Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / WoW Classic /

Faites vos premiers pas sur World of Warcraft Classic, par Blizzard

Faites vos premiers pas sur World of Warcraft Classic, par Blizzard
0

A l'orée du déploiement de la Phase 4 du déploiement progressif de contenu de WoW Classic, Blizzard propose aux joueurs souhaitant se lancer dans l'aventure à l'ancienne un guide récapitulant les premières étapes importantes de celle-ci.

Faites vos premiers pas sur World of Warcraft Classic, par Blizzard

Avec le déploiement prochain de la Phase 4 du Déploiement progressif de contenu de WoW Classic, il est probable que de nouveaux joueurs souhaitent (re)parcourir Azeroth à la façon Vanilla. Afin de les guider au mieux, Blizzard a publié un guide dédié à leurs premiers pas dans WoW Classic, afin que tout soit fait au mieux et sans regret !

Pour notre version de ce guide dédié aux débutants, rendez-vous sur notre article dédié : Bien débuter en jeu.

Guide officiel de Blizzard

Devant vous se dresse une porte ouvrant sur une terre inconnue, flanquée de guetteurs colossaux qui vous toisent avec malveillance depuis leur piédestal. Répondant à l’appel de l’aventure, vous saisissez votre courage à deux mains et traversez le portail, avec la ferme intention d’explorer cet univers peuplé de monstres et de magie.

WoW Classic vous invite à replonger dans une époque perdue de guerre et d’exploration, et à vous perdre dans un monde dynamique et immersif en compagnie d’autres aventuriers cherchant tous à relever les plus grands défis et à inscrire leur nom dans la légende.

Alors, on se lance ? Voici quelques astuces pour bien démarrer.

Choisir le bon royaume

Trouver un royaume adapté à votre style de jeu sera la première étape de votre aventure sur WoW Classic. Vous venez de vous connecter et ne comprenez rien à la liste de noms qui s’affiche devant vos yeux ébahis ? Pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer ces abréviations, et vous pourrez alors trouver le royaume qui vous convient.

  • Normal : ce type de royaume est tout indiqué pour ceux qui souhaitent profiter d’une expérience détendue, sans avoir à redouter les attaques impromptues de joueurs ennemis. Si vous voulez participer au JcJ en monde ouvert, vous devrez vous attribuer vous-même un marqueur à cet effet.
  • Joueur contre Joueur (JcJ) : sur les royaumes JcJ, les joueurs se trouvant en territoire contesté (soit environ deux tiers du monde) portent automatiquement un marqueur JcJ, ce qui permet aux membres de la faction adverse de les attaquer à volonté.
  • Jeu de rôle (JdR) : si vous souhaitez vous immerger davantage dans le monde d’Azeroth, ce type de royaume est fait pour vous. En plus de l’aspect jeu de rôle, ces serveurs possèdent les mêmes caractéristiques que les royaumes normaux.
  • Jeu de rôle Joueur contre Joueur (JdR-JcJ) : ces royaumes allient les styles de jeu JdR et JcJ.
    Prêter allégeance

Prêter allégeance

Une fois votre royaume choisi, une décision cruciale se présente à vous : entrerez-vous dans les rangs de l’indomptable Horde, ou rejoindrez-vous l’inébranlable Alliance ? Ce choix définira à quelles races (et classes, dans certains cas) vous aurez accès, alors réfléchissez bien !

L’Alliance

Mue par un sens aigu de la justice et un désir de faire régner la lumière dans les plus sombres recoins du monde, l’Alliance aspire à instaurer l’ordre dans les contrées d’Azeroth dévastées par la guerre, et chérit l’honneur et le respect des traditions. Elle est composée des races suivantes :

  • Humains : bien qu’ils soient l’une des plus jeunes races d’Azeroth, les inflexibles Humains ont survécu à bien des épreuves. Tandis que le monde autour d’eux change, ils s’adaptent, animés par une détermination sans faille.
  • Nains : téméraires et aventureux, les Nains d’Ironforge sont un peuple robuste doté d’un amour du combat et de l’exploration. Ayant récemment exhumé des écrits à propos d’une race divine qui leur aurait donné la vie, ils se passionnent plus que jamais pour les fouilles archéologiques, cherchant à en savoir plus sur leurs mystérieux créateurs.
  • Elfes de la nuit : race antique et mystique naguère immortelle, les Elfes de la nuit ont joué un rôle dans bien des évènements ayant façonné l’histoire d’Azeroth. Ils vivent reclus, en autarcie et en symbiose avec les forces de la nature.
  • Gnomes : ingénieux et excentriques, les Gnomes sont des inventeurs, des innovateurs et des génies de la technologie, réputés pour leur intelligence et leurs idées révolutionnaires. Malgré la destruction de leur capitale, ils conservent une joie de vivre doublée d’une dévotion à leurs projets saugrenus.

