MGG / Actualités jeux vidéo / DotA 2 /

Esport - DotA 2 : Annonce du BLAST Bounty Hunt

Esport - DotA 2 : Annonce du BLAST Bounty Hunt
0

Fort de sa notoriété sur la scène Counter-Strike, avec notamment l’organisation du BLAST Premier, l’administrateur de tournoi danois se lance désormais dans le grand bain esportif de DotA 2 avec le Bounty Hunt.

Esport - DotA 2 : Annonce du BLAST Bounty Hunt

Bounty Hunt, un nouveau goût de Paradis ? Pour le savoir, il faudra attendre le 8 juin prochain, date synonyme du lancement de la prochaine production de BLAST. Habituée à créer du show dans le paysage de Counter-Strike, la boîte détenue par RFRSH Entertainent a divulgué les premiers détails de son futur tournoi consacré à DotA 2.

Avec en vrac : six équipes - Team Nigma, Team Secret, OG, Team Liquid, Alliance et NiP -, toutes venues d’Europe, sûrement à cause de la limitation de déplacement actuelle dans le monde ; des Bo3 jusqu’au stade des demi-finales et un passage en Bo5 pour la finale ; 145.000$ de dotation et deux spécificités inédites dans le monde de l’esport.

La première étant le fait que la cagnotte soit dynamique. En effet, les participants pourront via différentes quêtes - quand un tournoi se transforme en RPG - débloquer des primes financières qui s’ajouteront à leur cashprize. Certaines de ces missions seront par ailleurs choisies par les fans, en amont, a précisé BLAST. Cet élément atteste de l’implication des spectateurs qui seront très engagés dans l’événement, d’autant plus qu’ils disposeront de 5000$ issus du prize pool, pour s’adonner aux joies du pari esportif. Ce sont donc près de 32 heures de programmation sur 5 jours qui attendent les passionnés de DotA 2. Avec, pour l’occasion, la mise en place d’une nouvelle chaîne Twitch.

Déjà très impliqué sur Counter-Strike, BLAST va ainsi tenter d’exporter son savoir-faire sur l’autre gros titre esportif de Valve qu’est Dota 2.

Xavier Oswald, ponte d’OG, ayant de son côté déclaré : « Le format de BLAST Bounty Hunt fait que chaque match, chaque carte et chaque performance individuelle ont une importance qu’ils n’ont jamais eue auparavant. Pour les professionnels qui s’affrontent, ainsi que pour les fans assis à la maison, le format offre de l’excitation, de la compétition et un engagement avec une toute nouvelle distribution de prix. Nous sommes ravis de nous associer à BLAST pour faire de ce jeu une nouvelle entrée en force dans le monde de Dota 2 ».

esport-dota

The International 10 repoussé

Covid-19 oblige, il était quasi-certain que le déroulement de The International, l’un des plus prestigieux tournois au monde, allait tourner au vinaigre. Une peine, pour tous les aficionados de l’esport et du MOBA de Valve.

0
Christopher Lima
Luzi

Chris « LuZi » Lima - Rédacteur esportif

L'actu

En Continu

18:15 Viré pour avoir soutenu la guerre en Ukraine "par accident"
13:15 Plusieurs joueurs coincés en Roumanie après le TI 2021, quelle galère !
10:50 Team Spirit validée par Vladimir Poutine après sa victoire du TI
14:22 Team Spirit remporte le TI 2021 et 18 millions !
15:40 The International 10 se déroulera finalement en Roumanie du 7 au 17 octobre
15:37 DotA 2 : Quelques changements pour le DotA Pro Circuit et The International 2021
01:15 Gambit présente son nouveau roster DotA 2
00:01 DotA 2 : TNC Predator perd son capitaine
23:02 DotA 2 : Topson, père depuis peu, ne jouera pas le prochain tournoi
17:54 DotA 2 : l'équipe FlyToMoon bientôt chez Na'Vi ?

Guides

à découvrir

Index des guides Millenium
Introduction à DotA 2
Pudge, Ganker