Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Fortnite / Fortnite : Chapitre 2, saison 1 /

Fortnite : l'XP de la saison 1 du chapitre 2, trop simple à obtenir ?

Saison 1 Chapitre 2
Fortnite : l'XP de la saison 1 du chapitre 2, trop simple à obtenir ?
14

Entre les défis, les médailles et les missions d'ultime effort, les quantités d'XP accumulées par les joueurs cette saison sont démesurées. Au point de rendre la progression du passe de combat tout à fait superflue.

Fortnite : l'XP de la saison 1 du chapitre 2, trop simple à obtenir ?

Si vous lisez ces lignes et que vous n'avez pas encore atteint le palier 100 du Passe de combat, c'est que vous ne jouez vraiment pas très souvent à Fortnite ! En effet, cette saison, l'XP était on ne peut plus simple à acquérir, si bien que tous les joueurs occasionnels un minimum assidus ont atteint pour cette S1 des niveaux phénoménaux, dépassant souvent le seuil des 300.

Fortnite : Battle royale

Il faut retourner quelques mois en arrière pour comprendre le hic. Jusqu'en saison 10, le niveau maximum d'un compte Fortnite était 100. Un seuil alors relativement prestigieux qui nécessitait de jouer de manière frénétique et qui souvent était synonyme de bouclage du Passe de combat (100 paliers également, dépendants aussi de l'XP acquise mais pas uniquement liés à elle).

Avec la saison inaugurale du Chapitre 2, Fortnite revoit le fonctionnement de la progression et du grind. Finies les étoiles de combat ! Désormais tout fonctionne à l'XP, et le seuil du niveau 100 pour votre compte est révolu. La progression en niveaux devient théoriquement infinie. Au début de la saison, la communauté se réjouit de la nouvelle : c'est toujours agréable d'arborer un niveau très élevé et qui sait, ce système amènera peut-être des récompenses inédites !

Seulement voilà : la saison avance, sa date de fin est repoussée deux fois, les missions d'ultime effort s'enchaînent et très vite les joueurs atteignent le palier 100 de leur Passe de combat, et se retrouvent sans la satisfaction de pouvoir déverrouiller de nouvelles récompenses. Car oui, cette saison, l'XP était distribuée à la pelle sur Fortnite. Littéralement. Entre le nouveau système de Médailles quotidiennes, les défis qui rapportent chacun 52 000 points d'expérience et le fait que chaque action banale effectuée sur le BR (pêche, ouverture de coffre, élimination...) apporte elle aussi son lot de points, les joueurs se noient littéralement dans leurs jauges d'exp trop remplies.

On nous rétorquera que pour les joueurs très occasionnels, il est important de pouvoir engranger rapidement l'XP pour profiter également des récompenses finales du Passe. Certes, mais ici le gain d'XP "facile" nullifie l'intérêt de progression chez les joueurs plus réguliers, qui ont validé pour la très grande majorité le palier 100 à la mi-saison, et qui se retrouvent avec des tonnes de défis à XP (qui ne revêtent donc pas le moindre intérêt) sur les bras. Le comble ? Les défis Suppléments prestige, qui font office d'Ultime effort et qui rapportent chacun la somme de 800 000 Xp au joueur une fois validés.

Fortnite : Battle royale

Une somme d'expérience aussi colossale que superflue car le fait de valider ces défis implique d'avoir joué de grandes quantités d'heure, d'avoir atteint le palier 100 du Passe et d'être au niveau de saison 350 (à peu près).

La non-limite du niveau de saison n'aurait pas été un problème si des récompenses spécifiques étaient accordées aux très hauts lvls. On aurait pu imaginer des accessoires ou des skins exclusifs pour les niveaux 200, 300, 400, etc. Malheureusement ce ne sera pas le cas, à moins d'un changement de plan de la part d'Epic Games à deux semaines du début de la saison 2.

Si vous aussi vous êtes sous le coup d'une overdose d'expérience dans cette saison 1, donnez-donc votre niveau de saison en commentaire !

Des meubles et des objets se changeront en or massif sur le centre de l'île

Il s'agit de l'un des leaks les plus énigmatiques en provenance du patch 11.50. Sur l'îlot de l'oeil, au centre de la carte, des objets vont semble-t-il se changer en or indestructible.