La Horde

Coalition de parias ayant forgé une union dans les flammes de l’adversité, la Horde respecte avant tout la volonté d’agir et la force, et compte bien survivre dans un monde hostile qui cherche par tous les moyens à l’éradiquer. Les fiers peuples de la Horde sont les suivants :

  • Orcs : race autrefois paisible, les Orcs quittèrent leur planète Draenor pour envahir Azeroth, victimes de la corruption démoniaque de la Légion ardente. Aujourd’hui, ils luttent pour leur survie dans un monde qui les méprise, leur conduite dictée par le sang et l’honneur.
  • Morts-vivants : piégés dans les limbes entre vie et trépas, les sinistres Morts-vivants furent arrachés au repos éternel par le cruel roi-liche, afin de servir de pions décérébrés dans sa croisade contre le monde des vivants. À présent libérés de son joug, ils combattent pour conserver leur indépendance, et massacrent quiconque tente de les faire disparaître de la face du monde.
  • Taurens : peuple spirituel et pacifique, les Taurens cultivent une relation privilégiée avec la nature sous l’égide de leur déesse, la Terre-Mère. Ils mènent une existence honorable et préfèrent la paix au bellicisme dont font preuve leurs alliés.
  • Trolls : lorsqu’ils furent chassés de leurs îles tropicales, les Trolls de la tribu Darkspear mirent leurs armes et leurs sortilèges ténébreux au service de la Horde, après avoir été sauvés de justesse par les Orcs. De nos jours, ce peuple farouche cherche à retrouver sa gloire d’antan.

La lutte des classes

Maintenant que vous avez décidé à qui vouer votre loyauté, il ne vous reste plus qu’une étape avant de poser le pied sur Azeroth : choisir votre classe. Aimez-vous charger dans la mêlée, sabre au clair ? Êtes-vous plutôt du genre à rôder dans les ombres, attendant le bon moment pour exécuter vos ennemis ? Ou préférez-vous soutenir vos alliés à distance à l’aide d’enchantements bénéfiques ? Quel que soit votre style, vous trouverez une classe qui lui convient.

Toutes les classes sont capables d’infliger des dégâts et de partir à l’aventure seules, mais certaines peuvent également jouer le rôle de « tank » ou de « soigneur ». Les tanks protègent leurs alliés et attirent l’agressivité des monstres, tandis que les soigneurs maintiennent leurs camarades en vie grâce à leurs sorts de soin. Les groupes de joueurs les plus efficaces sont ceux qui comprennent des personnages à ces trois postes. Quelles que soient vos envies, vous pourrez personnaliser les compétences de votre personnage à votre convenance, vous orientant ainsi vers un rôle ou un style de jeu précis. Certaines armes et armures sont exclusives à certaines classes, et chaque classe bénéficie différemment de l’équipement à trouver dans le monde.

Guerrier : capables de manier tout un arsenal au combat, les courageux guerriers forment les premières lignes de toute armée.Races : toutes

  • Armure : toutes catégories
  • Rôle : DPS, tank
  • Spécialisations : Armes, Fureur, Protection

Chasseur : attentifs à l’appel de la nature, les chasseurs sont des experts de la survie, virtuoses des armes à distance et amis des bêtes sauvages. Races : Elfe de la nuit, Nain, Orc, Tauren, Troll

  • Armure : tissu, cuir, mailles
  • Rôle : DPS
  • Spécialisations : Survie, Précision, Maîtrise des bêtes

Voleur : armés de lames courtes et de poisons, les voleurs traquent leurs proies sans un bruit, toujours prêts à trancher une gorge ou à faire les poches d’une victime imprudente.Races : Nain, Gnome, Humain, Elfe de la nuit, Orc, Mort-vivant, Troll

  • Armure : tissu, cuir
  • Rôle : DPS
  • Spécialisations : Combat, Assassinat, Finesse

Démoniste : les démonistes pactisent avec des puissances occultes pour invoquer des démons, maudire leurs ennemis et maîtriser des énergies magiques dévastatrices.Races : Gnome, Humain, Orc, Mort-vivant

  • Armure : tissu
  • Rôle : DPS
  • Spécialisations : Affliction, Destruction, Démonologie

Mage : les mages sont avant tout des sorciers érudits, capables d’employer le feu, le givre et les Arcanes pour attaquer à distance. Races : Humain, Gnome, Mort-vivant, Troll

