MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone : Bali annulé, Los Angeles annulé, le Masters Tour se fera en ligne !

Hearthstone : Bali annulé, Los Angeles annulé, le Masters Tour se fera en ligne !
0

Après une première surprise sur la scène compétitive Hearthstone le 18 février avec l'annulation du Masters Tour Bali, remplacé par une étape à Los Angeles, c'est une nouvelle surprise que nous impose le coronavirus : ce Masters Tour se fera finalement totalement en ligne !

Hearthstone : Bali annulé, Los Angeles annulé, le Masters Tour se fera en ligne !

La communauté Hearthstone ne s'y attendait pas, mais la décision de Blizzard est tombée tout de même : terminé le Masters Tour Bali, et place à son remplaçant, le Masters Tour Los Angeles. Le premier, qui était prévu pour se dérouler du 20 au 22 mars 2020, a été annulé (à raison à priori) pour éviter le moindre souci lié à l'épidémie de coronavirus. S'il n'y a pour le moment pas de cas déclaré en Indonésie, Hearthstone Esports a annoncé prendre cette décision pour "protéger la santé et le bien-être des joueurs et du staff". 

Masters Tour en ligne

C'est aujourd'hui une nouvelle annonce, le Masters Tour de remplacement prévu à Los Angeles est lui aussi annulé, et remplacé par un tournoi totalement en ligne ! De Bali à votre lit, il n'y aura eu finalement qu'un MT...

Contrairement à son annonce au moment de l'annulation de l'événement en Indonésie, Blizzard a fait les choses bien. En effet, ils ont annoncés rembourser jusqu'à 1500 € sur les billets non remboursable.

Alex Charsky, chef de produit de Hearthstone esports, a discuté avec nos collègues de dotesports à ce sujet. Selon lui, la principale préoccupation est la sécurité des joueurs et des employés qui participent aux événements. Plutôt que d'annuler tout simplement le Masters Tour, les équipes d'Hearthstone esports ont préféré travailler avec un nouveau partenaire dans des deadlines très serrées afin de trouver un nouveau lieu pour les joueurs. Un retour en Indonésie est espéré et envisagé par Blizzard dans le futur, une fois tous les problèmes liés au coronavirus terminés.

Mais la communauté a bien moins apprécié la suite du communiqué, dans lequel Blizzard annonce reverser 250 $ à chaque participant qui peut justifier d'avoir déjà acheté son billet d'avion pour l'Indonésie (ce que beaucoup de joueurs avaient déjà fait semble-t-il). Même si le coût total du voyage à Bali (avion et logement compris) est bien moins élevé que pour Los Angeles, il est à peu près certain que 250 $ ne suffiront pas à recouvrir les frais. Et la plupart des joueurs ayant misé sur un voyage sans annulation possible pour obtenir des prix moindres... L'addition risque d'être salée.

Et ce souci est bien sûr en dehors des considérations du "nouveau" voyage à financer vers Los Angeles, qui risque de coûter plutôt aux alentours de 700 à 1000 $. Odemian, joueur Solary, annonçait déjà que sa structure perdait 3 000 € dans l'affaire si Blizzard n'annonçait pas d'aide supplémentaire, et pointait aussi et surtout du doigt l'impossibilité pour les joueurs sans structure de se retourner, ou presque. Certes, la nouvelle répartition des cashprizes des Masters Tour octroie à chaque participant un minimum de 850 $, mais encore faut-il avoir pu se déplacer auparavant. Odemian proposait alors ses solutions, encore une fois sur Twitter.

  • Jouer quand même le Masters Tour en Indonésie (pas conseillé)
  • Jouer le Masters Tour online, exceptionnellement
  • Rembourser 100 % du voyage aux joueurs

Pour le moment, la section Hearthstone Esports n'a pas communiqué d'autres informations, mais ce Masters Tour pourrait bien sonner creux si une bonne partie des joueurs ne trouve pas le moyen de faire le déplacement. Réponse dans les jours ou les semaines à venir.

0
Jean-Vincent Cannata
Durvil

Hearthstone / Legends of Runeterra / Overwatch / Magic Arena
Jeux de stratégie = <3, Jeux de rôles et de société = <3
"Il y a du bon en ce monde, monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela."

L'actu

En Continu

18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
17:45 Meurtre au Château Nathria : l'extension Hearthstone arrive ce soir, voici tout ce qu'il faut savoir
11:00 10 decks nouvelle méta à tester à la sortie du set !
11:00 Extension Meurtre au château Nathria : notre avis après une soirée de test !
09:00 Les 6 astuces incontournables pour bien débuter Hearthstone en 2022
13:00 Découvrez en exclusivité une carte épique pour Démoniste : Alteration de tome !
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
19:00 Découvrez "Meurtre au château Nathria", la prochaine extension de Hearthstone !
14:48 "From Zero to Hero" : le Paysan devient top tier dans la méta

Articles

recommandés

Retrouvez notre Tier List des héros et tous nos guides sur le mode Arène
Quand Guff et Kazakusan s'associent pour créer un deck Druide aussi fun que fort
Qui de la Horde ou de l'Alliance a gagné la Vallée d'Alterac sur Hearthstone ?

Guides

à découvrir

Les 6 astuces incontournables pour bien débuter Hearthstone en 2022
Quels decks jouer pour l'extension "Au cœur de la Cité engloutie" ?
Hearthstone guides de decks