MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : Just Chatting devient la catégorie la plus visionnée sur Twitch

Valorant : Just Chatting devient la catégorie la plus visionnée sur Twitch
0

Valorant règne en maître sur Twitch depuis la sortie de sa bêta fermée au début du mois d'avril. Pourtant, une autre catégorie présente sur la plateforme de streaming a enregistré plus d'heures de visionnage que le FPS de Riot Games la semaine dernière.

Valorant : Just Chatting devient la catégorie la plus visionnée sur Twitch

Valorant domine littéralement Twitch depuis la sortie de sa bêta fermée le 7 avril dernier. Le jeu établit des records d'audience sur la plateforme de streaming, un exploit qui se doit notamment aux drops de clés. En regardant certains créateurs de contenu jouer à Valorant, les spectateurs peuvent obtenir une code d'accès à la bêta du jeu.

Cela a bien évidemment gonflé les vues de certains steamers qui ont littéralement explosé leur record d'audience. Pourtant ce phénomène n'est pas éternel, et à mesure que la hype du jeu s'essouffle, une baisse de régime se fait ressentir. C'est en tout cas ce que rapporte le site de statistiques de Twitch, SullyGnome.

Crédit Image : SullyGnome - Valorant
Crédit Image : SullyGnome

La semaine dernière la catégorie Just Chatting sur Twitch à surpasser le dernier jeu de Riot Games en terme d'heures de visionnage. Ce concept, permettant à un steamer de dialoguer tranquillement avec sa communauté, à le vent en poupe depuis plusieurs années. Mais cela n'est pas la seule explication à cette prouesse.

Cette baisse d'audience est principalement dû à la perte de certains créateurs de contenu parmi les plus populaires sur la plateforme de streaming d'Amazon. Nous pouvons prendre comme exemple Jaryd "summit1g" Lazar et Timothy John "TimTheTatman" Betar qui ont connu des moyennes d'audience parmi les meilleures depuis la sortie de la bêta de Valorant.

Certains pensaient que le lancement du mode Compétition signerait le retour de ces streameurs sur le jeu mais il semblerait qu'ils préfèrent attendre la sortie officielle prévue pour cet été avant de s'y remettre. Pas de panique cependant, le jeu se classe tout de même à la deuxième position des jeux les plus regardés de la plateforme avec 33,8 millions d'heures de visionnage la semaine dernière, devant Fortnite et League of Legends.

L'ajout de contenu marquera certainement des petites hausses d'audience, mais il est certain qu'il faudra attendre que le jeu sorte de sa phase de bêta pour que nous puissions véritablement nous rendre compte de ce qu'il vaudra sur le long terme sur Twitch.

Riot Games nous en dit un peu plus sur les skins d'arme de Valorant

Si vous avez des questions concernant la création et l'univers des skins d'arme de Valorant, Preeti Khanolkar, l'une des productrices du jeu, nous dévoile comment ils sont désignés.

0

L'actu

En Continu

10:08 Bonne nouvelle pour keloqz le Français de G2 !
17:57 Valorant : Patch Notes 4.0 — Un Épisode 4 électrique !
09:05 Un nouveau géant de l'esport se lance sur la scène féminine Valorant !
15:55 Excel Esports présente son roster pour viser les VCT avec un ancien G2
19:02 Découvrez toutes les compétences de Neon, la nouvelle agent Valorant !
14:00 Weekly #57 : Encore un Français qui s'envole aux NA...
09:20 OG présente son équipe 100 % française sur Valorant pour les VCT
17:54 G2 Esport recrute une joueuse russe pour son équipe Valorant
15:46 Ibai présente sa team Valorant totalement internationale
19:30 Teaser de NEON : un mur, une arme de mêlée et beaucoup de mobilité ?

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Forces et faiblesses des agents de Valorant dans cette Tier-list bêta