Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Rainbow Six Siege /

Esport - Rainbow Six Siege : Crapelle écarté de Rogue

Esport - Rainbow Six Siege : Crapelle écarté de Rogue
0

Après deux ans et demi de collaboration, le coach belge n’officiera plus sur le banc des Champions d’Europe de R6:S en titre. Une sacrée nouvelle, à l’aube de la régionalisation du circuit compétitif de la scène.

Esport - Rainbow Six Siege : Crapelle écarté de Rogue

La sentence s’est vue irrévocablement officialisée sur Twitter. Dans un premier temps, la structure américaine a annoncé le départ de son entraîneur de Rainbow Six, Laurent Patriarche, alias Crapelle. Ensuite, la confirmation de ce dernier, via un tweetlonger, est venue se glisser sur la toile.

Crapelle était entré dans le monde compétitif de Rainbow Six par la porte Millenium, en tant qu’analyste, avant de conduire - casquette de coach sur la tête - l’équipe dans plusieurs organisations telles que LeStream Esport, Giants Gaming, et plus récemment Rogue.

Sous les commandes du Belge, les francophones risze et Hicks ont vécu de nombreux changements d’équipe, dont une internationalisation - et récolté une flopée de titres. À savoir : une DreamHack à Austin (2018), une Six Cup (2018), une Gamer Assembly (2019), la Six French League (2019) et la dernière édition européenne de la Pro League (2020). Sans oublier une participation à plusieurs phases finales de Pro League (2018 et 2019), ainsi que tous les Majors depuis celui de Paris, en 2018, incluant les éditions 2019 et 2020 du Six Invitational.

Malgré une apparition aux plus grands événements, et un niveau de jeu très élevé affiché en online, l’actuel effectif de Rogue n’a jamais réellement su confirmer lors de ses déplacements en LAN, faisant preuve de fragilité au moment de confirmer son statut de cador.

Pour l’heure, on ne sait pas si l’un des deux managers en poste - Robz et Lanf3ust - devrait reprendre la charge du coaching, ou si l’organisation compte recruter un nouveau guide pour sa troupe. Nul doute que plus d’informations seront délivrées à ce sujet dans les prochaines semaines, alors qu’Ubisoft a entamé la réorganisation de son circuit professionnel.

esport-r6

Robz : « On travaille à trouver l’équilibre entre les compétitions longues et les LANs »

Aux commandes de Rogue, l’une des équipes les plus performantes de R6:S et en partie francophone, le manager Robin Planus - qui fêtera sous peu sa première année de service - dévoile des informations sur son groupe. Psychologie, préparation, performances, mercato : tout passe dans son focus.

Crédit Photo : SiegeGG

0

L'actu

En Continu

18:54 R6:S - La ligue d’Asie-Pacifique se dévoile
16:57 R6:S - Rxwd mis à l’écart chez BDS
16:20 R6:S - Draz file chez Na’Vi
11:47 Fabian : « Je fais actuellement partie de la plus grande organisation de la planète : la LFT »
10:52 R6:S - Ubisoft : « Pour nous l'e-sport ça a été un apprentissage accéléré »
18:09 R6:S - Que faut-il retenir de l’annonce de l’European League ?
12:19 Retour vers le passé avec les Rainbow Six Classics
18:39 Opération Steel Wave : quelles sont les nouveautés ?
12:00 Virtus.pro recrute le roster de forZe
18:49 Le vrai-faux départ de la Team Secret

Articles

recommandés

Opération Steel Wave : quelles sont les nouveautés ?
La North American League est dévoilée
Rainbow Six Siege, le « dead game » devenu titre majeur de l’esport

Guides

à découvrir

Le lexique de R6:S
Quels sont les postes d’attaque sur Rainbow Six ?
Quels sont les postes de défense sur Rainbow Six ?