Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Modern Warfare /

Call of Duty League : News et programme de la semaine de compétition à Atlanta

Call of Duty League : News et programme de la semaine de compétition à Atlanta
0

La CoD League 2020 reprend ce week-end à Atlanta. Certains événements se sont déroulés pendant ce moment de break, donc voici un petit retour sur toutes les choses qu'ils se sont passés afin que vous soyez paré pour reprendre le visionnage de la compétition de Modern Warfare !

Call of Duty League : News et programme de la semaine de compétition à Atlanta

Du 8 au 9 février a eu lieu la deuxième partie de la compétition à Londres. Les Chicago Hunstmen ont fait preuve d'une performance remarquable et se placent en haut du tableau (pour le moment). Malgré une huée de la part du public sur place et du chat Youtube à l'encontre des Paris Legion, eux aussi, ont su montrer leurs compétences en se plaçant à la deuxième place du podium.

8 équipes s'affronteront au sein du Gateway Center Arena à Atlanta, lors de ce weekend du 22 février !

Voici un détail des équipes et des horaires de ceux-ci pour la journée de samedi :

Sam. 22 février

16h00

vs

15h30

vs

19h00

vs

21h00

vs

22h30

vs

00h00

vs

01h30

vs

02h30

vs

Si vous souhaitez connaître les résultats, les horaires et le classement final de la compétition, nous vous invitons à suivre le lien ci-dessous !

Du mouvement chez les Seattle Surge

Call of Duty : Modern Warfare

Après une entrée en scène des plus catastrophiques, les membres de l'équipe des Seattle Surge changent leur fusil d'épaule. Entre l'échec à Minnesota puis à Londres avec seulement une victoire contre les Los Angeles Guerilla, il semblerait que le joueur Enable aka Ian Wyatt, soit remplacé par Proto ou Pandur qui ont pour le moment le poste de remplaçant.

Cette décision a fait beaucoup de bruit, car Enable est considéré comme étant le joueur star de son équipe, avec un palmarès très brillant sur Black Ops 4 auprès des 100 Thieves qui se sont tournés vers le jeu Halo. De son côté Enable rassure la communauté en expliquant qu'il rejoindra une autre équipe et qu'il continuera bien entendu l'aventure. Le flambeau n'est peut-être pas encore totalement éteint pour le joueur américain.

Du favoritisme dans l'air ?

Call of Duty : Modern Warfare

Lorsque le calendrier de la CoD League a été dévoilé, deux grosses équipes étaient au centre des discussions, avant même que la compétition ne commence. En effet, les Chicago Hunstman et les Atlanta FaZe n'étaient pas dans les mêmes groupes d'affrontement ce qui a déclenché des suppositions, notamment celles qui laissent penser que c'est un choix stratégique pour permettre aux joueurs de Chicago et d'Atlanta FaZe de s'affronter seulement en finale.

De plus, des changements sur le calendrier ont suscité une vague de mécontentement. En effet, les schedules n'étaient pas respecté et des équipes étaient même transférées vers d'autres plages horaires pour affronter des équipes différentes. De ce fait, une rumeur a circulé disant que le calendrier de la CoD League pourrait faire du favoritisme auprès de certaines équipes.

Paris Legion, pas Paris ?

Call of Duty : Modern Warfare

Si vous avez regardé les deux premiers week-ends de la CoD League, il est donc impossible que vous n'ayez pas vu les moments très gênants qu'on put vivre les Paris Legion. Que ce soit sur scène ou dans le chat sur Youtube, l'équipe a subit une vague de critiques affligeantes, car la franchise ne correspondait absolument pas à l'identité des joueurs.

Le seul joueur français, Breszy, n'est pour le moment qu'un remplaçant et la communauté ne cesse d'en rire. Des commentaires disant que "c'est du grand n'importe quoi, que c'était honteux d'avoir aucun Français dans l'équipe globale" sont monnaie courante actuellement. Sur scène, l'équipe s'est même faite huée par le public, malgré les efforts de l'hôte et des casters pour redonner un brin de joie auprès de cette équipe qui se place, tout de même, en haut du classement.