  • Armure : tissu
  • Rôle : DPS
  • Spécialisations : Arcanes, Feu, Givre

Prêtre : oscillant entre l’Ombre et la Lumière, les prêtres soignent leurs alliés grâce à leurs pouvoirs sacrés d’une main, et incantent de lugubres sorts de l’autre.Races : Humain, Nain, Elfe de la nuit, Mort-vivant, Troll

  • Armure : tissu
  • Rôle : DPS, soigneur
  • Spécialisations : Sacré, Discipline, Ombre

Druide : les druides puisent leur force dans la polyvalence de la nature, revêtant la forme de bêtes sauvages, invoquant des forces célestes et canalisant l’énergie régénératrice de la terre nourricière pour assister leurs alliés.Races : Elfe de la nuit, Tauren

  • Armure : tissu, cuir
  • Rôle : DPS, tank, soigneur
  • Spécialisations : Combat farouche, Restauration, Équilibre

Chaman : exclusifs à la Horde, les chamans communient avec les éléments chaotiques, maîtrisant leur fureur primordiale pour l’insuffler dans leurs armes ou leurs totems, et amplifier leurs propres capacités.Races : Orc, Troll, Tauren

  • Armure : tissu, cuir, mailles
  • Rôle : DPS, soigneur
  • Spécialisations : Amélioration, Élémentaire, Restauration

Paladin : exclusifs à l’Alliance, les paladins représentent l’incarnation de la lumière divine, et comptent sur la magie et leur propre force physique pour rendre la justice.Races : Humain, Nain

  • Armure : toutes catégories
  • Rôle : DPS, tank, soigneur
  • Spécialisations : Sacré, Protection, Vindicte

En route vers l’inconnu

Maintenant que vous avez choisi votre serveur, votre faction, votre race et votre classe, il est temps de s’occuper de l’apparence de votre personnage, de lui trouver un nom et de cliquer sur le bouton « Entrer dans le jeu ». Votre périple débute à peine, mais vous serez bientôt de taille à affronter tous les défis que vous réserve Azeroth. Explorez le monde, fouillez des donjons, formez des groupes avec d’autres joueurs, et surtout prenez le temps d’apprécier votre aventure. Lorsque vous atteindrez le niveau 60, préparez-vous à descendre dans les entrailles du mont Blackrock pour affronter le terrible Nefarian dans le repaire de l’Aile noire, qui vient d’ouvrir sur les serveurs de WoW Classic !

WoW Classic : on vous guide pour vos premiers pas en jeu !

Bien débuter World of Warcraft Classic peut s'avérer chose difficile. Dans ce guide pour débutant nous allons tenter d'aiguiller vos premiers choix qui jalonneront votre aventure dans les plaines d'Azeroth, bien avant les premiers monstres, quêtes et autres raids.

0

L'actu

En Continu

08:31 WoW Classic : Viscidus peut désormais être affaibli grâce aux baguettes de Givre
07:58 WoW Classic : La guilde Rise a vaincu C'thun 24 minutes après son entrée au Temple d'Ahn'Qiraj
17:12 WoW Classic : Les francophones de Sulfuron ont terminé l'effort de guerre d'Ahn'Qiraj !
14:15 WoW Classic : Lefty inflige désormais des dégâts avec ses deux techniques à BRD
14:07 WoW Classic : 9 royaumes ont terminé l'Effort de guerre d'Ahn'Qiraj la première semaine
14:10 Blizzard serait présent à la Gamescom 2020, récapitulatif des annonces à espérer !
12:33 WoW Classic : L'Effort de guerre est terminé sur Sulfuras
16:14 WoW Classic : Explications de l'obtention du Char d'assaut qiraji noir et du titre Seigneur scarabée
13:29 WoW Classic : De nouveaux consommables sont accessibles en Alchimie, Cuisine et Enchantement
12:56 WoW Classic : De nouveaux loots sont obtenables dans les instances depuis la Phase 5

Articles

recommandés

Le guide complet pour jouer à WoW Classic (prix, installation, etc...)
WoW Classic : Découvrez le calendrier des événements bonus des champs de bataille
WoW Classic : Notre guide complet du Repaire de l'Aile Noire, le troisième raid 40 du jeu !

Guides

à découvrir

WoW Classic : L'Effort de guerre a commencé, découvrez les prérequis de l'Alliance
WoW Classic : L'Effort de guerre a commencé, découvrez les prérequis de la Horde
WoW Classic : De nouveaux loots sont obtenables dans les instances depuis la Phase 5