14
Inferlion il y a 1 semaine

Moi j’aime bien ce système mais il faudrait qu’on gagne des récompenses arrivait au palier 300 400 etc

6Alexis8 il y a 1 semaine

Il me semble que monter de niveau permet de gagner des bannières ou graffitis spéciaux liés au palier de niveau (par exemple niveau 500 on gagne un graffiti avec écrit 500 dessus)

Kirby 4 il y a 1 semaine

Je trouve que c'est bien mieux comme ça. Je ne comprends pas ceux qui n'aiment pas, on dirait qu'ils veulent jouer juste pour débloquer des choses et pas par plaisir de jouer, pas pour le jeu lui-même. J'ai été plus ou moins contraint de faire des pauses de plusieurs semaines et je suis quand même large pour tout débloquer, je trouve ça super. On n’est pas trop esclave du jeu avec ce système, on peut le lâcher un peu, ne serait-ce que pour jouer à autre chose. Avec l'ancien système, j'atteignais tout juste le pallier 100 à la fin de la saison et ce, en jouant bien plus souvent, quasi tous les jours. Pourquoi la communauté se plaint de ça et pas de tous les bugs infects qui pourrissent le jeu ? Vraiment bizarre. Allez, on croise les doigts pour une saison 2 qui nous oblige à jouer minimum 10 heures par jour et avec de nouveaux bugs en plus des anciens.

Nul fortnit il y a 1 semaine

Moi je suis niveau 990 et je joue H24 et rien eu donc moi je preferer le sistem du fortnite 1

Nul fortnit il y a 1 semaine

Moi je suis niveau 990 et je joue H24 et rien eu donc moi je preferer le sistem du fortnite 1

André Jacquinet il y a 1 semaine

Je suis arriver au niveau 393 en ne jouant presque plus, j’ai aussi travailler entre deux qui m’on fait arrêt de jouer presque 2 mois, je trouve l’attente trop longue et je rejoins tous les jouer qui on écrie que le montant XP est trop grand est n’a plus d’intérêt d’avancer sens rien gagner en retour, en espérant que Fortnite nous change sa et nous redonne envies de continuer a jouer

morgan Chelsea il y a 1 semaine

Heuu niveau 290 y me semble. Ke seul changement c'est le skin octuple qui change de couleur avec les levels.. donc bien maigre surtout que l'on perd le skin originale au final

FranckB il y a 1 semaine

Après avoir joué pas mal sur la session de mon fils (vu qu'en saison X on s'y était pris un peu tard et qu'on avait vraiment bourré dedans pour la finir), je me suis dit que je pouvais aussi me payer un passe de combat sur ma session, je l'ai épuisé en une semaine. Depuis, c'est vrai que la course à l'XP, c'est un peu inutile.

Kiwiidu30 il y a 1 semaine

Niveau 440. Et je joue beaucoup moins depuis Noël car plus trop de contenu !

CBA Nocala il y a 1 semaine

Même en ayant fait une pause de 1 mois je suis LVL 257

Gino Tourneux il y a 1 semaine

Je suis 375 et je vais valider 3 défis à 800000 donc à la fin de cette semaine je serai 400.je suis déjà tombé sur des mecs à 475 là je comprend meme pas comment ils ont fait.

Gino Tourneux il y a 1 semaine

Je suis 375 et je vais valider 3 défis à 800000 donc à la fin de cette semaine je serai 400.je suis déjà tombé sur des mecs à 475 là je comprend meme pas comment ils ont fait.

Amine Arams il y a 2 semaines

tout à fait d'accord avec cette critique, je suis niveau 345 mais ça ne sert strictement à rien, je préférait l'ancien système avec les étoiles , espérons que ça changera pour la saison 2

Exø il y a 2 semaines

Oui.

L'actu

En Continu

17:12 Fortnite va-t-il retrouver le rythme de mises à jour du Chapitre 1 ?
11:23 Hélicoptères dans le Chapitre 2 : ne jamais dire jamais
09:51 Les variantes dorées des skins d'agents sont à débloquer en montant votre niveau de compte
09:21 La boutique du 21 février
09:12 Le nom de Travis Scott apparaît dans les fichiers : bientôt un autre concert sur le jeu ?
08:27 Le cri de Leeroy Jenkins bientôt sur Fortnite ?
07:50 Toutes les nouveautés sur l'arsenal d'armes de la Saison 2
03:00 Le guide des armes de Fortnite
19:20 Le transfert de MrSavage vers 100 Thieves !
18:30 Fortnite : Ouvrir des portes verrouillées par un scanner

Articles

recommandés

Les défis hebdomadaires de Deadpool
Il est désormais possible de lancer vos objets curatifs
La carte de Fortnite change en saison 2 avec ces nouveaux lieux dits

Guides

à découvrir

Le guide des armes de Fortnite
Pêcher dans un endroit signalé par un panneau pêche interdite
Mission "Camaïeu vs Allure", les défis et récompenses