Des ajustements de dernières minutes

Call of Duty : Modern Warfare

Pour la continuité de la compétition, le mode Recherche & Destruction ainsi que le mode Domination vont recevoir une modification qui n'est pas des moindre :

  • Recherche et Destruction - Durée limite du tour : 1 minute 30 (à partir de 2 minutes)
  • Domination - Durée limite : 5 minutes (à partir de 6 minutes)

Le changement du chronomètre vient donc bousculer la totalité des stratégies que peuvent faire les équipes. C'est une décision qui a sans doute dû donner un frisson à tous les managers des franchises. Certaines équipes pourront voir ici soit un avantage, soit un inconvénient. Le patch note est apparu le 17 février dernier, les joueurs n'ont eu alors que quelques jours pour changer tous les plans avancés pour ces deux modes de jeu. Il sera donc intéressant de voir si les équipes seront prête pour l'arrivée soudaine de ce patch !

Des bugs qui ont mis la pression

À la suite de la grosse mise à jour de la saison 2 de Modern Warfare, des bugs assez importants sont venus impacter les joueurs professionnels. Sur Twitter, nous avons pu voir Crimsix des Dallas Empire et Saintt des Minnesota Røkkr débattre de ses ajouts non-désirables sur le jeu. Il a même été évoqué que si les problèmes persistaient, il serait possible de voir le week-end de compétition à Atlanta mis en suspend le temps qu'Infinity Ward règle le problème.

Le problème majeur provient des parties privées qui sont utilisées pour la compétition. En effet, le bug se présente par une erreur de connexion en cross-plateforme : les casteurs de la ligue doivent utiliser des PC pour caster le match tandis que les joueurs jouent selon les règles de la CoD League, donc sur console PS4.

Des plaintes et des menaces de mise en justice ont été faites par Atlanta, car il est inconcevable de rater un événement comme celui-ci surtout après l'argent qui a été investi par la structure dans l'organisation, le lieu et le matériel utilisé. Pour le moment, il ne semble pas y avoir de soucis et le problème patché. La compétition de ce week-end devrait donc se maintenir sans encombre.

esport-cod

Call of Duty League 2020 Homes Series de New York : résultats et classement

La Call of Duty League 2020 a un nouveau calendrier qui se fait en ligne ! Voici toutes les informations à savoir concernant les dates du calendrier, les équipes, les scores et résultats de la CoD League de Modern Warfare.

0

L'actu

En Continu

20:51 Découvrez la mise à jour de la playlist et un week-end double XP sur Modern Warfare et Warzone
10:00 Attendez-vous à une compétition explosive sur Warzone ce week-end !
09:00 Activision dévoile les prochaines nouveautés sur Warzone et Modern Warfare
12:00 Call of Duty Warzone : les meilleures armes du Battle Royale de Modern Warfare
09:04 Call of Duty League 2020 Homes Series de New York : résultats et classement
19:55 Découvrez la courte mise à jour de Modern Warfare et Warzone
22:04 Un changement soudain de la playlist sur Warzone
15:16 Environ 70 000 bans non-légitimes ont été annoncés sur Twitter via un hashtag sur Modern Warfare !
11:12 CHOWh1z1 et ESK, les vainqueurs du tournoi la Couronne sur Warzone !
09:15 Découvrez la mise à jour de la playlist du 07 juillet sur Modern Warfare et Warzone

Articles

recommandés

Découvrez la mise à jour de contenu de Modern Warfare et Warzone !
Guide des meilleures armes de Modern Warfare
Call of Duty Warzone : les meilleures armes du Battle Royale de Modern Warfare

Guides

à découvrir

Call of Duty Warzone : les meilleures armes du Battle Royale de Modern Warfare
Découvrez notre classe pour la M4A1 sur Warzone !
Toutes les armes de Modern Warfare