Menu
Compétitions FR Fortnite : infos, résultats, équipes, cashprize.
Fortnite : nerf aim assist PC
5

Implanté discrètement par Epic Games durant la nuit, un nerf relativement conséquent sur l'aide à la visée des manettes PC est appliqué en jeu.

Fortnite : nerf aim assist PC

L'éditeur de Fortnite avance à tâtons concernant l'aide à la visée des manettes, une fonctionnalité qui cause une vive polémique au sein de la communauté compétitive depuis des mois. Alors que l'aim assist en question avait été buff à longue portée via le patch 12.61, voici qu'Epic Games fait marche arrière. Cette nuit, l'aide à la visée a été nerfée en catimini pour les joueurs PC manette.

Le célèbre datamineur Hypex est parvenu à extraire les lignes de code relatives à cet équilibrage :

En clair, ces chiffres correspondent à une diminution de la force d'attraction de la cible, sur laquelle repose entièrement le concept d'aim assist. Le nerf est sur le papier plutôt conséquent puisque le facteur d'attraction de la cible est diminué partout d'environ 25%.

On notera que ce nerf ne s'applique qu'au périphérique manette PC. Les manettes des consoles ne sont à priori pas soumises au nerf ci-dessus.

Ravivée par le buff longue portée du patch 12.61, la controverse sur l'aim assist embrase la scène professionnelle et compétitive de Fortnite. Les joueurs clavier/souris demandent ardemment un nerf radical de la fonctionnalité, jugée inéquitable. D'un autre côté, les manettes ont besoin d'une compensation pour faire le poids face à la précision inhérente au périphérique de la souris, sans oublier le fait que la majorité des joueurs de Fortnite de par le monde utilisent la manette plutôt que le clavier et la souris.

Or, à partir du moment où Epic Games conserve le choix du crossplatform, notamment en compétitif, il va être difficile pour l'éditeur d'apporter un équilibrage qui convienne à tous. Reste à voir quel sera le ressenti des pros concernant ce changement, et s'il suffira à apaiser les esprits.

Epic Games repousse d'une semaine le lancement de la Saison 3 de Fortnite

L'éditeur a annoncé devoir décaler le coup d'envoi de la saison 3 du chapitre 2 de Fortnite au 11 juin. Il faudra donc patienter une semaine de plus pour pouvoir enfin découvrir la prochaine saison du Battle Royale.

5
MaoMoon il y a 1 mois

Manette/Pc c'est devenu injouable, surtout contre un clavier/souris !!! Qu'ils fassent quelque chose, ça pourri le jeu !!! Vraiment dommage à l'aube de la saison 3..... :(

LUFFY-FITCH il y a 1 mois

Ca à bien baissé aussi pour les consoles L'AIM, ça bouge de partout... Beaucoup moins de précision en face à face (d'ailleurs prévenir au lieu d'agir en screed...) Va falloir arrêter le cross pcq bcp de joueurs consoles vont stop si la MAJ est aussi pourri que cette saison... Avec 45 jours de retard (EpicFail)

Vitalityadlane il y a 1 mois

Vote guess

Anthony Txr il y a 1 mois

pff c les joueur clavier les plus avantage qu'il arrete

Tweegz_oscar il y a 1 mois

... je suis manette PC...c'est vrai que les joueurs clavier/souris ont une trop bonne AIM..<br /> Faut bien compenser

L'actu

En Continu

19:39 Mongraal Cup : les résultats de la première étape
11:09 La boutique Fortnite du 14 juillet
22:10 Suivez la première phase de la Doigcup
10:42 La prochaine décrue sur Fortnite arrive plus vite que prévu
10:05 Le joueur turc MOTOR signe chez M10 esports
09:20 La France finit 4e des Summer Trials 2020
09:13 La boutique Fortnite du 13 juillet
10:30 La boutique Fortnite du 12 juillet
12:06 Risky Reels refait surface après la nouvelle baisse du niveau de l'eau
11:27 La boutique Fortnite du 11 juillet

Articles

recommandés

Les défis hebdomadaires d'Aquaman
Les défis et récompenses de la semaine 4
Construire un mini-village pour les Coraux sur Fortnite

Guides

à découvrir

Le guide des armes de Fortnite
Trouver les bouées de Deadpool au Yacht
Trouver des nains de jardin à Homely Hills