MGG / Actualités jeux vidéo / DotA 2 /

Esport - DotA 2 : Un départ historique pour le Battle Pass de The International 10

Esport - DotA 2 : Un départ historique pour le Battle Pass de The International 10
0

L’opération commerciale, qui alimente chaque année la plus grosse cagnotte qu’un tournoi e-sportif - The International - peut connaître, est sortie hier soir. Et elle bat déjà tous les records.

Esport - DotA 2 : Un départ historique pour le Battle Pass de The International 10

Avec un peu de chance et encore pas mal de distanciation sociale, le Covid-19 et sa crise mondiale ne seront peut-être bientôt plus que de lointains souvenirs. C’est bien simple : plus d’annulations ou de reports - à une date ultérieure ou un passage sous un format en ligne - des tournois les plus importants de la planète. Dont The International, l’un des plus spectaculaires de l’e-sport, que l’on aurait dû consommer à Stockholm (Suède), en août prochain.

Valve, l’éditeur de DotA 2, ayant eu pour obligation de revoir ses plans en annonçant le déplacement du tournoi potentiellement en 2021, en avait profité pour statuer sur une sortie beaucoup plus proche du Battle Pass annuel proposé à la communauté. Cette sortie s’est faite en grande pompe hier. Le sacro-saint Pass de Combat ayant été teasé la veille, puis enfin dévoilé sur une page au scrolling infini, directement sur le site du jeu ; reprenant l’essentiel du contenu cosmétique à débloquer.

Parmi ce contenu, figurent : un nouvel événement spécial, de nouvelles fonctionnalités, des produits d’habillage virtuels et d’autres récompenses qui devraient pousser bon nombre d’aficionados à sortir la CB. Le principal lien entre ce Battle Pass payant - trois paliers, allant de 9,99$ à 49,99$ - et le monde compétitif des jeux vidéo étant que 25% des revenus tirés de ces achats réalisés par les fans iront directement dans la caisse de la dotation du prochain The International, comme c’est le cas depuis 2013.

Alors que ce tournoi bat tous les records de cashprize pour un tournoi e-sportif, d’année en année, celui qui se prépare (même si reporté vers 2021) ne devrait pas faire exception à la règle. Puisqu’à l’heure actuelle, en l’espace d’une demi-journée, la barre des 4 millions de dollars a déjà été franchie, ajoutée aux 1,6 million initiaux proposés par l’éditeur du jeu. Ce qui en fait le meilleur départ de l’histoire, devant 2019 qui avait atteint à son terme - lors de The International 9 - un cashprize évalué à plus de 34 millions de dollars.

esport-dota

The International 10 repoussé

Covid-19 oblige, il était quasi-certain que le déroulement de The International, l’un des plus prestigieux tournois au monde, allait tourner au vinaigre. Une peine, pour tous les aficionados de l’esport et du MOBA de Valve.

0
Christopher Lima
Luzi

Chris « LuZi » Lima - Rédacteur esportif

L'actu

En Continu

18:15 Viré pour avoir soutenu la guerre en Ukraine "par accident"
13:15 Plusieurs joueurs coincés en Roumanie après le TI 2021, quelle galère !
10:50 Team Spirit validée par Vladimir Poutine après sa victoire du TI
14:22 Team Spirit remporte le TI 2021 et 18 millions !
15:40 The International 10 se déroulera finalement en Roumanie du 7 au 17 octobre
15:37 DotA 2 : Quelques changements pour le DotA Pro Circuit et The International 2021
01:15 Gambit présente son nouveau roster DotA 2
00:01 DotA 2 : TNC Predator perd son capitaine
23:02 DotA 2 : Topson, père depuis peu, ne jouera pas le prochain tournoi
17:54 DotA 2 : l'équipe FlyToMoon bientôt chez Na'Vi ?

Guides

à découvrir

Index des guides Millenium
Introduction à DotA 2
Pudge, Ganker