Millenium / Actualités jeux vidéo / Counter Strike : Global Offensive /

CS:GO - Pas de public aux IEM Katowice 2020

CS:GO - Pas de public aux IEM Katowice 2020
0

Coronavirus oblige, les fidèles de Counter Strike ne pourront pas accéder à la cathédrale qu’est la Spodek Arena. La faute aux risques d’une pandémie qui s’immisce de plus en plus dans les plus prestigieux tournois de l’année.

CS:GO - Pas de public aux IEM Katowice 2020

Certains joueurs étaient trop chauds. Blague à part, le risque d’une propagation du Coronavirus - un micro-organisme mortel ayant pris racine en Chine avant de toucher les quatre coins du globe - va empêcher aux visiteurs et autres intervenants externes à la compétition d’accéder à la phase de playoffs qui devait se disputer dans la salle de la Spodek Arena, à Katowice (Pologne).

Une énorme surprise, d’autant plus qu’un communiqué - lâché par la ville de Katowice et un porte-parole de l’ESL, l’organisateur du tournoi - assurait plus tôt que de simples mesures de sécurité sanitaires allaient être prises, dans un pays où aucun cas de propagation n’a été déclaré. Ce qui n’aurait jamais laissé penser à une annulation des festivités pour le public.

Si les spectateurs vont être contactés pour voir leur billet remboursé, cela n’empêche pas l’ensemble de la communauté CS:GO d’être attristé par la situation. Surtout quand on connaît l’importance des IEM Katowice, l’un des plus beaux événements que l’on peut retrouver annuellement dans le monde de l’esport-spectacle.

Le communiqué de l’ESL ne laisse aucune place aux doutes : « En raison des changements dynamiques dans la situation sanitaire mondiale et afin d’assurer la sécurité des résidents et des visiteurs de la région, le gouverneur de la Silésie, Jaroslaw Wieczorek, a pris la décision de retirer son approbation concernant l’hébergement d’un événement de masse à Katowice, en Pologne. En raison de ce développement, les Intel Extreme Masters Katowice 2020 n’auront pas de public sur place (…) Le tournoi se déroulera et sera diffusé comme prévu, mais sans aucun visiteur supplémentaire sur place. Nous sommes profondément désolés pour tous les fans et les joueurs ».

La douche froide.

esport-csgo

Na'Vi remporte les IEM de Katowice 2020

Quelle équipe de Counter-Strike sera couronnée dans l'antre de la Spodek Arena lors des IEM Katowice 2020 ? Qui pour succéder à Astralis ? Stream, programme et résultats.

Crédit photo : HLTV

0

L'actu

En Continu

12:04 Le premier Major depuis 2 ans arrive, avec 2 millions à la clef !
12:11 Navi dit au revoir à une légende maison
10:30 Counter-Strike : Vitality tombe en finale face à Natus Vincere
08:15 Sortie d'un documentaire de près de 2h sur s1mple
15:01 Les frères ScreaM et Nivera bientôt réunis chez Team Liquid ?
11:14 Hunden en roue libre, il dénonce ses anciens joueurs pour triche
11:07 RpK prend officiellement sa retraite
14:30 Hunden balance sur sa triche et met Heroic dans la tourmente
10:24 Wolverhampton Wanderers FC signe un partenariat avec Evil Geniuses en LCS
14:00 Dreams & Nightmares : Imaginez les meilleurs skins pour gagner 1 million de dollars

Articles

recommandés

Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »
Counter-Strike - maLeK : « L’idée c’est que G2 ce soit quelque chose de différent pour NiKo »
Nivera, la future crème de la crème ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO