Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

L'EVO 2020 devient l'EVO Online, mais sans Smash Ultimate et autres titres phares

L'EVO 2020 devient l'EVO Online, mais sans Smash Ultimate et autres titres phares
0

Après l'annulation de de l'édition de l'EVO qui devait se tenir à Las Vegas, les organisateurs — SRK — ont annoncé que l'EVO 2020 serait remplacé par l'EVO Online. Cependant, bon nombre des jeux les plus en vue ont été supprimés de la programmation.

L'EVO 2020 devient l'EVO Online, mais sans Smash Ultimate et autres titres phares

Le plus grand rassemblement des amateurs de jeux de combat, l'Evolution Championship Series est l'un des événements les plus attendus du calendrier FGC. Habituellement organisé dans le complexe de renommée mondiale Mandalay Bay à Las Vegas pendant le dernier week-end de juillet, il a été victime de la pandémie de COVID-19.

Les organisateurs, Shoryuken, ont annoncé une version en ligne à venir pour ce rassemblement des compétitions de jeux de combat qui se déroule sur cinq week-ends et qui contient des events spéciaux et du contenu qui provient de la programmation originale de l'EVO 2020. Cependant, tout l'événement se déroulera sans tournoi Super Smash Bros. Ultimate, ni tournoi pour aucun des jeux prévus à la base.

Initialement, huit jeux avaient été sélectionnés pour le tournoi officiel :

  • Super Smash Bros. Ultimate
  • Street Fighter V : Champion Edition
  • Granblue Fantasy Versus
  • Dragon Ball FighterZ
  • Tekken 7
  • Samurai Shodown
  • Soulcalibur 6
  • UNICLR

Un "Tournoi des champions" spécial avait également été annoncé, célébrant le 20ème anniversaire de la sortie de Marvel vs Capcom 2 : New Age of Heroes. Ce tournoi, lui, reste dans la nouvelle programmation de l'event en tant que tournoi Invitational à 8 joueurs, y compris les quatre champions Evo du jeu - dont le légendaire Justin Wong.

Les plus gros changements, qui ne sont pas totalement une surprise, sont la suppression de Super Smash Bros. Ultimate et des autres "gros" jeux de la lineup de l'event. Au lieu de cela, il y aura un event spécial et quelques manifestations propres à cet EVO Online. Nous pourrions bien assister à des matchs d'exhibition entre les meilleurs joueurs, par exemple.

La lineup de base de l'Evo 2020

L'hébergement d'un événement mondial comme l'EVO, qui attire des milliers de joueurs du monde entier, est délicat compte tenu de la nature inconstante du netcode dans les jeux FGC. Cela est particulièrement vrai pour Smash Ultimate, les organisateurs n'étant pas suffisamment confiants pour faire face à ces problèmes. En conséquence, ces jeux ont dû être supprimés car l'intégrité de la compétition n'aurait tout simplement pas pu être garantie.

SRK a annoncé que quatre tournois Open online auront lieu à leur place, ce qui signifie que Skullgirls 2nd Encore fera une apparition. Mortal Kombat 11, qui a récemment annoncé l'extension Aftermath, est également sur la liste, avec Killer Instinct et Them's Fightin 'Herds pour compléter la gamme.

Les réactions à ce nouveau format ont été très largement positives, et bien qu'il y ait une déception quant au manque de Smash Ultimate, la décision a été largement comprise par la communauté.

Avoir les plus grands tournois finalement annulés est généralement assez négatif pour un event comme l'EVO, mais avec ces problèmes de netcode mentionnés ci-dessus, ce nouveau format s'est révélé une nécessité. Les jeux doivent avoir un netcode stable pour que la concurrence soit vraiment juste, d'autant plus dans les jeux de combat que dans la plupart des autres genres.

Par conséquent, les jeux inclus sont les plus performants en termes d'équilibrage de netcode, en particulier Skullgirls sur la liste, une référence du genre.

L'EVO Online 2020 aura lieu chaque week-end de juillet, à partir de l'Independence Day - le 4 juillet 2020. Il se poursuivra jusqu'au dimanche 2 août 2020.

Article écrit par David "Olucaron" Duffy

L'EVO 2020 est annulé

Sur le Twitter officiel de l'EVO, un communiqué révèle l'annulation de l’événement, compte tenu des problématiques sanitaires actuelles. Mais l'organisation n'a pas dit son dernier mot.

0

L'actu

En Continu

20:51 Découvrez la mise à jour de la playlist et un week-end double XP sur Modern Warfare et Warzone
19:48 L'Académie de Scholomance et les nerfs arrivent avec le patch 17.6 sur Hearthstone !
19:39 Mongraal Cup : les résultats de la première étape
19:19 L'Académie de Scholomance sortira officiellement début août
19:15 Comment obtenir le nouveau héros Mage Kel’Thuzad ?
19:14 Découvrez les cartes déjà révélées de la prochaine extension l’Académie de Scholomance !
19:12 Les précommandes sont ouvertes pour l'Académie de Scholomance la nouvelle extension d'Hearthstone !
19:11 Découvrez le dos de carte Kel'Thuzad exclusif à la nouvelle extension l'Académie de Scholomance
19:10 Découvrez avec nous le trailer de la nouvelle extension Hearthstone : l'Académie de Scholomance !
19:09 C'est l'heure des cartes double-classes avec la nouvelle extension l'Académie de Scholomance !

Articles

recommandés

Découvrez le résultat du Twitch Rivals d'hier soir
Rocket Arena est disponible dès à présent !
Skull and Bones aurait été rebooté et se dirigerait vers un "jeu-service"

Guides

à découvrir

Retrouvez notre Tier List des decks pour les Cendres de l'Outreterre !
Calendrier des sorties de jeux