MGG / Actualités jeux vidéo / DotA 2 /

Dota 2 : T1 annonce un roster

Dota 2 : T1 annonce un roster
0

Récemment très active sur le terrain des recrutements, la structure coréenne vient tout juste de s'octroyer les services d'une équipe compétitive sur Dota 2.

Dota 2 : T1 annonce un roster

Par le biais d'un tweet publié ce mardi 3 mars, la structure coréenne T1 a annoncé le recrutement d'un roster Dota 2. L'annonce fait écho à la signature récente de MKLeo sur Smash Bros. Ultimate. C'est "cCarter" qui aura la charge de diriger l'équipe. Le Coréen, anciennement coach de l'équipe Starcraft 2 puis de League of Legends n'a pas à pâlir de son parcours. Vainqueur des Worlds en 2013, plusieurs fois champion de LCK et du MSI, le manager de 35 ans tâchera de mettre à profit ses années d’expérience. Côté joueurs, notons le très bon recrutement de "Forev", vainqueur de 3 majors dont un — la WSOE — en avril dernier.

Ces récents recrutements semblent dévoiler les plans de T1 : conquérir le reste du monde. Après avoir rayonné sur l'Asie ces dernières années, l'équipe a maintenant les yeux tournés vers l'Europe et l'Amérique. Longtemps boudé, le concurrent direct de LoL a fini par séduire la structure. Cette annonce intervient au moment du nouveau déploiement prévu par Dota : le Dota Pro Circuit. Le programme vise l'instauration de ligues régionales qui permettraient de développer et de pérenniser un écosystème jusqu'alors élitiste.

esport-dota

Que faut-il retenir de la refonte du Dota Pro Circuit ?

Le MOBA de Valve verra sa septième année d’existence marquée d’un virage décisif pour son esport professionnel, le Dota Pro Circuit. Ce bouleversement, c’est - en partie - l’instauration de ligues régionales, synonymes de stabilité future pour un écosystème qui boudait jusqu’ici sa plèbe.

0

L'actu

En Continu

13:15 Plusieurs joueurs coincés en Roumanie après le TI 2021, quelle galère !
10:50 Team Spirit validée par Vladimir Poutine après sa victoire du TI
14:22 Team Spirit remporte le TI 2021 et 18 millions !
15:40 The International 10 se déroulera finalement en Roumanie du 7 au 17 octobre
15:37 DotA 2 : Quelques changements pour le DotA Pro Circuit et The International 2021
01:15 Gambit présente son nouveau roster DotA 2
00:01 DotA 2 : TNC Predator perd son capitaine
23:02 DotA 2 : Topson, père depuis peu, ne jouera pas le prochain tournoi
17:54 DotA 2 : l'équipe FlyToMoon bientôt chez Na'Vi ?
11:34 DotA 2 : RodjeR signe à temps plein chez FlyToMoon après l'OMEGA League

Guides

à découvrir

Index des guides Millenium
Introduction à DotA 2
Pudge, Ganker