MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, Semaine 5

LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, Semaine 5
0

Nous en sommes à la moitié du Spring Split 2020 et la lutte pour les playoffs est bien lancée : des tendances se dégagent de toutes parts mais le classement reste très serré, tout comme les places de notre Power Ranking de cette cinquième semaine.

LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, Semaine 5

Quatre égalités à la première place, avec seulement deux victoires de plus que le septième du classement : la course aux playoffs a commencé ! En bas, trois équipes s'enlisent et vont devoir réagir rapidement pour obtenir une chance de se qualifier.

Rang A

Fnatic

Score de la semaine : 2-0

Classement : 1

Mouvement : +4

En 10 matchs, Bwipo a joué neuf champions différents au top, et il frappe encore cette semaine avec Zac et Pantheon. Fnatic s'appuie sur le large champion pool de ses joueurs et s'impose contre deux équipes réputées pour leur jeu posé et stratégique.

Contre Rogue, tout les dégâts étaient chez Rekkles, ou presque. Avec un Zac top et un Ornn mid, le Suédois en profite pour finir la partie avec son premier pentakill de l'année.

Contre Origen, Fnatic a laissé Alphari jouer Soraka pour pouvoir mettre en place une composition centrée sur Pantheon et Aphelios. Le combo dévastateur ne laisse aucune chance à leurs adversaires du soir.

Origen

Score de la semaine : 1-1

Classement : 2

Mouvement : -1

En s'imposant très facilement contre SK Gaming, Xerxe (redoutable sur sa Nidalee) et son équipe avait les moyens de venir à bout de Fnatic, le lendemain, pour s'envoler au classement général. La réalité fut tout autre, et Origen n'a tout simplement rien su conclure contre les orange et noir.

Avec Soraka, Alphari a bien géré sa lane contre un Pantheon sorti du chapeau de Bwipo. Cependant, le joueur anglais n'a pas su s'adapter en teamfight, et Nukeduck a été constamment neutralisé lors de ses tentatives de splitpush avec son Ryze.

Origen montrerait-il les limites de sa stratégie, si identique à chaque partie ?

G2 Esports

Score de la semaine : 1-1

Classement : 3

Mouvement : =

G2 Esports n'est pas encore revenu à son top niveau depuis la débâcle de la semaine dernière. Ce week-end, Jankos a été a été l'homme du match contre Excel, et son équipe s'est imposé sans trembler. Mais contre les MAD Lions, rien n'allait plus de nouveau.

Les Samouraïs n'ont rien su faire contre la terrible Leblanc d'Humanoid, qui a dominé le Sylas très discutable de Perkz sur ce match.

Misfits Gaming

Score de la semaine : 1-1

Classement : 4

Mouvement : -2

Cette semaine, Misfits Gaming a bouclé sa belle série en alignant une septième victoire de suite,, et ce contre les MAD Lions. Un véritable combat de rookies, en somme, dominé par Misfits, grâce à une très belle performance de Febiven et Razork (respectivement sur Azir et Sejuani).

Les Lapins ont ensuite perdu contre Rogue, samedi, suite à deux gros teamfights à l'avantage de l'équipe d'Hans Sama. Se maintiendront-ils en tête ? La réponse bientôt, avec l'affrontement contre Fnatic la semaine prochaine.

Rang B

Rogue

Score de la semaine : 1-1

Classement : 5

Mouvement : +1

Battu par Fnatic avec un Zac top sorti de nulle part, Rogue a su se rattraper contre Misfits Gaming et achève sa semaine sur le score de une victoire pour une défaite.

Toujours méticuleux, les matchs de Rogue ne sont pas les plus explosifs mais l'équipe sait se montrer efficace. Les Rogue ont le niveau des playoffs, mais il leur manque encore probablement un peu d'expérience à Larssen, Inspired ou Finn pour passer au palier supérieur.

MAD Lions

Score de la semaine : 1-1

Classement : 6

Mouvement : -2

Dominés de bout en bout par Misfits Gaming, puis vainqueurs contre G2 Esports : autant dire que les MAD Lions ne sont pas très réguliers. Aurait-on affaire a un retour des Roccat, les king slayers ?

