Millenium / Actualités jeux vidéo / Counter Strike : Global Offensive /

Counter-Strike : Global Offensive - Le Major de Rio reporté en novembre

Counter-Strike : Global Offensive - Le Major de Rio reporté en novembre
0

On s’y attendait, mais c’est désormais une certitude : l’un des deux Majors annuels de la scène CS:GO est reporté à cause du Covid-19.

Counter-Strike : Global Offensive - Le Major de Rio reporté en novembre

Il n’y aura qu’un seul Major dédié à Counter-Strike cette année. La première des deux étapes annuelles soutenues par l’éditeur du jeu, Valve, devait se dérouler en terres brésiliennes, du 11 au 24 mai prochains, à Rio de Janeiro, Brésil. Mais il en sera autrement. Puisque le coronavirus est venu s’immiscer entre les êtres humains, gelant actuellement la quasi-totalité des événements de grande ampleur, dont les concerts, les matchs sportifs, et les LANs consacrées à l’esport.

L'information s'est vue confirmée par l’ESL, dans une missive adressée sur son site. Un Major qui en remplace un autre et qui l’annule : voilà une sacrée première, depuis l’instauration du système des Majors en 2013. Autre première : la dotation qui sera allouée aux équipes, puisque cette dernière atteindra les 2 millions de dollars, un montant jamais atteint jusqu’à présent en matière de tournois dédiés à CS:GO.

Alors que plus de 1500 cas de personnes touchées par la pandémie ont été détectés au Brésil, Valve a préféré opter pour un report du Major en fin d’année, plutôt que son annulation complète. On sait d’ores et déjà que le Legend Stage aura lieu du 19 au 22 novembre. Par ailleurs, en l’état, les équipes initialement prévues pour y participer (ainsi que celles du Challenger Stage) - dont font partie les francophones de Vitality et G2 Esports - devraient être maintenues, 14 mois après leur participation au Major de Berlin, en 2019. Pour garder leur statut, ces équipes devraient conserver la majorité de leur line-up, alors que les équipes qui se sont qualifiées aux Minors devront conserver trois de leurs cinq joueurs.

Ces données sont toutefois assujetties à de potentielles modifications, comme Michal « Carmac » Blicharz - vice-président de Progaming pour l’ESL - s’est accordé d’exprimer dans un post sur Reddit : « Les qualifications et les invitations pour le Major de novembre doivent être repensées (…) Ces détails, et d’autres, sont en cours de traitement par Valve et ESL. Cela demande beaucoup de travail et de réflexion, alors soyez patients sur ce point en attendant que ces questions soient résolues ». À part ça, on vous a déjà dit d’éviter le casse-dalle façon pangolin ?

esport-csgo

Misutaaa est-il le nouveau ZywOo ?

Depuis son transfert express de « l’anonymat » vers l’équipe CS:GO de Vitality, une question ne cesse de graviter autour du jeune Kévin Rabier : est-il le nouveau ZywOo ? Débuts de réponse avec les premiers pas de la pépite française en Pro League.

Crédit photo : HLTV

0

L'actu

En Continu

12:04 Le premier Major depuis 2 ans arrive, avec 2 millions à la clef !
12:11 Navi dit au revoir à une légende maison
10:30 Counter-Strike : Vitality tombe en finale face à Natus Vincere
08:15 Sortie d'un documentaire de près de 2h sur s1mple
15:01 Les frères ScreaM et Nivera bientôt réunis chez Team Liquid ?
11:14 Hunden en roue libre, il dénonce ses anciens joueurs pour triche
11:07 RpK prend officiellement sa retraite
14:30 Hunden balance sur sa triche et met Heroic dans la tourmente
10:24 Wolverhampton Wanderers FC signe un partenariat avec Evil Geniuses en LCS
14:00 Dreams & Nightmares : Imaginez les meilleurs skins pour gagner 1 million de dollars

Articles

recommandés

Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »
Counter-Strike - maLeK : « L’idée c’est que G2 ce soit quelque chose de différent pour NiKo »
Nivera, la future crème de la crème ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO