Millenium / Actualités jeux vidéo /

Résumé de la conférence PS5 : Infos et trailers des jeux de la console

Résumé de la conférence PS5 : Infos et trailers des jeux de la console
1

Retrouvez l'intégralité des vidéos et des jeux annoncés lors du live Playstation 5 de ce soir, grâce à cet article récapitulatif complet sur la dernière console de Sony qui n'a pour le moment ni date de sortie, ni prix.

Résumé de la conférence PS5 : Infos et trailers des jeux de la console

Les jeux de la PS5 ont enfin été dévoilés et il y a beaucoup à dire : des titres en rumeur depuis des mois ont été officialisé aujourd'hui, comme le mythique remake de Demon's Souls, qui va enfin devenir réalité. Il s'agit d'un exemple parmi tant d'autres, ainsi nous vous proposons de découvrir l'ensemble des trailers dévoilés ce soir, ainsi qu'un condensé des infos contenues dans ce live de plus d'une heure.

Les trailers de la conférence

Condensé de toutes les infos

  • Rockstar ouvre le bal avec son increvable GTA 5, qui aura le droit à une version étendue et optimisée en 2021.
  • Première grosse annonce, celle de Spiderman 2 Miles Morales, disponible fin 2020, ce qui est encore plus étonnant. Le trailer de quelques dizaines réussissait en tout cas à faire son effet.
  • Gran Turismo is back, avec de belles promesses sur le mode campagne dont on a pu avoir un aperçu de quelques secondes dans le garage, avec une carte qui rappelait furieusement les premiers épisodes.
  • Autre grosse licence de Sony, Ratchet & Clank se lance dans les passages interdimensionnels, avec des téléports rapides qui font la démonstration de la puissance du ssd, avec des séquences de gameplay complexes qui changent en quelques secondes. Ça promet énormément.
  • Project Athia de Luminous Productions ne s'est montré que quelques secondes et pourtant il a réussi à faire forte impression : ambiance japonisante et gameplay virevoltant à prévoir, sous une direction artistique stylisée de très bon goût.
  • Stray vous laissera prendre le contrôle d'un petit chat équipé d'un sac à dos, dans une ville cyberpunk. L'ambiance est en tout cas très prometteuse, sortie prévue pour 2021.
  • Housemarque, studio connu pour ses top-down shooters, fait monter la pression d'un cran avec Returnal, un rogue-like spatial saupoudré de thriller psychologique qui met l'eau à la bouche.
  • Sumo Digital récupère la licence Little Big Planet pour, Sackboy Adventure de dans une aventure action/plates-formes jouable 1 à 4 joueurs.
  • Destruction All-Stars présente son gameplay de Destruction Derby façon hero shooter, avec des voitures dotées de pouvoirs variant en fonction du personnage choisi.
  • Réalisé par Emberlab, des professionnels de l'animation, Kena Bridge of Spirits est l'une des petites claques visuelles de ce soir, c'est simple : le jeu n'a absolument rien à envier à un Pixar. Il nous tarde d'avoir de plus amples détails à son sujet.
  • Abe fera enfin son grand retour dans Oddworld Soulstorm, avec une aventure qui s'annonce d'emblée comme un successeur fidèle à la formule initiée par les deux premiers opus sortis sur PS5.
  • Shinji Mikami donne des nouvelles de Ghostwire Tokyo, un fps à mains nues (on ne s'y attendait vraiment pas), encore un brin cryptique mais à l'allure particulièrement originale. Sa sortie est prévue pour 2021.
  • Jett, jeu de colonisation spatiale et d'exploration à la surface de planètes désertes, pour les vacances 2020.
  • Godfall, déjà annoncé par Gearbox Publishing il y a quelques mois, s'est offert un nouveau trailer plein de loots et de particules. Sa sortie est prévue pour la fin de l'année.
  • Le nouveau jeu du créateur d'Hyper Light Drifter a désormais un nom, Solar Ash, jeu d'exploration/aventure en 3d qui devrait nous mettre la tête à l'envers à en juger par ce premier trailer. Sortie calée à 2021 sans plus de précisions.
  • L'agent 47 revient pour une mission vénèr dans Hitman 3 et c'est tout bientôt, puisque le "réseau social de tueur à gage" revient dès janvier 2021 selon iO Interactive
  • Projet kickstarté depuis des lustres, Little Devil Inside a fait un retour surprise lors de ce live. Une DA sublime, un gameplay action-aventure qui semble somme toute classique, il s'agit clairement d'un titre à garder dans un coin de sa tête.
  • Le premier trailer de NBA 2K21, la simu de basket est attendu pour cet automne, cela n'étonnera évidemment personne.
  • Shuhei Yoshida est passé faire un petit coucou pour dévoiler un de remake de Demon's Souls par Bluepoint Games, les petits génies qui étaient déjà derrière la réactualisation de Shadow of the Colossus.
  • Deathloop de Arkane, jeu de tir à la première personne ambiance 60's semble être un Dishonored qui ferait le choix de la violence et des combos stylées, sous fond de rivalité temporelle.
  • Resident Evil 8, ou Village, continuera sur la voie empruntée par Capcom, avec une aventure entièrement à la première personne qui semble encore bien coller les jetons. Sortie fin 2021, et pour le moment aucune indication sur un potentiel support VR.
  • Cutscene assez mystérieuse dans une ville désertée pour Pragmata, titre prévu pour 2022 et dont nous ne savons malheureusement pas grand chose à l'heure où ces lignes sont écrites.
  • Horizon 2 alias Forbidden West confirmé, en point d'orgue de ce live d'une heure. Aloy devra se charger de stopper l'avancée de la corruption, dans une quête qui devrait l'amener à traverser de vastes contrées.
  • Le live s'est terminé sur une vidéo révélant le design de la console, en plus des nombreux accessoires et périphériques qui accompagneront sa sortie. La petite surprise vient d'une deuxième version, baptisée Digital Edition et qui n'inclura vraisemblablement pas de lecteur de blu-ray.

PS5 "le futur du jeu vidéo" : Notre avis

Pour ce live d'une heure, Sony a probablement réussi à contenter tout le monde : les acheteurs day one pourront vraisemblablement compter sur le retour de l'homme araignée avec Spiderman Miles Morales, les amateurs d'expérience hardcore vont avoir leur remake de Demon's Souls, ceux qui veulent attester de la puissance de la machine pourront se jeter dans les failles interdimensionnelles du prochain Ratchet & Clank et, enfin, ceux qui voulaient simplement un aperçu du futur ont eu les premières images, absolument somptueuses, de Horizon 2.

Des annonces de gros, voire très gros jeux, entrecoupées de projets peut-être plus confidentiels mais qui méritaient leur quart d'heure de gloire.Beaucoup de choses enthousiasmantes ont été montrées aujourd'hui, reste maintenant à déterminer combien coûte la machine et sa date de sortie exacte.

playstation-5

PS5 : Tout savoir sur la Playstation 5

Ultime mise à jour de notre dossier au sujet de la Playstation 5 de Sony avant sa sortie dans quelques jours. Son prix, sa date, la précommande, les jeux, les performances ou encore le Playstation Plus Collection et bien plus encore. Pour tout savoir sur la PS5, c'est ici que ça se passe !

1
Wello TV il y a 1 an

ah oui ils ont pensé si on veut nettoyer les poussières ça va être un bordel pour la démonter la ps5

L'actu

En Continu

19:32 ThomasHD, Queasy et Anas dominent la première semaine de qualification des FNCS
19:11 Les Worlds d'Adam, Fnatic et le Français tombent avec les honneurs
19:01 Des files sur Diablo 2 Resurrected, et la quasi-impossibilité de jouer sur consoles
17:41 Tous les objets de Metroid Dread à 100% grâce à notre solution complète
16:41 100% Metroid Dread, Ghavoran : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
16:24 100% Metroid Dread, Artaria : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
16:05 100% Metroid Dread, Burenia : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
16:02 Le Z le plus satisfaisant qu'une LeBlanc puisse faire
15:53 100% Metroid Dread, Elun : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
15:38 100% Metroid Dread, Cataris : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux