MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Diablo 4 : Rapport trimestriel de février 2020 - Interface, raccourcis, cannibales, icônes

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Diablo 4 : Rapport trimestriel de février 2020 - Interface, raccourcis, cannibales, icônes
0

Comme prévu, Blizzard a publié un article de découverte de Diablo IV, avec des éléments sur les nouveautés, les améliorations apportées au jeu, son contenu, la possibilité de jouer au pad/à la manette etc.

Diablo 4 : Rapport trimestriel de février 2020 - Interface, raccourcis, cannibales, icônes

Le dernier rapport sur Diablo 4, remonte à 2019, les fans étaient donc impatients d'en découvrir davantage et d’inaugurer les présentations trimestrielles promises par Blizzard. Vous pouvez découvrir la version complète du blog à cette adresse, mais voici un résumé des points importants, celui-ci étant fort long :

Diablo 4 : Inventaire

  • Les objets vont rester d'une taille unique pour réduite la gestion de l'inventaire. Leurs icônes ont vu leur style changé afin d'être plus clair et représentatif de leur apparence sur votre personnage.
Diablo IV
  • L'inventaire a été revu, ainsi que les couleurs de rareté des objets plus pour plus de clarté, tout en préservant l'identité visuelle du jeu à la fois sombre et réaliste.
Diablo IV

Diablo 4 : Raccourcis

  • Il sera enfin possible de reconfigurer le clic gauche afin de le désolidariser des attaques et compétences si vous le souhaitez, afin d'en faire usage pour vous déplacer. Toutes les touches pourront être utilisées pour les compétences. Une flexibilité importante est promise aussi pour les manettes.
  • La barre de raccourcis avec les jauges sera par défaut au centre en bas sur PC, et à gauche en bas sur consoles, mais il sera possible de lui faire adopter l'autre position sur PC pour ceux qui le souhaitent.
Diablo IV
Diablo IV

Diablo 4 : Jouer à la manette sur PC

Il sera enfin possible de jouer à la manette sur PC, et passer à la volée d'un mode de contrôle à l'autre. L'interface sera unifiée pour accommoder les 2 types de contrôles.

Diablo IV

Diablo 4 : Coopératif local

Cette fonctionnalité est à présent confirmée, vous pourrez jouer à 2 sur le même écran et chaque joueur pourra ouvrir ses propres menus sans problème. Il n'est pas précisé si cette fonctionnalité est réservée aux consoles ou non, on peut donc supposer que cela sera une option sur PC aussi.

Diablo IV

Diablo 4 : La famille des cannibales

Les développeurs ont parlé du concept de familles de monstres ou d'ennemis lors de l'annonce du jeu. Ce sont des adversaires faisant partie d'une même faction, ils coopèrent et ils possèdent des synergies dans leurs modes d'attaque. Chaque famille favorise aussi un certain style de jeu, par exemple l'attaque en nombre, les attaques à distance, etc. même s'ils ont différents types d'unités.

  • Les cannibales semblent être des barbares déchus et exilés qui se sont tournés vers la consommation de chair humaine.
Diablo IV
  • Les cannibales combattent tous en mêlée, mais avec différents types d'armes, certaines longues, d'autres courtes et rapides, d'autres lourdes et capables d'étourdir le joueur. Ils forment un combo, avec la massue lourde qui étourdit le joueur, puis les troupes rapides qui l'encerclent et le ravagent.
Diablo IV

Bien qu'ils n'aient pas d'unités à distance, les cannibales compensent cela en étant nombreux, rapides et mobiles. Certains bondissent dans les airs, d'autres se faufilent au travers des autres monstres etc.

Diablo IV
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

14:54 Les compétences ultimes sont les plus faibles dans Diablo 4, et les joueurs vous expliquent pourquoi
17:13 Le pire cauchemar des joueurs de Diablo 4 va faire son grand retour dans la saison 5 du jeu
14:34 "Ce n’est pas pour tout le monde", même les joueurs les plus forts de Diablo 4 échouent sur ce boss considéré comme le plus difficile du jeu
14:21 Ce nouvel objet de Diablo 4 est tellement fort qu'il peut rendre cette classe quasiment immortelle
10:11 Les joueurs de Diablo 4 demandent à Blizzard le retour de cette fonctionnalité très controversée de Diablo 3
11:16 Habit de l'Infini Diablo 4 : Comment obtenir cet objet Unique durant la Saison 4 ?
10:25 "Je veux partir dès que je les vois", le vrai cauchemar des joueurs de Diablo 4 ne sont plus les boss mais bien cet ennemi lambda
11:20 "Le pire combat", ce joueur de Diablo 4 tente de tuer le boss le plus ennuyeux du jeu 72 fois mais meurt alors qu'il ne lui reste que quelques PV...
16:54 "Ce ne sera pas prêt pour la saison 5", les joueurs de Diablo 4 demandent désespérément à Blizzard l'arrivée de cette option
15:18 Sépulcre du Parjure Diablo 4 : Où trouver ce donjon et à quoi sert-il ?

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Méphisto Diablo IV : Qui est le Seigneur de la Haine dans le lore de la franchise ?
Oeuf glaireux Diablo 4 : Comment obtenir ce composant et où trouver la Crevasse béante ?
Gantelets du dévoreur de souffrance Diablo 4 : Comment obtenir cet objet Unique durant la Saison 4 ?