Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Fortnite / Fortnite : Chapitre 2, saison 1 /

Fortnite : lettres NOAH sur la carte, bientôt le Déluge sur la map ?

Saison 1 Chapitre 2
Fortnite : lettres NOAH sur la carte, bientôt le Déluge sur la map ?
0

C'était sous notre nez depuis un moment. Il suffisait de se placer en hauteur et de regarder le sol pour voir distinctement quatre lettres : N-O-A-H. On ne sait pas encore à quoi elles peuvent faire référence, mais voici un récap' des théories les plus en vogue !

Fortnite : lettres NOAH sur la carte, bientôt le Déluge sur la map ?

On a tous un jour ou l'autre regardé un film ou lu une BD dans lequel le héros, perdu sur une île déserte, trace un "SOS" géant dans le sable dans l'espoir d'être vu par un avion. Il faut croire que cela a donné des idées à Epic Games, qui a caché un message de ce type sur la carte du Chapitre 2. Si vous grimpez à l'aide d'une rampe géante au Nord-Ouest de Holly Hedges, vous pourrez apercevoir en contrebas les 4 lettres N-O-A-H, matérialisées par de la route, des clôtures en bois, des haies et une maison. Le premier à avoir remarqué cet indice est un utilisateur de Reddit, jtlambert.

Fortnite : Battle royale

Une tempête en début de Saison 2 ?

Ce mystérieux indice nous apparaît à moins d'une semaine du déploiement de la saison 2 du Chapitre 2, alors qu'on ignore encore si celle-ci sera inaugurée avec un événement live. La théorie la plus frappante à propos de ces quatre lettres nous renvoie à l'histoire de l’Arche de Noé (Noah étant le nom anglais pour Noé).

Afin de sauver l'espèce humaine et les animaux, Noé construit un immense navire pour survivre face au déluge qui s'abat sur la Terre. Quel lien avec le Chapitre 2 de Fortnite diriez-vous ? Le thème de l'eau bien évidemment, central depuis le début de la saison. Il serait en effet plausible que l'événement de fin de saison soit une tempête ou un déluge qui frapperait l'île d'Apollo.

Noah est aussi le titre du film inspiré de l'arche de Noé, sorti en 2014 et avec Russel Crowe dans le rôle principal. - Fortnite : Battle royale
Noah est aussi le titre du film inspiré de l'arche de Noé, sorti en 2014 et avec Russel Crowe dans le rôle principal.
Fortnite : Battle royale

Ou un écho au début de la Saison 1 ?

Attention : il se peut aussi que ces lettres cachées, présentes depuis longtemps juste sous notre nez, soient un clin d’œil au début de la saison 1, qui est bientôt derrière nous. En effet, l'événement "The end" qui clôturait la S10 dans un cataclysme monumental, peut aussi se lire comme un déluge, dont se sont tirés les personnages de Fortnite

Il se pourrait aussi que ces caractères soient rattachés à une toute autre intention, sans incidence sur le gameplay, telle qu'un hommage ou un clin d’œil à l'un des développeurs. Une chose est sûre : ces lettres ont été intentionnellement tracées par quelqu'un de chez Epic Games.

top-jeux

Adam Sussman devient le nouveau président de Epic Games

Epic Games a un nouveau président, en la personne de Adam Sussman. Celui-ci a auparavant travaillé pour EA, 2K et plus récemment Nike.

0

L'actu

En Continu

21:00 FNCS semaine 2 : Andilex et Nayte finissent 2e de la demi-finale
09:55 La boutique du 28 mars
15:59 Tous les duos francophones qualifiés pour la grande finale FNCS d'avril
15:52 Les défis hebdomadaires de Deadpool
15:47 Dégrader les affiches du Fantôme ou de l'Ombre
15:14 Trouver le gros marqueur noir de Deadpool
09:46 La boutique du 27 mars
17:52 Livrer du Poisson à l'Ombre ou au Fantôme
14:50 Facétie de Miaousclé : les défis et récompenses de la deuxième semaine sont là !
14:49 Bloquer des dégâts avec une grenade à leurre

Articles

recommandés

Les défis hebdomadaires de Deadpool
De l'esport tous les jours avec les nouvelles Coupes duo quotidiennes
Ombre ou Fantôme : nos choix changent-ils la carte de Fortnite ?

Guides

à découvrir

Trouver des abris de l'Ombre
Voler les plans de sécurité puis les livrer à l'Ombre ou au Fantôme
Visiter plusieurs lieux notables