la plus proche était incorrecte si elle était utilisée dans une action HUD ou dans certaines actions de réévaluation
  • Correction d'un bug où la valeur de la position la plus proche accessible à pied ne fonctionnait plus près de la statue de Château Guillard
  • Correction d'un bug qui empêchait l'utilisation de la même action Set Facing plusieurs fois dans le même cadre avec des entrées différentes
  • Correction d'un plantage de l'éditeur causé par le collage de sous-programmes dans un emplacement en dehors de la plage par défaut
  • Correction d'un bug qui empêchait l'exécution des sous-programmes en cas de désactivation d'une action

Découvrez toutes les nouveautés de la Forge qui sont déjà testables sur le PTR

La Forge permet aux créateurs, depuis presque un an maintenant, de créer de nouvelles façons de jouer à Overwatch. Si tous les modes ne sont pas autant joués, certains ont été reconnus par Blizzard et ajoutés au pool des modes d'arcade. Découvrez toutes les nouveautés du dernier patch PTR.

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