Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) / Nos chroniques /

WoW Question Lore : Comment se fait-il que les gobelins puissent être chamans ?

Nos chroniques
WoW Question Lore : Comment se fait-il que les gobelins puissent être chamans ?
0

Orientée à peu près exclusivement vers le profit, la culture gobeline n'est pas celle qui semble la plus adaptée au chamanisme et à son idéal de déférence envers les éléments. Pourtant les chamans gobelins sont jouables, alors quelle est l'explication "lore" derrière cette combinaison improbable ?

WoW Question Lore : Comment se fait-il que les gobelins puissent être chamans ?
Présentation de la chronique

La chronique Question Lore a pour objectif de donner des éléments de réponse à propos de questions qui peuvent intéresser la majorité des joueurs sur les personnages de l'univers de World of Warcraft.

Si vous avez des interrogations sur l'univers de WoW, n'hésitez pas à les poser en commentaires de l'article, nous ferons notre possible pour y répondre et celles qui demanderont le plus d'explications pourront faire l'objet d'articles dédiés. Vous pouvez également voter sur notre Twitter pour le sujet de la semaine.

Un Q&A partagé par Blizzard en 2010 abordait la question de l'existence des chamans gobelins (pour la version originale, voir Ask CDev Answers sur Wowpedia - les posts originaux ne sont malheureusement plus disponibles sur les forums Blizzard).

Pourriez-vous expliquer le lore des chamans gobelins ? Les gobelins ne semblent pas une race particulièrement tournée vers la spiritualité, en particulier en ce qui concerne le respect des éléments (comme en témoigne la KapitalRisk).

Les chamans gobelins sont un exemple de l'entière dévotion de leur société envers le profit ; pour un chaman gobelin, les élémentaires sont des clients potentiels. Dans leurs négociations, les gobelins ont tendance à être un peu plus agressifs que le voudraient les autres races chamaniques (les taurens en particulier), même s'ils sont beaucoup moins agressifs que ce que nous avons vu de la part des taunka en Norfendre (*) - à moins que l'élémentaire essaie de se défiler, et comme les élémentaires ont tendance à ne pas avoir de genoux à casser, les gobelins ont parfois besoin de trouver d'autres moyens de les contrôler. Pour ce qui est des totems "mécaniques" des gobelins, notez qu'ils sont simplement des manifestations physiques des petits totems qu'ils bricolent pour matérialiser un lien avec les esprits élémentaires. Au lieu de trainer de gros totems, les chamans gobelins ont un trousseau (probablement celui sur lequel ils gardent aussi les clefs de leur maison et de leur moto) avec les petits totems qu'ils ont construits pour servir de canaux aux esprits élémentaires avec lesquels ils sont en partenariat.

(*) NDLR : La relation des taunka avec le chamanisme est très particulière dans la mesure où les chamans de ce peuple forcent les éléments à se plier à leur volonté, d'une manière similaire à celle des sombres chamans vus par exemple dans la Horde de Garrosh Hurlenfer.

Pour un exemple de la relation étonnante que peut entretenir un chaman gobelin avec son élémentaire, voyez la quête Matériau inflammable ! (au Maelström) - et si vous êtes curieux de connaître la suite des mésaventures de l'Initié Minelor et de l'élémentaire Dent-de-Magma, leur histoire continue dans Une chaleureuse réunion (aux Hautes-Terres du Crépuscule).

WoW Question Lore : Comment se fait-il que les worgens puissent être druides ?

Depuis Cataclysm, les worgens ont permis d'élargir l'accessibilité des druides pour l'Alliance alors que les humains « de base » disponibles depuis Vanilla ne peuvent notablement pas jouer cette classe. Nous cherchons aujourd'hui les raisons "lore" de cette apparente contradiction.

WoW Question Lore : Que savions-nous de Gilnéas avant Cataclysm ?

Nous avons maintenant l'habitude de voir les worgens parmi les races de l'Alliance sur World of Warcraft : Battle for Azeroth, mais que savions-nous vraiment des mystérieux gilnéens avant leur apparition à Cataclysm ?

0

L'actu

En Continu

11:00 Les 5 grands gagnants (provisoires ?) du MarathonFinement de WoW Retail (BFA) sont désormais connus
09:41 WoW : Contributions aux fronts de guerre du 02 avril
09:32 WoW : Le Mythic Dungeon International est maintenu mais commenté à distance à cause du Coronavirus
09:12 WoW : Deux figurines en vente sur le Blizzard Gear Store : l'une de Sylvanas, l'autre de Jaina
13:06 WoW : Un nouveau Build crypté de l'Alpha de Shadowlands a été déployé cette nuit
12:55 WoW : Les Mantides envahissent le Val de l'Éternel printemps jusqu'au Samedi 04 avril
12:54 WoW : L'Empire noir infeste Uldum jusqu'au Mardi 07 avril
12:54 WoW : 50% de points de réputation en plus pour chaque expédition accomplie cette semaine
09:03 WoW : La Grande impératrice Shek'zara est active au Val de l'Éternel printemps jusqu'au 07 avril
08:59 WoW : Les règles de butin héritage sont désormais disponibles pour le contenu de Legion

Articles

recommandés

WoW : 50% de points de réputation en plus pour chaque expédition accomplie cette semaine
WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3
WoW : Découvrez la cinématique d'introduction à Ny'alotha, et tous nos guides dédiés au raid

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Mage Givre de Visions of N'Zoth
WoW : Guide du Chaman Restauration de Visions of N'Zoth
Guide du Prêtre Sacré de Visions of N'Zoth