Menu
Wukong
LoL - Patch 10.6 : Un hotfix pour Wukong
0

Alors que la refonte tant attendue de Wukong est arrivée sur les serveurs lives League of Legends avec le patch 10.6, le champion subit quelques nerfs sur son passif et son Z - Guerrier espiègle.

LoL - Patch 10.6 : Un hotfix pour Wukong

C'est souvent de paire quand une refonte de champion sort sur League of Legends, le traditionnel hotfix quelques jours après le déploiement sur les serveurs lives. Wukong ne déroge pas à la règle et reçoit donc quelques petits nerfs.

Liste des changements

Statistiques de base

Régénération de base des PV toutes les 5 secondes diminuée : 5 → 4

Passif - Peau de pierre

Augmentation des bonus : Les bonus sont augmentés de 62,5% → 50% pendant 5 secondes chaque fois que Wukong ou son leurre frappe un champion ennemi ou un monstre (cumulable 8 fois → 10 fois pour un bonus total de 500%).

Z - Guerrier espiègle

Coût en mana : 60 à tous les rangs → 80 - 40

Réduction des dégâts du leurre : Le leurre imite désormais les attaques et l'ultime de Wukong, mais il inflige 50/55/60/65/70% → 40-60% des dégâts normaux.

La modification du passif n'impactera pas tellement le champion puisque que le bonus total reste le même. Cela réduit donc légèrement l'efficacité de Wukong sur des trades courts, mais le rend plus puissant sur des trades long, notamment lors du déclenchement de la rune Conquérant.

Après son rework, Wukong pouvait réaliser 3 fois sa capacité ultime (en réactivant son R et en utilisant son Z), ce qui est une vraie avalanche de contrôles pour l'équipe ennemie. De plus, la rune Conquérant se stack très rapidement et permet au Roi des Singes d'infliger des dégâts supplémentaires ainsi que de se soigner : de quoi créer la débâcle au sein des rangs ennemis, d'ou le nerf des dégâts et l'augmentation des délais de récupération de son Z. 

Actuellement, Wukong s'en sort plutôt (très) bien au rang Gold avec un confortable win rate avoisinant les 55% au top, 53% en jungle et 54% au mid. À haut ELO, le champion atteint même le win rate indécent de 60% au top (rang maître). Il est de plus très plébiscité avec un taux de présence global (pick et ban) de prêt de 25%, tout rang confondus.

Un nerf justifié ou pas selon vous ?

Le nouveau Wukong débarque cette nuit

Il s'en va et il revient, le rework de Wukong fait de nouveau parler de lui. Les changements sont actuellement en test sur le PBE et devraient arriver sur les serveurs lives avec le patch 10.6.

0

L'actu

En Continu

17:00 LEC - Spring Split 2020 : Preview des playoffs
15:44 LPL Spring Split 2020 : rien ne va plus pour Bilibili Gaming
14:23 LCK Spring Split 2020 : DragonX surclasse kt Rolster
12:00 PBE 10.8 : Un up pour les items jungle
11:36 Les skins du premier avril sont disponibles
11:24 Découvrez le splashart de Zyra de l'Assemblée édition prestige
11:06 Urgot gardien des pyjamas débarque dans la faille
19:00 Tier List des champions en Saison 10
17:14 Le troisième album du groupe Pentakill arrive bientôt
15:00 Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10

Articles

recommandés

Notes de patch 10.7 : La refonte de Fiddlesticks arrive
Découvrez le nouveau kit de sorts de Fiddlesticks
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
Meilleures compositions du patch 10.6 : Atomiseur for the win