Compétitions Fortnite : infos, résultats, équipes, cashprize...
Fortnite : Bugha critique l'aim assist
0

La prochaine mise à jour de Fortnite devrait sérieusement impacter l'aide à la visée sur manettes, mais certains pros influents de la scène compétitive continuent de s'en prendre à la fonctionnalité. C'est le cas de Bugha, qui a exprimé son mécontentement durant les finales FNCS.

Fortnite : Bugha critique l'aim assist

De toute part fusent les critiques à l'égard de l'aim assist, cette fonctionnalité propre aux manettes sur Fortnite. Alors qu'Epic Games a promis un nerf de cette aide à la visée via le patch 12.61, qui devrait montrer le bout de son nez en ce début de semaine, les compétiteurs vétérans continuent de marteler leur mécontentement. Le dernier indigné en date n'est autre que le champion du monde en titre : Kyle "Bugha" Giersdorf.

D'ordinaire plutôt calme et posé sur les réseaux sociaux, la star américaine a cette fois haussé le ton, avec un tweet assassin à l'encontre de l'aim assist :

La traduction du message est aussi lapidaire que l'originale : " L'aide à la visée a ruiné le Fortnite compétitif ". Bugha a publié ce post en plein milieu de la finale FNCS nord-américaine, à laquelle il a fini 40e. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le champion du monde fustige l'aim assist. En mars dernier, il avait expliqué en direct que l'aide à la visée n'était "pas quelque chose de juste". 

En France, ce type de messages en provenance de joueurs pros est devenu quotidien, tant la tension a enflé au cours de ces dernières semaines entre les joueurs manettes et les joueurs claviers/souris. 

Reste à voir comment Epic Games compte solutionner ce litige, qui prend de plus en plus de place dans le débat autour de la scène compétitive. Nous devrions avoir une réponse de l'éditeur directement en jeu cette semaine par l'intermédiaire du patch 12.61. 

esport-fortnite

Les prochains FNCS se dérouleront en Solo

Sur le stream officiel de la finale FNCS Invitational, Epic Games a annoncé le format du circuit compétitif pour la saison 3 du chapitre 2. Les Fortnite Champion Series se dérouleront donc en solo, avec des cash cups en trio.

0

L'actu

En Continu

18:07 Le premier round qualificatif des FNCS de la saison 8 a lieu ce week-end
14:22 La boutique Fortnite du 15 octobre
10:30 La boutique Fortnite du 14 octobre
17:00 Ils lâchent 5000 lingots cash et se retrouvent avec 300 mini-potions aux pieds
16:30 Le niveau d'eau de La Grotte continue de baisser
10:22 La boutique Fortnite du 13 octobre
11:46 Patch 18.20 : les quêtes partagées reçoivent un coup de pouce à l'approche de Halloween
11:30 La révélation des skins de Halloween continue via le dataminage du patch 18.20
11:01 La maintenance en prévision du patch 18.20 est achevée
10:55 Grizi Esport met la clé sous la porte pour une durée indéterminée

Articles

recommandés

Ils lâchent 5000 lingots cash et se retrouvent avec 300 mini-potions aux pieds
La révélation des skins de Halloween continue via le dataminage du patch 18.20
Tout savoir sur les skins Fortnite !

Guides

à découvrir

Le Squid Game devient jouable sur Fortnite
Fortnite : battre l'Assassin du cube
Fortnite : faire une emote devant un graffiti Cabot à capuche