MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : La LCS et la LFL prennent des mesures de restrictions face au coronavirus

LoL : La LCS et la LFL prennent des mesures de restrictions face au coronavirus
0

Les annonces de préservation de deux ligues, la LCS et la LFL, face au coronavirus, illustrent la forte progression de l'épidémie en occident et un refus d'exposer les joueurs comme les fans à la contagion.

LoL : La LCS et la LFL prennent des mesures de restrictions face au coronavirus

Mise à jour du 14 mars

Les mesures annoncées pour les LCS hier sont finalement renforcées. À l'instar de la LCK et du LEC, les LCS sont aussi suspendus pour une durée indéterminée. Les phases finales du segment printanier qui devaient se jouer au Ford Center at The Star à Frisco, Texas, seront finalement disputées au sein des studios de Los Angeles.

Article d'origine

Les ligues du monde entier vivent désormais sous la menace de la propagation du virus COVID19. La LCS et la LFL viennent d'annoncer à leur tour des mesures de restrictions pour éviter la contagion dans les dernières échéances du Spring Split 2020. En première ligne face au coronavirus, la ligue chinoise (LPL) et la ligue coréenne (LCK) ont été les premières à avoir réagi à ce qui s'apparente aujourd'hui à une pandémie.

Dans un communiqué, Chris Greeley, Commissaire des LCS, déclare la fermeture des studios de Los Angeles au public et à la presse jusqu'à nouvel ordre. Concernant les playoffs du Spring Split prévus à Frisco (Texas) à partir du 28 mars, le responsable a indiqué « continuer d'évaluer la situation avant de prendre une décision, le 20 mars prochain ». Dans le cas où les finales du Spring Split ne pourraient pas être maintenues dans le sud des États-Unis, les playoffs seront disputés depuis les studios des LCS en Californie, a affirmé Chris Greeley.

« Nous savons que cela peut être décevant pour nos fans, mais nous vous demandons de faire preuve de compréhension à l'égard de cette décision difficile », a conclut le commissaire.

esport-lol

LEC : Le Spring Split passe en huis-clos

Le coronavirus ne cesse de perturber les différents événements qu'ils soient esport ou autre. Alors que l'on apprenait la semaine dernière que la finale du Spring Split était déplacée de Budapest à Berlin, aujourd'hui, Riot Games annonce que le reste de la saison printanière se jouera à huis clos.

En France, la LFL prend aussi ses précautions. Les organisateurs ont avisé le public que la dernière semaine du Spring Split sera jouée en ligne, contrairement aux premiers tours des playoffs qui se sont tenus dans l'arène de Webedia à Levallois-Perret. Face au risque encouru par un trajet des équipes GamersOrigin, Misfits Premier et LDLC OL, le dernier tour ainsi que la finale seront donc « joués online depuis les studios d'O'Gaming », précise le communiqué.

esport-lol

Finale Spring Split LFL 2020 : GamersOrigin remporte le Split

Et un, et deux et trois zéro. Voila de quoi résumer la grande finale du Spring Split de la LFL. Les GamersOrigin n'ont rien laissé passé et s'imposent contre toute attente 3 à 0 contre les anciens tenants du titre, la team LDLC.

0
lovesic

L'actu

En Continu

17:43 Le pire sort d'invocateur que Riot a supprimé du jeu pour toujours après seulement deux semaines
16:00 Un joueur tente d'installer League of Legends avec le CD d'origine et déniche un souvenir effacé
11:11 LoL-Worlds 2022 : Tout savoir sur les Championnats du Monde de League of Legends !
11:00 LoL- Worlds 2022 : le Pick'Em revient avec des nouveautés et récompenses pour les 5 000 meilleurs
08:08 La Karmine en LEC ? Wooloo fait le point sur les avancées
18:03 Le meilleur champion du jeu qui ne peut dominer ses games que pendant 25 secondes
18:00 Les changements les plus absurdes du prochain patch qui nous donneront le droit de troller
17:00 L'offre d'emploi de Riot qui laisse entrevoir le changement le plus attendu de la communauté.
16:00 LoL-Worlds 2022 : Zoom sur les équipes de la LPL !
15:00 Quand un fan rend hommage à Faker avec un montage spectaculaire

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.18 : Le patch des Worlds 2022 !
LoL - Worlds : Présentation des équipes des LCS, l'année de la rédemption ?
Hans Sama toujours plus proche de l'Europe et de la Karmine ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Udyr Jungle en S12
Guide pour Nilah ADC en S12