MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : Riot Games communique à propos de changements pour Vanguard, leur anti-cheat

Valorant : Riot Games communique à propos de changements pour Vanguard, leur anti-cheat
0

Riot Games va effectuer plusieurs modifications concernant Vanguard, l'anti-cheat de Valorant. Plutôt décrié ces derniers temps, celui-ci est au cœur d'un post reddit où plusieurs acteurs de son développement répondent aux questions de la communauté.

Valorant : Riot Games communique à propos de changements pour Vanguard, leur anti-cheat

Vanguard, le système anti-cheat de Valorant est attendu comme le messie. S'il venait à ne pas fonctionner correctement, l'expérience en jeu pourrait vite devenir désastreuse pour tous les utilisateurs et gâcher plusieurs années de développement pour Riot Games. De ce qu'on a déjà pu voir, il semble que les moyens aient été largement mis sur Vanguard, si bien que celui-ci est peut-être un peu trop agressif, comme avait pu le constater Mixwell.

Ces derniers jours, un certain nombre d'internautes se plaignaient de conflits engendrés par le logiciel, de bugs sur d'autres jeux ou d'une tendance qu'avait Vanguard a être un peu trop intrusif ou difficile à déloger. Que toutes ces remarques soient fondées ou non, toujours est-il que Riot Games a pris une nouvelle fois la parole pour clarifier la situation et proposer des solutions qu'on espère être plus qu'un simple pansement sur une jambe de bois.

En résumé

Riot Games, par la voix de 0xNemi, commence par préciser que ce genre de communications concernant Vanguard seront rares et qu'ils ne tiennent pas nécessairement à dévoiler toutes leurs modifications à ce niveau-là Néanmoins, une nouveauté majeure est en approche concernant Vanguard et ce post est l'occasion de la présenter.

Il sera en effet désormais possible de fermer Vanguard par le gestionnaire des tâches. Vous devrez néanmoins redémarrer votre ordinateur pour jouer à Valorant par la suite.

Riot confime que Vanguard peut bloquer l'exécution de certains logiciels sur votre machine. C'est d'ailleurs le sujet de la première question du post, Riot indique qu'ils s'efforcent de minimiser la quantité de logiciels bloqués par Vanguard. Il est aussi précisé que la plupart des joueurs ne feront jamais face à un tel scénario et ne devraient jamais croiser de tels problèmes.

0xNemi précise ensuite que le but de Vanguard est de rendre la triche la plus difficile et la plus détectable pour eux possible. Ils ont conscience cependant qu'il n'est pas possible d'empêcher complètement toute tricherie, leur objectif est au moins de rendre la triche très compliquée sur Valorant pour qu'elle ne soit pas un phénomène banal.

A la question, "L'utilisation de Vanguard sur mon ordinateur est-elle sûre ?", le développeur répond alors "Oui, mais je suis partial", renvoyant le lecteur vers le message officiel concernant ce point.

Pour finir, 0xNemi revient sur les retours de joueurs indiquant des pertes de performances sur d'autres jeux depuis l'installation de Vanguard. Il rappelle à nouveau qu'il est désormais possible de couper Vanguard depuis le gestionnaire des tâches.

Bien que la possibilité de couper Vanguard soit importante, il semble néanmoins que cette solution ne soit que provisoire. Nul doute cependant qu'à défaut d'une solution à long terme, la communauté sera déjà heureuse de pouvoir terminer son exécution, voire de le désinstaller de manière bien plus aisée qu'auparavant.

Le post complet

Un nouveau patch note sur Valorant annonce l'arrivée prochaine de la ranked

Résolutions de bugs concernant Phoenix, le spike, Omen ou encore l'arrivée du mode classé en jeu ; le patchnote 0.49 de Valorant apporte plusieurs modifications du jeu et résolutions de problèmes.

0

L'actu

En Continu

16:30 Valorant Champions 2021 : les équipes dans les starting-blocks
16:00 Grande finale du VALOTF : Interview de Fearoth de chez Alliance dans FRAG sur ES1
16:03 L'hymne du Valorant Champions 2021 dévoilé par Riot Games
16:36 Tous les qualifiés pour les phases finales du VALOTF
15:53 Team BDS présente sa nouvelle recrue sur Valorant
09:45 Faute de résultat en EU, NIP change de région compétitive !
16:00 Un événement commun à tous les jeux de Riot Games pour la sortie d'Arcane
17:43 TP, Piège, Sniper... Tout savoir du nouvel agent Chamber
17:01 La date de sortie du prochain agent Valorant repoussée à plus tard
14:59 La première semaine du tournoi d'Automne a créé la surprise !

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Forces et faiblesses des agents de Valorant dans cette Tier-list bêta