Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / WoW : Classic / World of Warcraft : Classic /

WoW Classic : Bien débuter en jeu, guide pour débutant, tutoriel

WoW Classic
WoW Classic : Bien débuter en jeu, guide pour débutant, tutoriel
0

Bien débuter World of Warcraft Classic peut s'avérer chose difficile. Dans ce guide pour débutant nous allons tenter d'aiguiller vos premiers choix qui jalonneront votre aventure dans les plaines d'Azeroth, bien avant les premiers monstres, quêtes et autres raids.

WoW Classic : Bien débuter en jeu, guide pour débutant, tutoriel

Vous débutez sur World of Warcraft : Classic ? Pas de panique. Si aux premiers abords ce saut en arrière dans le temps et l'anticrénelage paraît abrupte, on s'y fait, en prenant même du plaisir !

Ce guide n'a pas vocation à être exhaustif, il est là pour guider vos premiers pas dans la bonne direction uniquement. Vous pouvez aussi retrouver tous nos guides.

Choisir sa classe

Vous allez passer un nombre conséquent d'heures sur votre personnage. Jouer une classe qui vous plaît va s'avérer primordial. Outre votre goût, certaines classes sont plus simples à prendre en main que d'autre voir simplement plus utiles.

WoW Classic : quelle classe est faite pour vous ?

Découvrez notre classement des meilleures classes dans World of Warcraft Classic. Nous allons pouvoir étudier le Druide, le Mage, le Paladin, le Prêtre, Le Voleur, le Chaman, le Démoniste ainsi que le Guerrier pour vous aider à trouver votre classe idéale.

Si vous êtes plutôt du genre indécis, n'hésitez pas à monter un peu tous les personnages dans les premiers niveaux afin d'éviter la tentation de l'inconnu lorsque vous croiserez une autre classe. Néanmoins, il est plutôt conseillé de se concentrer sur un seul personnage afin de voir réellement une avancée. Classic est long, faire 8 fois les mêmes quêtes entre le niveau 5 et 15 risque de ne pas vous amuser trop longtemps.

Choisir sa race

Ici, deux éléments pèsent dans la balance ; votre look, et votre optimisation. Si vous jouez une classe DPS, les raciaux Tauren ne vous seront que d'une maigre utilité. Les Orcs ou Trolls en revanche peuvent être très intéressants... Ceci dit, vous adorez peut-être ressembler à une grosse vache en colère. Auquel cas, pesez le pour et le contre entre le "être joli" et le "être opti".

WoW Classic : quelle race choisir ?

World of Warcraft Classic propose un certain nombre de races que vous pouvez choisir pour votre aventure. Dans cette tier list on vous guide quant au choix de la race de votre personnage pour le patch 1.12 de Classic.

Entrée en jeu

  • Accepter et lire toutes les quêtes

Vraiment, prenez 4 secondes (en courant vers votre prochaine destination) pour lire la quête que vous venez de ramasser. Déjà parce que parfois elle sera à côté de vous et que vous serez déjà en train de courir dans la mauvaise direction, et ensuite parce qu'il est primordial de savoir quoi faire et où. Ce qui nous amène à notre deuxième point

  • Optimiser son temps suivant ses objectifs

Si vous allez dans une zone, tachez d'y remplir le plus d'objectifs, que ceux-ci concernent des quêtes, métiers, boss, peu importe. Sur Classic, vous êtes lents. TRÈS LENT. Vous n'avez pas envie de passer 5 minutes en auto run pour revenir dans une zone parce que vous avez oublié 4 pissenlits. D'autant plus que sur Classic toutes les quêtes ne suffiront pas à vous faire monter en lvl, il faudra un peu taper bêtement sur les monstres aussi. Donc on ne perd pas de quêtes, ni de temps, parce que perdre du temps, c'est potentiellement perdre de l'argent, ce qui nous amène à notre troisième point.

