Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Super Smash Bros. Ultimate, SSBU /

Smash Bros. Ultimate : circuit Smash World Tour annoncé

Smash Bros. Ultimate : circuit Smash World Tour annoncé
0

La communauté Smash Bros. attendait cela avec impatience : l'arrivée d'un circuit compétitif pour Smash Bros. Melee et Ultimate. 250 000 $ au total constitueront le cashprize de ce circuit dont Twitch et Smash.gg sont partenaires.

Smash Bros. Ultimate : circuit Smash World Tour annoncé

Sans la collaboration active de l'éditeur du jeu, Nintendo, Twitch et Smash.gg se sont associés et seront les partenaires de ce tout nouveau Smash World Tour. La communauté attendait cela depuis longtemps, et c'est enfin chose faite après une annonce (à découvrir ci-dessous) distillée sur la chaîne Youtube VGBootCamp, réputée au sein de la communauté Smash Bros. 250 000 $ seront donc à partager entre tous les joueurs qui entrent en lice.

Des events nommés "tournois SWT" vont commencer à partir du 13 mars, pour finir avec le SWT Championship du 17 au 21 décembre prochain. Chacun de ces events sera considéré comme Platine, Or, ou Argent X et délivrera de précieux points aux compétiteurs les mieux classés.

source : Smash World Tour - Super Smash Bros. Ultimate, SSBU
source : Smash World Tour

A la suite des divers tournois qualificatifs, les 31 meilleurs joueurs — ceux qui auront récolté le plus de points selon les valeurs indiquées ci-dessus — seront invités aux phases finales du Championnat du Monde Smash. Un 32ème joueur se qualifiera par l'intermédiaire d'un "tournoi de la dernière chance" pour avoir l'occasion de remporter la plus grosse partie des 125 000 $ mis en jeu par jeu. Car c'est bien Smash Bros. Ultimate et Smash Bros. Melee qui sont concernés par ce World Tour.

Super Smash Bros. Ultimate, SSBU

Le circuit débutera plus précisément dès le 13 mars avec le CEO Dreamland, puis d'autres comme Pound, Super Smash Con ou encore Get On My Level. La France accueillera au moins 2 des 25 étapes déjà annoncées, à Paris puis à Lyon (voir ci-dessus). Le récapitulatif des events est à retrouver sur le site officiel ou à cette adresse.

Pour rappel et comme évoqué en tout début d'article, seule la communauté et les partenaires comme Twitch et Smash.gg sont à l'origine de ce circuit. En effet, Nintendo ne fait toujours pas partie de la boucle, comme le précise un des membres de l'organisation.

"A l'heure actuelle, le Smash World Tour n'est pas associé à Nintendo — même si nous espérons que ce sera le cas dans le futur. Un de nos buts est que ce World Tour donne l'idée à Nintendo d'offrir directement son soutien à la scène compétitive."
esport

SSBU : Fin du suspense, MkLeo rejoint T1

En s'attachant les services de la figure de proue de Smash Ultimate, la firme T1 touche le gros lot et remporte le jeu des chaises musicales depuis la fermeture d'Echo Fox.

0

L'actu

En Continu

08:34 Calendrier des sorties de jeux
16:38 Super Smash Bros Ultimate : Min Min De Arms présenté en vidéo
15:55 Tous les personnages de SSBU refaits dans Animal Crossing New Horizons !
18:27 Suite à des piratages de compte Nintendo, il est préférable de retirer vos moyens de paiement
14:30 SSBU : Le CEO Dreamland a bien eu lieu, Samsora vainqueur en finale
16:44 SSBU : Power Ranking, Fall 2019
17:00 Un circuit compétitif annoncé pour Smash Bros. Ultimate, le Smash World Tour
12:00 SSBU : Fin du suspense, MkLeo rejoint T1
20:00 SSBU : À Frostbite 2020, la course folle de MkLeo
15:05 Smash Ultimate : l'EVO Japan 2020 vous remercie avec une manette

Articles

recommandés

SSBU : À Frostbite 2020, la course folle de MkLeo
Entretien: L'Albion, L'EVO, Glutonny vu à travers ses tournois de Smash
Guide Super Smash Bros Ultimate : Astuces, bien débuter

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Super Smash Bros Ultimate : Comment débloquer tous les personnages
Super Smash Bros Ultimate : Tout sur le mode Lueur du Monde