Millenium / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Overwatch : Développeur Update, Competitive Open Queue, Jeff Kaplan, Encart expérimental, Héros Pool

Overwatch : Développeur Update, Competitive Open Queue, Jeff Kaplan, Encart expérimental, Héros Pool
0

C'est l'heure d'une nouvelle Dev Update pour Overwatch, et cette fois, Jeff Kaplan s'est attardé sur le mode de jeu Compétitif en sélection libre !

Overwatch : Développeur Update, Competitive Open Queue, Jeff Kaplan, Encart expérimental, Héros Pool

C'est l'heure de la nouvelle dev update de Jeff Kaplan pour Overwatch ! Le thème de cette fois c'est la Compétitive en sélection libre, qui était jusque là en Arcade.

Compétitive en sélection Libre

Le mode de jeu fonctionne très différemment tout autour du monde. Si en Corée du Sud, ce mode est le deuxième plus populaire de l'arcade, tandis qu'en Amérique du Nord, le mode de jeu Compétitif en sélection Libre est moins populaire que le Héros Mystère ou même que certains modes de la Forge .

Le mode de jeu Compétitif en sélection Libre reviendra vers mi-juin en arcade, pour une durée assez courte. Puis, début juillet, au moment du démarrage de la saison 23, le mode de jeu reviendra au côté de la Role Queue (Partie Compétitive actuelle). Il passera donc de l'Arcade au Compétitif. Attention, le jeu restera adapté principalement et équilibré pour la 2/2/2 (Role Queue).

Plusieurs raisons expliquent ce retour. En effet, en plus du succès du mode de jeu, ce nouveau type de partie compétitive a permis une réduction du temps d'attente en Partie Compétitive (Role Queue).

Encart expérimental

Le retour de l'encart expérimental est annoncé avec des modifications d'équilibrages ! L'un des principaux annoncés par Jeff, concerne Bastion, et devrait le rendre plus viable. De nombreux changements sont aussi prévus pour les Support. Les soins d'Ana seront réduits notamment, tandis qu'Ange devrait recevoir un buff. L'orbe de Discorde de Zenyatta retourne à son ancien état, et de nombreux changements sont testés pour Moira. Chacal, ainsi que d'autres héros devraient aussi recevoir des changements.

Héros Pool

Déjà annoncés par Scott Mercer, Jeff Kaplan a réexpliqué les changements appliqués au Héros Pool, et principalement, le fait qu'ils ne s'appliqueront plus en Partie Compétitive si le niveau moyen (SR) de votre partie est en dessous de 3 500.

Quand l'OWL se joue, le Héros Pool sera calculé sur ses données. Sinon, ce sera calculé par rapport aux données des meilleurs joueurs (Top 500 GM, etc...). Il sera à nouveau disponible très bientôt.

De Twitch à Youtube : les ligues Overwatch et Call of Duty ont-elles su garder leurs viewers ?

Cette année, une des grandes nouveautés d'Activision-Blizzard a été le transfert de toutes les compétitions de ses licences depuis Twitch vers Youtube. Si les effets ne sont pas trop visibles pour Call of Duty, l'Overwatch League, elle, a énormément chuté au niveau du viewership.

0

L'actu

En Continu

11:20 Overwatch 2 se dévoilera un peu plus lors de la finale de l'OWL
17:30 Des nouvelles concernant le gameplay d'Overwatch 2
15:26 Une version anticipée d'Overwatch 2 pour lancer la prochaine saison de l'OWL
16:12 Overwatch 2 : vers une sortie pour le deuxième trimestre 2022 ?
11:10 Le personnage de Jesse McCree va changer de nom
16:35 L'événement des Playoffs annulé à cause de la COVID-19
15:46 Quand les sponsors lâchent l'Overwatch League les uns après les autres…
12:35 Activision Blizzard : résultats du 2è trimestre de 2021
14:45 J. Allen Brack quitte officiellement Activision Blizzard
15:10 Activision Blizzard — Les employés se mobilisent, la direction prévoit des améliorations

Articles

recommandés

BlizzCon 2021 : l'Overwatch League revient le 16 avril prochain !
Interview Alphacast : La création du Six
Overwatch League saison 4 : résumé de la période des transferts

Guides

à découvrir

Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween
Lexique pour les débutants