  • Les pièces d'or sont le nerf de la guerre

Fini le farm facile, les items qui se vendent au prix d'une flask et les WQ qui peuvent toujours vous renflouer un peu. Sur Classic, vous êtes le gilet jaune d'Azeroth, en découvert dès le 10 du mois. N'achetez pas n'importe quoi, vraiment. Acheter telle arme ? Vous êtes sûr que nous n'allez pas en drop une prochainement dans une quête ? Avez-vous vraiment besoin de ce sort ? Est-il plus rentable de vendre cet objet tel quel, ou plutôt de le désenchanter ? Vendez-vous TOUT bien à l'AH ?

Vous n'allez avoir que peu de pièces d'or, gardez-les et ne les investissez pas n'importe où (surtout si vous espérez une monture un jour).

  • Choisir une profession suivant vos besoins

Vous allez pouvoir exercer 5 professions différentes ; la cuisine, la pêche, le secourisme et deux métiers supplémentaires de votre choix. Ces métiers pourront vous permettre de faire quelques réserves de pièces d'or pour peu d'investissement où de gros bénéfices en contrepartie d'un temps de jeu conséquent. Ils vous permettront aussi d'économiser quelques pièces suivant les métiers en craftant vos propres items.

WoW Classic : Quels métiers sont faits pour vous ?

World of Warcraft Classic regorge de métiers et il vous faudra choisir entre un large choix de professions. Vous pourrez, par exemple, craft des armures avec la Forge ou récolter des matériaux avec l'Herboristerie ou le Minage. Nous vous aidons à faire le bon choix.

Choisissez avec importance vos deux métiers supplémentaires suivant vos besoins, objectifs et habitudes de jeu. Et en parlant d'objectif, voici notre dernier point.

  • Se fixer des objectifs et progresser par palier

Pour mener correctement à bien votre aventure il est vraiment primordial de savoir ce que vous souhaitez faire. Même si ce conseil peut sembler idiot, il est réellement très important si vous débutez sur Classic. Vous DEVEZ savoir ce que vous voulez attendre, vous fixer des objectifs pour arriver à votre goal et progresser étapes par étapes.

Votre principal danger sur Classic qui pourrait vous empêcher de mener à bien votre aventure ? C'est vous. Classic n'est pas un sprint, mais un marathon. Adaptez votre vitesse à vos envies, gardez en ligne de vue votre objectif final et progressez à votre rythme en prenant du plaisir en jeu, c'est le plus important.

WoW Classic : 23 astuces pour faciliter votre leveling

WoW Classic sonne également le retour d'un leveling long et éprouvant nécessitant patience et rigueur. Afin de vous faciliter un peu la tâche, nous vous proposons quelques conseils accessibles à la Horde comme à l'Alliance et peu importe votre classe : addons, zones, PvP, instances...

0

L'actu

En Continu

15:00 WoW Classic : Comment se faire reconnaître par la Progéniture de Nozdormu ?
14:00 WoW Classic : Comment se faire reconnaître par les Hydraxiens ?
11:30 WoW Classic : Clarifications sur la disponibilité des loots par Phase
08:00 WoW Classic : Le jour de réinitialisation hebdo variera d'un raid à l'autre
21:33 WoW Classic : Method annonce le Classic Race to World First !
16:00 WoW Classic : Comment se faire reconnaître par l'Aube d'argent
15:30 WoW Classic : Comment se faire reconnaître par le Cercle cénarien ?
15:08 WoW Classic : Cinq nouveaux serveurs ouverts pour contrer la surpopulation
14:37 WoW Classic : Guide de leveling du Paladin du niveau 1 à 60
11:00 WoW Classic : Mettez un terme à l'influence d'Hakkar à Zul'Gurub

Articles

recommandés

WoW Classic : Nous vous guidons pour vos premiers pas en jeu
WoW Classic : 23 astuces pour faciliter votre leveling
WoW Classic : Notre sélection des meilleurs addons

Guides

à découvrir

WoW Classic : quelle classe est faite pour vous ?
WoW Classic : Notre classement des meilleures spécialisations
WoW Classic : quelle race choisir ?