Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Overwatch: Un conflit interne ronge l'équipe des Vancouver Titans ?

Overwatch: Un conflit interne ronge l'équipe des Vancouver Titans ?
0

Plusieurs membres de l'équipe Overwatch League Vancouver Titans ont retiré sur leurs réseaux sociaux toute référence à l'équipe. Les spéculations font état de conflits internes marqués notamment par le départ du manager général de Canuck Sports & Entertainment.

Overwatch: Un conflit interne ronge l'équipe des Vancouver Titans ?

Les fans de l'équipe Canadienne jouant en Overwatch League n'auront pas manqué de voir un changement drastique sur les réseaux sociaux des joueurs ces derniers temps ! Ils ont, un à un, retiré toutes mentions de l'équipe dans leur bio Twitter.
Aucune explication officielle n'a encore été fournie concernant la situation interne de l'équipe à ce jour, mais les rumeurs et hypothèses fusent pour expliquer la situation.

Mise à jour 06/05/2020

L'équipe vient d'annoncer le départ de tous ses joueurs

Découvrez la nouvelle équipe de Vancouver Titans avec le français Tsuna !

Après de nombreuses rumeurs, et les départs de la majeure partie du coaching staff, c'est enfin officiel. Vancouver Titans a libéré l'intégralité de ses joueurs. HakSal, Seominsoo, Slime, Stitch Twilight, RyuJeHong, Yang1, Andante et Fissure pour récupérer Second Wind et d'autres joueurs !

C'est un nouveau développement dans le feuilleton des rumeurs autour de Vancouver ! Arran "Halo" Brown, connu sur Twitter pour avoir leaké de nombreuses informations sur Overwatch, a annoncé que l'équipe avait signé le roster Contenders de Third Impact, avant de se rétracter quelques temps plus tard en indiquant cette fois que l'équipe étaient en train d'évaluer plusieurs options dans les équipes de la scène Tier 2.

Si la rumeur s'avérait vrai, on aurait ainsi l'arrivée d'un nouveau français : zYKK en tant que DPS. Mais encore une fois, rien n'est certain, si ce n'est qu'un nouveau départ a eu lieu dans l'équipe, vu que Andante qui était l'un des derniers coach encore dans l'équipe, a quitté le navire (ou été remercié). Il ne reste plus qu'un seul coach dans l'équipe à cette heure : Yangwon "Yang1" Kwon qui était jusque là Assistant Coach.

Le compte Twitter OW Beacon a relayé une information qui aurait été émise par Roy, un des casteurs chinois de l'OWL. Selon lui, tous les joueurs auraient déjà quitté l'équipe.

Les fans de l'équipe Canadienne jouant en Overwatch League n'auront pas manqué de voir un changement drastique sur les réseaux sociaux des joueurs ces derniers temps ! Ils ont, un à un, retiré toutes mentions de l'équipe dans leur bio Twitter.
Aucune explication officielle n'a encore été fournie concernant la situation interne de l'équipe à ce jour, mais les rumeurs et hypothèses fusent pour expliquer la situation.

Départs de Jjanu et Pajion - 30 avril

Nous avons appris aujourd'hui le départ de deux membres importants de Vancouver Titans. En effet, le head coach de l'équipe head coach Hwang ‘PaJion’ Jisub et HyunWoo "JJANU" Choi, son Flex Tank. A l'heure actuelle, l'équipe est donc passée en dessous des 8 joueurs minimum, et devra recruter au moins un nouveau membre, pour pouvoir remplacer Jjanu qui était seul à son poste. Les matchs de la semaine prochaine seront très difficile à jouer pour Vancouver, qui, au mieux, devra intégrer rapidement un nouveau joueur à son effectif.

Mise à jour 28 avril

Le 27 avril à 02h du matin (heure française), un Tweet du compte officiel des Vancouver Titans est apparu, annonçant que l'équipe allait reprendre la compétition dans la division Pacifique. Elle jouera en effet contre Washington Justice le 09 mai et Florida Mayhem le 11. Etant donné l'impossibilité de faire des matchs entre les régions Asie et Amérique, faute de problèmes de latence notamment, l'équipe doit être retournée aux Etats-Unis.

Cette situation peut tout à fait expliquer le problème, les joueurs pouvant être contre la décision de partir aux Etats-Unis, avec la situation actuelle.

