MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Counter-Strike : Global Offensive - FunPlus Phoenix sur CS:GO, c’est une certitude !

Counter-Strike : Global Offensive - FunPlus Phoenix sur CS:GO, c’est une certitude !
0

L’écurie championne des Worlds 2019 fait son entrée dans le circuit professionnel de Counter-Strike et sera l’une des fondatrices de la ligue franchisée Flashpoint.

Counter-Strike : Global Offensive - FunPlus Phoenix sur CS:GO, c’est une certitude !

On peut dire que nos confrères d’1PVcs ont du flair, puisqu’ils ont correctement anticipé de FunPlus Phoenix - champion des Worlds de League of Legends en titre - la venue sur la scène CS:GO.

Une arrivée ambitieuse pour la structure chinoise, qui s’inscrit dans le cercle très fermé des fondateurs de Flashpoint ; la nouvelle ligue franchisée créée et détenue par plusieurs clubs esportifs de la scène Counter-Strike.

C’est d’ailleurs cette ligue qui a plus ou moins confirmé la chose, alors que FPX n’a de son côté toujours rien officialisé, pas même l’équipe qui la représentera, même s’il semblerait - toujours selon 1PVcs - qu’il s’agisse du roster d’Heroic.

Dans son annonce, Flashpoint déclare ainsi tous les participants de sa première édition débutant le 13 mars, à savoir huit membres fondateurs (au lieu des dix initialement prévus) : MAD Lions, Gen.G, MIBR, c0ntact, Cloud9, Dignitas, Envy et donc FunPlus Phoenix, en plus des qualifiés non-actionnaires - qui du coup ne profiteront pas du revenue sharing - HAVU, Copenhagen Flames (à la place de BIG qui s'est retiré), Orgless et Chaos.

Et comme dirait un certain Silmarils : « Il va y avoir du (e)sport ».

esport
FunPlus Phoenix en approche de la scène CS:GO ?

Après OG, vainqueur de The International 2019 sur DotA 2, ce sont les derniers champions des Worlds de League of Legends qui devraient poser leurs valises sur la scène de Counter-Strike. Comme quoi l’univers de l’AWP semble séduire les meilleurs. Comment dit-on déjà ? Ah oui : Huānyíng !

Crédits photo : Riot Games

0
Luzi

Chris « LuZi » Lima - Rédacteur esportif

L'actu

En Continu

11:02 "On doit l'inviter à nos soirées hebdomadaires", cette mamie de 76 ans est certainement meilleure que vous sur ce célèbre FPS
21:02 Il décide de s'électrocuter pour devenir meilleur sur l'un des FPS les plus populaires au monde
12:03 Ce jeu vieux de 21 ans attire soudainement 40 000 nouveaux joueurs sur Steam et on ne sait absolument pas pourquoi
16:11 En remportant le Major d'Austin, Team Vitality fait une entrée fracassante au panthéon de Counter-Strike !
16:15 Playoffs Blast.tv Austin Major : Ce weekend, Vitality peut marquer l’histoire de Counter-Strike !
15:00 "Je ne veux pas de jeux comme ça", les FPS sont en grande difficulté aujourd'hui d'après le co-créateur de Counter Strike
17:10 Avec 1,8 million de joueurs simultanés, ce jeu ultra populaire établit un nouveau record sur Steam
17:30 Cette star du foot a passé plus de 11 000 heures sur l'un des jeux les plus populaires de Steam avec 86% d'avis positifs
19:00 CS2 : En partenariat avec Team Vitality, le tournoi féminin ELITE FE revient pour une deuxième édition !
21:09 "C'est tellement triste, j'attends ça depuis une éternité", Valve vient de tuer ce projet développé depuis 8 ans par des fans

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO