MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Yuumi /

LoL - Lore : À la recherche de la maîtresse de Yuumi

Yuumi
LoL - Lore : À la recherche de la maîtresse de Yuumi
0

Voila déjà quelques mois que Yuumi a rejoint la faille. L'adorable chaton de League of Legends est depuis toujours à la recherche de sa maîtresse, Norra. Mais où peut-elle bien donc se cacher ? On a mené l'enquête.

LoL - Lore : À la recherche de la maîtresse de Yuumi

Yuumi est sortie sur la Faille de l'Invocateur en Mai 2019, avec son gameplay unique, et son histoire qui aura mis la larme à l’œil à tous les adorateurs de félins. Yuumi est en effet un chat magique, recherchant sa maîtresse disparue à l'aide du Grimoire que celle-ci lui a laissé. Le prénom de sa maîtresse serait Norra, et il s'agirait d'une Yordle. Jusqu'ici, nous avions peu d'informations sur Norra... jusqu'à ce que Aphelios sorte !

En effet, les plus attentifs auront pu remarquer une phrase que sa sœur, Alune, lui dit... et cela concerne directement Yuumi ! Alors, Yuumi et Alune sont-elles connectées ? On a fouillé dans les méandres du lore de League of Legends pour trouver des réponses...

Alune mentionne directement Yuumi à 2:49

Dans cette vidéo, Alune s'adresse à Aphelios, et dit alors : « Yuumi est plus gentille dans le Royaume spirituel, quand elle se blottit à mes pieds, pendant que je lis Grimoire, et rêve de pluie ». Si l’affection que Yuumi semble porter à Alune témoignerait que cette dernière pourrait être sa maîtresse disparue, il faut se rappeler que la biographie de Yuumi mentionne plusieurs fois Norra, la Yordle disparue. Cependant, le début de la biographie dit ceci : « Néanmoins, Yuumi protégeait infailliblement Norra à l’aide de ses pouvoirs et, une fois de retour à la maison, elle se blottissait à ses pieds pour la réchauffer », ce qui fait lien directement avec l’habitude que Yuumi a pris avec Alune. Dans son histoire, nous ne savons pas exactement où Norra est partie. Yuumi aurait retrouvé sa piste à Shurima, peu avant de rencontrer un monstre similaire à Rek'Sai. De plus, la version anglaise est différente, puisqu'Alune dit que Yuumi lui rend visite dans le monde spirituel.

League of Legends

Quant à Alune, dans l’histoire d’Aphelios, celui-ci se retrouve séparé de sa jumelle lorsqu’une mystérieuse forteresse apparaissant rarement surgit de nulle part. Une seule personne à la fois peut habiter la forteresse, et Alune y scelle son destin. En effet, on peut lire dans la biographie d’Aphelios : « À chacune de ses apparitions, la forteresse n’acceptait qu’un seul occupant doté du don de la magie. Cette fois-ci, ce serait Alune, et son orbite la guida jusqu’au temple. Aphelios, qui pourtant n’exigeait jamais rien, demanda à assister à l’événement. » Cette forteresse, le Marus Omegnum, ferait en effet partie du monde spirituel. Il serait plus probable qu’Alune ait d’une façon ou d’une autre, reçu la visite de Yuumi au sein de la forteresse ; Grimoire pourrait par exemple l’y emmener. C’est grâce à celui-ci que sa Maîtresse, Norra était capable de voyager entre les différents mondes. Mais pour une raison que l'on ignore, elle aurait empêché à Yuumi d’accéder à la destination où elle se trouve actuellement, en ayant déchiré les pages correspondantes.

Le disque Solaire revenu - League of Legends
Le disque Solaire revenu

Malgré tout, Yuumi rend souvent visite d'Alune, au point de dormir à ses pieds, et de la laisser lire Grimoire. En sa qualité d'oracle, Alune pourrait savoir où Norra se trouve. D’autant plus que le Mont Targon se trouve non loin de Shurima, le seul endroit dont on garde une trace de Norra : « Finalement, Yuumi perçut l’odeur de sa maîtresse dans de vastes ruines shurimiennes. Elle creusa profondément dans le sable et déterra un bout de poterie bleue qui ressemblait fortement à un fragment d’une des théières de Norra ». Si vous allez sur la carte de League of Legends, vous pourrez voir d’ailleurs en cliquant sur Shurima l’un des portails menant à Bandle. De plus, un autre phénomène étrange a eu lieu à Shurima : la réapparition d’un Disque Solaire, présent lorsque l’Empire était à son apogée. Il est probable que ce soit cela qui ait attiré Norra, un phénomène particulier qui aurait mérité son intérêt... Mais où a-t-elle fini alors ? Probablement dans le Néant.