Tout commence le 16 Avril 2020 avec l'annonce du départ du manager général Anthony Muraco de Canucks Sports & Entertainment, entreprise possédant les Vancouver Titans et la Rogers Arena lieu des Homestands Canadien.

Le départ de Anthony Muraco est lié à des complications familiales dues au COVID-19

Respectivement deux et trois jours plus tard, Haskal ainsi que Slime font disparaître toutes mentions liées à l'équipe de Vancouver Titans de leur biographie Twitter. Dans cette démarche, ils seront rejoints peu après par les joueurs Twilight, SeoMinSoo mais aussi de PaJion le Head coach ainsi que Andante assistant coach.
La question du règlement des salaires des joueurs a tout de suite été balayée par Ryan Nicholas, Directeur général du contenu et du design pour Canucks Sports & Entertainment qui assure que les payes ont été versées conformément aux contrats des joueurs.

D'autres rumeurs semblent pointer sur un conflit interne entre les joueurs et leurs coachs contre l'équipe managériale.

"Les joueurs sont tous payés conformément à leur contrat. Les Titans vont bientôt rejouer et l'organisation s'engage à assurer le succès à long terme de l'équipe. Je sais qu'il est difficile d'être patient, mais la clarté va bientôt être faite."
Ryan Nicholas (Source)
Roster des Vancouver Titans de la saison 2020 Overwatch League - Overwatch
Roster des Vancouver Titans de la saison 2020 Overwatch League

D'autres rumeurs expliqueraient que les joueurs seraient frustrés par la gestion et la communication générale de l'équipe.

INTERRO, affirmant qu'une "source crédible" au sein de la scène Overwatch a rapporté que les joueurs des Titans de Vancouver sont mécontents du traitement et de la communication de leur direction.

Cet épisode de révolte supposée ne sera pas sans rappeler l'implosion du roster de London Spitfire à la fin de la saison Overwatch League 2019 conduisant au départ presque complet des joueurs champions en titre de la première saison de l'Overwatch League.

La saison 2020 n'aura pour le moment pas été aussi brillante pour l'équipe des Vancouvers Titans que les précédentes : très peu de leurs matchs auront pu être joués en rencontre directe (seulement la semaine 1 qui se sera soldée par deux victoires contre les LA Gladiators et LA Valiant) de plus, le début du format Online s'est fait dans la difficulté avec deux défaites semaine 10 contre Guangzhou Charge et Chengdu Hunters.

Les performances dégradées de l'équipe peuvent être corrélées aux échos de trouble internes, il faudra malgré tout attendre qu'une communication valide ou invalide les hypothèses liées à l'état de l'équipe.

Découvrez comment l'Overwatch League a évolué pour s'adapter au Covid-19

La chaîne Youtube de l'Overwatch League a sorti une vidéo sur l'envers du décor de l'Overwatch League en ces temps de quarantaine et de coronavirus. L'adaptation est le mot clef pour tous ceux qui travaillent dans le monde de la Ligue !

0

L'actu

En Continu

14:00 [LIVE] Suivez la première journée du Summer Showdown de l'Overwatch League côté Asie !
22:54 Une grosse mise à jour du client Battle.net arrive avec plein de nouvelles fonctionnalités !
21:00 Découvrez le patch note 1.49.1 et le retour définitif du Compétitif en sélection libre !
18:46 Overwatch League : Des tournois Summer Showdown pour le mois de juin
10:14 Classement OWL 2020 : San Francisco se rapproche de Philadelphia et Shanghai !
22:27 Des petites voitures Overwatch bientôt disponibles
18:43 Blizzard a dévoilé les modifications pour la saison 2 des Contenders Overwatch !
16:55 Jetons x2 pour ce week-end Overwatch League
09:30 L'équipe d'Overwatch League Vancouver Titans a annoncé un partenariat avec Circle K !
17:28 Chilhwa rejoint le coaching staff de Washington Justice et zYKK est signé chez Toronto Defiant !

Articles

recommandés

Une toute nouvelle carrière vient d'être ajoutée sur le PTR avec le patch 1.50 sur Overwatch !
Brigitte une nouvelle fois nerf dans le patch laboratoire !
Classement OWL 2020 : San Francisco se rapproche de Philadelphia et Shanghai !

Guides

à découvrir

Classement OWL 2020 : San Francisco se rapproche de Philadelphia et Shanghai !
Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween