MGG / Actualités jeux vidéo / Final Fantasy 7 Remake / Soluce FF7 Remake : Armes, chapitres, matérias... Guide complet /

Final Fantasy 7 Remake : Changements du Honey Bee Inn, 1997 VS 2020

FF7 Remake : Soluce, guides
Final Fantasy 7 Remake : Changements du Honey Bee Inn, 1997 VS 2020
0

Dans cet article, nous verrons comment Square Enix a géré le "problème" de l'Honey Bee Inn, lieu sulfureux du Wall Market, dans FF7 Remake.

Final Fantasy 7 Remake : Changements du Honey Bee Inn, 1997 VS 2020

C'étaient deux des grandes questions au début de la communication autour de Final Fantasy VII Remake : l'Honey Bee Inn sera-t-il toujours présent et Cloud sera-t-il de nouveau déguisé pour entrer chez Don Cornéo ? Grâce aux nombreux trailers diffusés par Square Enix, nous pouvons désormais répondre par l'affirmative et même observer les nombreux changements qui semblent avoir été opérés sur ce passage bien fendard du jeu d'origine.

Honey Bee Inn en 1997

Située dans le Wall Market, le Honey Bee Inn est un lieu de repos assez... spécial : des hôtesses grimées en abeilles et courtes-vêtues vous y accueillent et les chambres proposées ont tout du décor de film érotique. Il s'agit d'une zone tout à fait annexe dans le jeu de 1997, que Cloud peut visiter, seul, grâce à une carte de membre glanée à l'entrée.

A l'intérieur, il est possible d'écouter à toutes les portes, avec des situations assez drôles amplifiées par la traduction française approximative de l'époque. En point d'orgue, une séance de sauna avec 20 body-builders moustachus. Le thème musical accompagnant cette séquence participe au malaise, entérinant ce petit aparté comme l'un des plus drôles et bizarres du jeu.

Une séquence qui ne passerait surement plus aujourd'hui.

Honey Bee en 2020

Dans FF7 Remake, la Ruche, dans la langue de Molière, ne sera vraisemblablement plus un Love Hotel. Avec les extraits et images diffusées jusqu'à présent, on peut constater qu'il ressemble désormais davantage à un cabaret, d'autant qu'il n'est plus fait mention du INN (auberge en anglais) dans le nom. Ainsi, avec cette nouvelle version, Square Enix intègre tout de même l'Honey Bee, tout en balayant les grivoiseries du jeu de 1997, notamment grâce à son propriétaire prononçant ces mots : la véritable beauté vient du fond du coeur [...] être un homme ou une femme n'a aucune importance.

On voit également que c'est là bas que Cloud enfilera son costume de maid pour la rencontre avec ce gros dégueulasse de Don Cornéo. Il ne s'agira donc plus d'une quête annexe mais d'une séquence imposée par le scénario, vu la mise en scène grandiloquente autour du maquillage du héros et la petite séquence de danse avec le proprio, mais cela ne reste que pure hypothèse de notre part. Vous pouvez visionner cette séquence dans le trailer hollow publié il y a quelque semaines.

Final Fantasy 7 Remake
0

L'actu

En Continu

08:19 Venez comme vous êtes sur FF7 Remake PC grâce aux mods cosmétiques
11:53 FF7 Remake PC : Notre guide complet à 100%
15:10 Les jeux à 80 euros arrivent sur PC avec FF7 Remake et Forspoken
03:28 L'Epic Games Store accueille FFVII Remake Intergrade
16:32 Final Fantasy 7 The First Soldier dépasse le million de préinscriptions
15:21 Le Battle Royale Final Fantasy VII dévoile sa date de lancement
12:12 Final Fantasy 7 The First Soldier ouvre ses préinscriptions
18:35 TGS 2021 : recapitulatif du live sur Final Fantasy VII The First Soldier
13:49 Les classes de Final Fantasy 7 The First Soldier présentées dans le trailer TGS 2021
15:17 Final Fantasy 7 Remake : l'Epic Game Store aura certainement droit à l'exclusivité du portage PC

Articles

recommandés

Tous les boss FF7 Remake, soluce : Comment les battre, guide complet
Rencontre nocturnes FF7 Remake, chapitre 14 : Barret, Tifa et Aerith... Comment les débloquer
Trophées FF7 Remake : Soluce

Guides

à découvrir

Soluce FF7 Remake : Toutes les armes, livres d'apprentissage
Armes de Cloud FF7 Remake : où les trouver, comment les améliorer... soluce complète
Les trésors de Cornéo FF7 Remake, chapitre 14 : Soluce de la quête annexe