MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant: Riot Games s'exprime sur l'esport et "souhaite former des partenariats" pour le développer

Valorant: Riot Games s'exprime sur l'esport et "souhaite former des partenariats" pour le développer
0

Riot Games s'exprime concernant leur vision de la naissance de l'esport pour Valorant. Ce développement passera par des partenariats et des initiatives afin de ne pas "forcer les choses sans savoir ce qui est le mieux pour les fans d'esport".

Valorant: Riot Games s'exprime sur l'esport et

Au lendemain de la seconde "compétition" professionnelle sur Valorant qu'était l'Invitationnal organisé par 100Thieves et après les Twitch Rivals de la semaine passée, Riot Games par la voix de Whalen « Magus » Rozelle, Directeur senior de l'esport monde de l'entreprise parle du développement esport de leur FPS à travers un communiqué de presse.

Pour Magus, trois principes clés doivent être appliqués et respectés à la lettre pour garantir un esport "digne d'attention et d'intérêt" ; l'intégrité, l'accessibilité et l'authenticité.

• Intégrité signifie que nous voulons que tous nos professionnels aient la même chance d'atteindre le plus haut niveau sur le seul fondement de leurs mérites. Nous travaillerons sans relâche pour nous assurer que les parties sont remportées ou perdues selon les compétences des joueurs et leur travail d'équipe plutôt que sur des facteurs extérieurs.

• Accessibilité est la promesse que les fans et les joueurs de tous les horizons seront les bienvenus dans la communauté de VALORANT. Nous voulons créer l'expérience de diffusion la plus qualitative possible, montrant la créativité, le travail d'équipe et les moments décisifs que nous aimons dans ce jeu. Nous voulons attirer de nouveaux fans vers l'esport sans jamais perdre de vue les fans de longue date.

• Authenticité signifie que nous savons que cet e-sport vous appartient. Nous espérons le construire tous ensemble, avec vous. Nous voulons que l'esport de VALORANT grandisse avec cette communauté tout en découvrant sa propre voix, ses talents, ses stars.
Whalen « Magus » Rozelle à propos de Le développement de l'esport sur Valorant

Si ces trois termes clés sont parfaitement louables, ils restent néanmoins vagues — peut-être volontairement — pour le moment. Même s'il est possible de creuser le raisonnement en pensant à Vanguard, leur anti-cheat, à la configuration minimale recommandée très légère pour le jeu ou même à l'élargissement des régions ayant accès à la bêta, il est évident que ces notions sont davantage des grands préceptes à suivre que des consignes précises.

En revanche, Magus nous en apprend un peu plus concernant la construction des compétitions elles-mêmes bien qu'il "soit un peu tôt" encore pour le jeu.

"Nous ne cherchons pas à forcer les choses, sans savoir ce qui est le mieux pour les fans d'e-sport" exprime-t-il. En somme, toutes les pistes peuvent être encore explorées et le modèle esport futur de Valorant est loin d'être défini. On pourrait imaginer un format avec des leagues comme sur LoL, peut-être même des franchises ou bien des tournois plus épisodiques à l'image des majors et des minors sur Counter-Strike.

Magus termine en rappelant l'existence d'un "guide des compétitions de VALORANT (sic) conçu pour aider les organisateurs à comprendre notre approche des tournois tiers."

Ce communiqué aux airs pas si lointains d'incitation à l'appel d'offre et à l'initiative place le développement de l'esport dans les mains de la communauté et des acteurs du monde esportif. Riot semble dire "proposez vos idées, montrez-nous que ça marche et de notre côté, on vous soutiendra".

Les futurs formats retenus par Riot Games seront très certainement les compétitions plébiscitées par la communauté et il est probable de voir passer plusieurs mois d'observation avant que l'esport Valorant développe, elle aussi, sa propre meta.

Crédit photo : Yahoo esport

esport

Valorant Invitational 100Thieves : Victoire de Shroud

Le nouveau FPS de Riot Games continue de surfer sur sa vague de hype au travers de multiples événements regroupant des joueurs professionnels et des créateurs de contenus. Cette fois-ci, c'est au tour de la structure 100 Thieves de proposer son propre tournoi invitational.

0

L'actu

En Continu

14:01 100 Thieves finalise son roster Valorant en volant un talent européen
11:10 Encore un retour sur CS:GO pour un pro passé par Valorant
10:08 Bonne nouvelle pour keloqz le Français de G2 !
17:57 Valorant : Patch Notes 4.0 — Un Épisode 4 électrique !
09:05 Un nouveau géant de l'esport se lance sur la scène féminine Valorant !
15:55 Excel Esports présente son roster pour viser les VCT avec un ancien G2
19:02 Découvrez toutes les compétences de Neon, la nouvelle agent Valorant !
14:00 Weekly #57 : Encore un Français qui s'envole aux NA...
09:20 OG présente son équipe 100 % française sur Valorant pour les VCT
17:54 G2 Esport recrute une joueuse russe pour son équipe Valorant

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Forces et faiblesses des agents de Valorant dans cette Tier-list bêta