MGG / Actualités jeux vidéo /

Test : Casque IMMERSE GH50 MSi

Test : Casque IMMERSE GH50 MSi
0

Découvrez notre test du casque filaire IMMERSE GH50 de MSi !

Test : Casque IMMERSE GH50 MSi

MSi est une grande marque de hardware avec un panel de produits assez large. Nous avons eu la chance de tester leur casque IMMERSE GH50. Il promet une performance audio impeccable et immersive, une personnalisation de la couleur de votre casque, un casque solide, mais très flexible, un design des plus confortables et un micro détachable pour plus de simplicité. Alors ? Tient-t-il ses promesses ?

Au premier abord, on voit que le casque est très beau au niveau du design, pas trop gros et pas trop lourd. Il est simple, sans ajouts superflus : un premier contact agréable. Lorsqu'on le met la première fois sur nos oreilles, on se trouve sur un petit nuage. Non pas qu'on soit totalement coupé du monde, mais son design circum-aural permet d'avoir le casque qui englobe parfaitement les oreilles. Il offre donc un réel confort pour la tête avec son léger poids et son ergonomie, offrant un son totalement immersif et un confort d'écoute d'exception.

Caractéristiques

  • Casque : Réponse en fréquence audio : 20 Hz - 20 000 HZ
  • Impédance : 32 Ω ± 15 %
  • Sensibilité : 109 dB ± 3 dB
  • Microphone :Type : Unidirectionnel et détachable
  • Impédance : 2,2 Ω
  • Réponse en fréquence audio : 100 Hz - 10 000 HZ
  • Sensibilité du microphone : -36 dB ± 3 dB
  • Câble : USB : 2,2 m avec boîtier
  • Jack 3.5 : Non
  • Type : Filaire
  • Dimensions : 170 x 200 x 80 mm
  • Poids : 300 g
  • Logiciel : Dragon Center
  • Garantie : 2 ans
  • Coloris : Noir
  • Prix : 84,99 €

Pour l'utilisation hors jeu

Millenium

Il offre un confort indéniable. On ne ressent aucune douleur au crâne, ni même sur le cartilage des oreilles. À l'inverse des casque supra-auriculaires, il englobe les oreilles pour insonoriser légèrement votre espace et apporte une qualité de son des plus agréables. Notons aussi que l'audio est d'une très grande qualité grâce à ses deux transducteurs en néodyme de 40 mm. Il est possible de calibrer le son comme on le souhaite : c'est un point qui est fort agréable si l'on souhaite mieux ressentir les basses de notre musique préférée.

Il s'avère être un bon outil pour la musique faite sur ordinateur, le montage vidéo, ou tout simplement pour le plaisir d'écouter de la musique ou autres vidéos. Il est toujours bon de retirer le casque après des longues séances d'utilisation, même s'il est tellement léger qu'on aurait tendance à l'oublier.

Pour l'utilisation gaming

Millenium

La longueur du fil est très bonne et surtout bien renforcée pour empêcher nos meilleurs amis les chats ou rongeurs de couper le fil ! Le MUTE est accessible sur la télécommande présente sur le fil, ce qui se révèle très pratique. Cependant, il est vivement conseillé de rapprocher le micro le plus proche possible de votre bouche ou de régler vos paramètres en jeu, sur Discord, Teamspeak ou autres pour vous faire entendre. Le plus gros bémol de ce casque est le niveau d'entrée du son qui est relativement bas. Malgré les divers tests sur Discord, Dragon Center (application MSi) ou encore sur les paramètres de nos ordinateurs, la détection de la voix ne se fait pas très bien.

La qualité du son vient contre-balancer le souci du micro. En effet, l'immersion en jeu est grande, avec un effet de surround, ce qui permet de prévoir l'arrivée d'un ennemi se trouvant derrière ou au-dessus. Les légères vibrations qui proviennent du casque apportent une petite touche surprenante dans l'immersion en jeu.

Conseil d'utilisation : Dragon Center MSi

Millenium
Millenium

Si vous ne savez pas où télécharger le programme Dragon Center de MSi, voici le lien qui vous permettra de la télécharger.

Il est important d'avoir Win RaR pour pouvoir terminer le téléchargement du logiciel, car il faudra l'ouvrir via cet outil. L'application ne se place pas directement sur votre bureau à la fin de l'installation, il faut aller le chercher dans votre barre de recherche Windows en tapant "Dragon Center" pour ensuite l'ouvrir.

Faites souvent les mises à jour des pilotes et redémarrez votre ordinateur, sinon le logiciel risque de ne pas reconnaître votre appareil ou de ne pas prendre en compte vos modifications, notamment pour les couleurs.

Excellent confort
Qualité du son remarquable
Fil tressé, donc très résistant
Très léger et résistant
Télécommande intégrée très pratique
Microphone détachable pas une nécessité
Microphone avec une basse fréquence d'entrée de son
Peu de settings disponibles sur Dragon Center MSi
Un bon produit !

Même si les problèmes de micro représentent un problème majeur pour les joueurs aimant converser ou appliquer des stratégies avec leurs coéquipiers, il reste un excellent casque. Le micro détachable donne presque envie de l'emporter en extérieur ou dans les transports en commun pour profiter de la qualité du son qui est irréprochable ! Même s'il paraît fragile, il s'avère être très résistant et ne risque pas de casser à la suite d'une mauvaise chute !

0
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

L'actu

En Continu

08:00 Wild Hearts : Le Monster Hunter-like se montre un peu plus sur PS5, et ça donne envie !
07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
07:00 Inside Star Citizen : Lorville Revisited
06:50 SUTOM 27 janvier 2023 : Quel est le mot du jour ? (Solution avec indices et réponse)
21:30 Trophées Dead Space Remake : La liste complète pour PC, PS5 et Xbox Series
20:01 Hogwarts Legacy : Abraham Ronen, tout savoir du Professeur de Sortilèges
19:34 Cette sortie surprise du Game Pass est une petite claque !
19:07 Redfall : Date de sortie, gameplay et mauvaise nouvelle pour l'exclu Xbox Series
19:00 Minecraft Legends se montre en détails et révèle même sa date de sortie !
18:30 Forspoken s'offre une démo sur PC, de quoi tester si votre machine tiendra la route !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Quels decks jouer pour l'extension "La Marche du Roi-Liche" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : janvier 2023