MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LCS 2020 : infos, résultats, équipes, transfert /

LoL - LCS : Team Liquid aurait mis le contrat de Doublelift en vente

LCS 2020
LoL - LCS : Team Liquid aurait mis le contrat de Doublelift en vente
0

Après un split où il a clairement sous-performé, l'avenir de l'ADC semble compromis. Team Liquid serait apparemment prêt à céder son contrat.

LoL - LCS : Team Liquid aurait mis le contrat de Doublelift en vente

Selon le journaliste Travis Gafford, Team Liquid serait prêt à céder le contrat de son ADC, Yiliang "Doublelift" Peng. (Source)

Doublelift est une figure incontournable de la scène esportive de League of Legends depuis ses balbutiements. Il fait partie des rares vétérans à avoir participé au Season 1 World Championship, en 2011. Peng jouait alors sous la bannière de EpiK Gamer, mais c'est en rejoignant Counter Logic Gaming que sa carrière a vraiment décollé. Jusqu'en 2015, Doublelift a formé aux côtés de Zaqueri "Aphromoo" Black une des botlane les plus célèbres des LCS NA: le duo "Rush Hour".

Pourtant, avec la réussite Doublelift a développé une toxicité telle, que CLG a décidé de l'exclure de l'équipe. L'ADC star a rejoint leurs ennemis de toujours, Team SoloMid, avec lesquels il a remporté deux titres des LCS. En 2018, Doublelift apprend sur Reddit que TSM a décidé de le remplacer, et il rejoint Team Liquid avec l'intention de "détruire l'héritage de TSM, et leur faire regretter leur décision."

La suite, on la connaît bien. Quatre titre des LCS, une ascension fulgurante et inattendue jusqu'en finale du MSI 2019 — en deux ans, Team Liquid s'est imposée comme l'équipe dominante de la scène Nord-Américaine.

Cependant, depuis le début du Spring Split 2020, le roster n'a démontré que des performances navrantes, achevant le segment en neuvième place du classement. L'équipe souffre incontestablement d'un manque de cohésion, causé par des problèmes de communication apparents. Soyons honnêtes, Doublelift n'a pas réussi à reproduire le miracle de 2018. Il a échoué à redevenir le sauveur dont Team Liquid avait besoin.

Bien sûr, les problèmes de visa entourant l'import de Mads "Broxah" Brock-Petersen ont joué un grand rôle dans l'échec de Team Liquid. Pourtant Doublelift a lui-même admis qu'il avait traversé une période où il avait perdu toute motivation.

Du reste, le vétéran n'a montré que des performances assez médiocres au cours de ce split — et les quadruples champions ne se sont même pas qualifiés pour les Playoffs. L'équipe signe là une demi-saison désastreuse — et, au milieu de cette tourmente, Doublelift est méconnaissable.

Reste maintenant à savoir si une équipe se montrera intéressée par la proposition. D'ici là, l'avenir du vétéran semble quelque peu compromis.

esport-lol
LCS : Doublelift dépasse la barre des 1500 kills

Hier soir, malgré une défaite, l'ADC de Team Liquid a passé la barre des 1500 kills en circuit compétitif. Doublelift est le premier joueur des LCS à atteindre ce montant symbolique talonné par Wildturtle (1478 éliminations) et Bjergsen (1339 éliminations).

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

Co-écrit avec : Cthulhu

L'actu

En Continu

20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13