En effet, lors des guerres opposant l’Empire de Shurima à Icathia, un pays aujourd'hui disparu - dont l'une des compétences de Kai'Sa tire son nom - cette dernière aurait ouvert un portail vers le Néant afin de se défendre. Malheureusement, c’est ce qui causa leur perte, et ce fut les Transfigurés qui intervinrent. Aujourd’hui, ce qui reste d’Icathia est une entrée vers le Néant. Puisque le Néant représente le danger soudain qui frappe Runeterra, on peut imaginer que Norra a fini par s’y rendre, après avoir scellé tout passage pour empêcher Yuumi et Grimoire de la rejoindre.

Le cercle doré ? Il s'agit d'un portail menant à Bandle... - League of Legends
Le cercle doré ? Il s'agit d'un portail menant à Bandle...

Alune et Aphelios viennent tous les deux du Mont Targon, mais contrairement à des champions tels que Leona, Panthéon, ou Taric, ils n’ont pas fait l’ascension jusqu’au sommet. Les plus vaillants entreprennent un périple très dangereux pour arriver jusqu’au sommet du Mont Targon, et dans des cas encore plus rares, une Manifestation — vénérées comme des Dieux — peut octroyer un pouvoir à ces derniers. C’est le cas de Leona, Taric, Panthéon, et même Diana ; chacun a été choisi par une Manifestation. Cependant, le fait que celles-ci désignent de plus en plus de champions signifierait qu’une nouvelle menace arrivera bientôt. Cette menace devrait être le Néant, dont le but de ses habitants est simplement la destruction pure de Runeterra. Icathia a déjà créé un portail vers le Néant par le passé, et l’on peut penser que Norra, après avoir réuni tout un tas d’informations le concernant pourrait s’y rendre, afin de lutter contre lui.

Alune en sa qualité d’oracle pourrait savoir plus ou moins quand la catastrophe arriverait, et c’est sans doute pour cela que la forteresse l’a choisie. Seule, elle envoie de là-bas les armes magiques en pierre de lune dont son frère a besoin pour combattre les Solaris, mais surtout les créatures du Néant. Il se pourrait même qu’elle ait localisé la présence de Norra au sein du Néant. Plusieurs fois, Alune mentionne elle-même un danger que les Solaris refusent de voir, aveuglés qu'ils sont par le soleil.

La dernière d'Icathia opposé à Shurima - League of Legends
La dernière d'Icathia opposé à Shurima

Cette théorie pourrait prendre un autre tournant, en reliant les jumeaux à l'univers des Gardiens des Étoiles ! En effet, l’Univers des Star Guardian est basé sur l’affrontement des Gardiens des Étoiles contre les créatures envahissantes du Néant. S’il s’agit d’un univers alternatif, il reste relié de près à celui de League of Legends : les étoiles et la lumière, affrontant le Néant et l'Obscurité, comme ce fut le cas pour l'un des modes de jeux sorti avec Star Guardian Ahri, Ezreal, Miss Fortune, Soraka et Syndra. On pourrait même imaginer qu'un skin d'Aphelios en Gardien des Étoiles pourrait voir le jour... sans oublier Diana, dont il est d'ailleurs à la recherche.

Et d’après vous, où pourrait se trouver Norra, la maîtresse de Yuumi ?

Pourquoi le duo Senna/Tahm Kench est-il privilégié jusqu'en compétition ?

La duolane tire sa force dans l'inversion de ses rôles, cautionnée autant par les ressources qu'apporte la Faucille Spectrale que par le pouvoir de scaling de Senna.

0
Antagoniste Millenium
Antagoniste

Vous verrez plus de choses les yeux fermés.

L'actu

En Continu

13:00 LoL : L'aveu d'échec final de Riot Games sur Star Guardians
10:50 Mastercard Nexus Tour : Victoire d'Omerix, Elyandra en playoffs, le récap de l'étape 7
09:30 Misfits Gaming et les Français, qui y a joué en LEC ?
08:03 Toujours plus de femmes chez Riot Games !
18:00 LoL : L'énorme bug sur les tourelles qui impacte même la scène pro
17:00 Riot annonce les premiers changements de la saison 13 et promet une révolution dans la jungle
16:02 Le joueur le plus titré de LFL enfin élu MVP !
13:00 LoL : L'équipe de LPL la plus fun à regarder !
12:04 Que sont devenus les Fnatic invincibles en 18-0 de 2015 ?
08:35 Adam et Bwipo, une relation compliquée chez Fnatic ?

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.15 : Les dresseurs de monstres débarquent dans la Faille
L'application controversée utilisée par Tyler1 que maintenant tout le monde déteste
La compétence préférée de Riot que plus de 30 champions partagent et qui ne disparaîtra jamais

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12