La raison de cette instabilité tient aussi la jeunesse de l'effectif, qui crée parfois un manque de réalisme sur deux jours de compétition. Les MAD sont sur la bonne voie pour se qualifier en playoffs, mais le combat sera rude.

Excel

Score de la semaine : 1-1

Classement : 7

Mouvement : =

Excel Esports maintient son rythme de croisière à travers une victoire et une défaite par semaine. Dominé par G2 Esports, ils ont su se défaire de Schalke 04 au cours d'une partie très serrée, et très longue. Avec un avantage pris dans le milieu de partie, les Excel ont du attendre qu'Expect prenne les choses en main, et backdoor pour la victoire.

Excel est meilleur que le bas du classement, mais manque cruellement de régularité pour se démarquer de sa concurrence directe.

Rang C

Schalke 04

Score de la semaine : 1-1

Classement : 8

Mouvement : +1

Schalke 04 est officiellement plus fort sans FORG1VEN et Gilius. L'équipe obtient sa deuxième victoire avec Innaxe et Lourox contre Vitality : le club allemand est le meilleur des moins bons cette semaine.

Contre Excel Esports, Schalke a très bien tenu, sans vraiment se montrer menaçant,. Excel a dû puiser dans ses ressources pour arriver à clôturer la partie au terme d'un très long match.

Il faudra sans doute un miracle pour que Schalke 04 se qualifie en playoffs, mais les bleu et blanc vont bien mieux.

Vitality

Score de la semaine : 1-1

Classement : 9

Mouvement : +1

Avec leur défaite contre Schalke 04, Team Vitality a officiellement perdu contre tout le monde cette année. Après s'être bien défendues, les Abeilles étaient simplement à court de solutions pour vaincre le club allemand.

Mais que la structure française se rassure, ils ne termineront pas ce Spring Split en 0-18 ! Les Vitality se sont finalement imposés contre SK Gaming. Cette première victoire vient faire du bien au moral de Skeanz, de Saken et de coach Duke.

SK Gaming

Score de la semaine : 0-2

Classement : 10

Mouvement : -2

SK Gaming a été surclassé par Origen et a ensuite perdu contre les derniers du classement : Team Vitality. Au final, il s'agit d'une semaine supplémentaire à figurer dans la vaste collection des mauvaises performances allemandes. Le match contre les Français de Vitality était pourtant très engagé, mais les SK étaient les plus friables en teamfight.

Pour eux aussi, il faudra sans doute un petit miracle pour espérer atteindre les playoffs.

LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 4

Une chose est sûre, la semaine 4 est probablement l'une des plus surprenantes depuis le début de la saison. Revoyons ensemble les équipes qui ont réussi de belles opérations dans notre Power Ranking hebdomadaire avant le début de la cinquième semaine de compétition.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

17:51 [LIVE] : LoL Div 2, BK Rog face à beGenius
17:17 Un fan crée le parfait rework de Skarner
15:15 La semaine des Français en LEC sur LoL : coup de blues pour nos Bleus
14:00 Le skin de Rengar dont nous avons besoin pour le Festival Lunaire
12:23 Riot Games part en guerre contre une copie de TFT
09:25 Un nouveau jungler débarque en Div 2 chez PCS Taran
08:30 Le joueur pro LEC Vetheo corrige des Iron en 1v5
16:05 Interview SK Jezu : début du LEC, rush soloQ en Corée et Serendip...
21:34 LEC Spring 2022 : Perkz gagne contre G2, Fnatic et Rogue intouchables
14:11 Reignover, l'ex jungler coréen de Fnatic est de retour en LEC !

Articles

recommandés

Patch note 12.2 : Place à la nouvelle Janna
Cabochard au top, Rekkles en retrait, les notes du match KC vs KOI
Faker commence bien l'année avec un quadrakill dès son premier match !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ashe ADC en S12
Guide pour jouer Ezreal ADC en saison 12