MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - LEC : La finale du Spring Split 2020 n'aura pas lieu à Budapest

LoL - LEC : La finale du Spring Split 2020 n'aura pas lieu à Budapest
0

Le coronavirus ne cesse de perturber les différents événements qu'ils soient esport ou autre. Alors que l'on apprenait la semaine dernière que la finale du Spring Split était déplacée de Budapest à Berlin, aujourd'hui, Riot Games annonce que le reste de la saison printanière se jouera à huis clos.

LoL - LEC : La finale du Spring Split 2020 n'aura pas lieu à Budapest

Mise à jour du 12 mars

Les annonces s'enchaînent. À l'instar de la LFL et des LCS, le reste du spring split, du LEC, y compris la finale, se jouera à huis clos.

« En raison de l'impact mondial de la pandémie de Covid-19, qui évolue rapidement, nous avons pris la décision difficile d'annuler la présence du public et de la presse sur place aux studios du LEC à Berlin pour le reste du Spring Split 2020, y compris les finales. Les récentes annonces du gouvernement danois prévoient également qu'Origen, qui est basé à Copenhague, jouera en ligne ce week-end et ne se rendra pas à Berlin.

La semaine dernière, nous avons annoncé que les finales du Spring Split étaient transférées de Budapest, en Hongrie, aux studios du LEC de Berlin. Nous avons continué à surveiller la pandémie de coronavirus et les politiques et orientations pertinentes mises en place dans le monde entier pour y faire face. Après mûre réflexion, nous avons décidé de ne pas accueillir le public et la presse dans les studios du LEC pour le reste du Spring Split, y compris les finales. Cette décision n'a pas été prise à la légère, mais la santé et la sécurité de nos joueurs professionnels, des fans, de la presse et du personnel est et sera toujours notre priorité absolue. Nous continuerons à suivre la situation et à écouter attentivement les conseils des autorités sanitaires et gouvernementales. [...] »

esport

Coronavirus : Les LCS à l'arrêt

Les annonces de préservation de deux ligues, la LCS et la LFL, face au coronavirus, illustrent la forte progression de l'épidémie en occident et un refus d'exposer les joueurs comme les fans à la contagion.

Article d'origine

Alors que les matchs retours du LEC viennent tout juste de commencer, on apprend aujourd'hui que les phases finales du segment printanier ne se tiendront pas à Budapest, comme annoncé plus tôt dans l'année. Face à l'épidémie de coronavirus qui sévit, Riot Games a pris la décision de jouer la fin du segment dans ses studios de Berlin.

Nous avons suivi de près la situation du coronavirus Covid-19 en Europe et dans le monde, et nous avons pris la décision difficile de disputer les phases finales du Spring Split dans le studio du LEC à Berlin au lieu de Budapest. Cette décision n'a pas été facile à prendre, mais la santé et la sécurité des joueurs, des fans et du personnel sont notre priorité numéro un.

Après avoir soigneusement évalué la situation, nous pensons que la tenue de l'événement dans un cadre plus petit et dans un environnement plus contrôlé est la bonne décision. Bien que nous prévoyions actuellement d'accueillir un public en direct dans le studio de Berlin, nous continuerons à surveiller la situation et à travailler avec les responsables sanitaires locaux pour assurer la sécurité des joueurs et des supporters, et nous reviendrons sur cette décision si nécessaire.

Nous comprenons que c'est une déception pour les fans, en particulier ceux de Hongrie, mais nous examinerons les possibilités d'amener le LEC à Budapest à l'avenir. Nous tenons à remercier tous nos fans, joueurs et partenaires pour leur confiance et leur soutien continu tout au long de cette période.
Alberto "Tiroless" Guerrero à propos de 2020 LEC Spring Finals update (Source)
esport-lol

Les finales du LEC 2020 auront lieu à Budapest et Malmö

Lors de la conférence de presse précédant le grand lancement de la saison 2020 du LEC, Riot Games a dévoilé les lieux des deux finales de l'année. Celle du Spring aura lieu à Budapest et celle du Summer à Malmö.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

18:31 L'incroyable move d'un pro qui montre à quel point nous jouons tous mal
17:43 Le pire sort d'invocateur que Riot a supprimé du jeu pour toujours après seulement deux semaines
16:00 Un joueur tente d'installer League of Legends avec le CD d'origine et déniche un souvenir effacé
11:11 LoL-Worlds 2022 : Tout savoir sur les Championnats du Monde de League of Legends !
11:00 LoL- Worlds 2022 : le Pick'Em revient avec des nouveautés et récompenses pour les 5 000 meilleurs
08:08 La Karmine en LEC ? Wooloo fait le point sur les avancées
18:03 Le meilleur champion du jeu qui ne peut dominer ses games que pendant 25 secondes
18:00 Les changements les plus absurdes du prochain patch qui nous donneront le droit de troller
17:00 L'offre d'emploi de Riot qui laisse entrevoir le changement le plus attendu de la communauté.
16:00 LoL-Worlds 2022 : Zoom sur les équipes de la LPL !

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.18 : Le patch des Worlds 2022 !
LoL - Worlds : Présentation des équipes des LCS, l'année de la rédemption ?
Hans Sama toujours plus proche de l'Europe et de la Karmine ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Udyr Jungle en S12
Guide pour Nilah ADC en S12