MGG / Actualités jeux vidéo /

Test : Souris Lexip Neptunium Alpha

Test : Souris Lexip Neptunium Alpha
0

Découvrez notre test de la souris Np93 Neptunium Alpha de Lexip : bureautique, ergonomie, gaming... Tout y est !

Test : Souris Lexip Neptunium Alpha

Considérée comme étant une souris “injuste” — la mention sur la boîte —, la souris Lexip NP93 Neptunium Alpha permettrait de réduire les frottements et les erreurs de visée de 40% grâce à sa base en céramique. De plus, son joystick de pouce programmable pourrait permettre de faire une action en une fraction de seconde.

Au premier abord, elle est très agréable lors de la prise en main. Elle conviendra aux petites mains comme aux plus grandes. Douce, ergonomique et très intuitive, elle trouvera sa place dans votre setup gaming. 

Point qui nous semble important : son poids. Il est parfois frustrant de jouer avec une souris beaucoup trop légère. Avec cette Neptunium Alpha, il est possible de gérer le poids de votre souris (3.6g ou 18g). Nous avons opté pour 18g afin d’avoir une bonne prise en main, notamment pour Overwatch, Apex Legends, Modern Warfare et autres FPS. 

Millenium
Millenium
Millenium

Côté bureautique

Elle fait son travail comme n’importe quelle souris. Son scrolling* est adéquat et même le joystick permet de faire défiler les pages ! Les boutons mis à disposition permettent, comme souvent, de naviguer sur vos pages Internet, de quoi faciliter un peu votre quotidien. Cette souris faite de base pour le gaming se trouve être très utile pour la bureautique.

Côté gaming

La prise en main est bonne. Le logiciel permet de gérer les DPi comme vous le souhaitez et les touches sont très facilement modifiables. Le joystick peut sembler un peu inquiétant au premier abord, mais on lui trouve vite une certaine utilité, pour changer d’arme par exemple. Il est indéniable que la base en céramique apporte un coup de souris beaucoup plus doux et propre. Terminées les souris qui rayent votre tapis !

Nous ne voyons pas tellement l’intérêt des 12 boutons à programmer, mais il est sûr que certains y trouveront une utilité. Le seul point négatif est le fil qui est tout de même assez court. Il faudra avoir sa tour sur son bureau ou ne pas avoir un bureau trop large pour avoir assez de marge pour faire nos 360° sur nos jeux favoris.

Une Alpha !

Cette souris remplit très bien ses missions ! Après avoir utilisé le logiciel pour changer les DPi et programmer les boutons, elle saura ravir le joueur qui est en vous. Par contre, son fil est assez court (1m60) mais est tressé et donc très résistant. Que ce soit pour la bureautique ou le gaming, les boutons pourront trouver leur utilité et les pavés en céramique apporter un coup de souris très doux et agréable.

* déroulement d'une page

0
Millenium Rédaction
MGG

L'actu

En Continu

08:30 Amphinovi Pokémon Écarlate et Violet : Comment le battre en Raid ?
08:00 Wild Hearts : Le Monster Hunter-like se montre un peu plus sur PS5, et ça donne envie !
07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
07:00 Inside Star Citizen : Lorville Revisited
06:50 SUTOM 27 janvier 2023 : Quel est le mot du jour ? (Solution avec indices et réponse)
21:30 Trophées Dead Space Remake : La liste complète pour PC, PS5 et Xbox Series
20:01 Hogwarts Legacy : Abraham Ronen, tout savoir du Professeur de Sortilèges
19:34 Cette sortie surprise du Game Pass est une petite claque !
19:07 Redfall : Date de sortie, gameplay et mauvaise nouvelle pour l'exclu Xbox Series
19:00 Minecraft Legends se montre en détails et révèle même sa date de sortie !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Quels decks jouer pour l'extension "La Marche du Roi-Liche" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : janvier 2023