Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Rainbow Six Siege /

Esport - Rainbow Six Siege : Grizi Esport se sépare de son équipe

Esport - Rainbow Six Siege : Grizi Esport se sépare de son équipe
0

Une frappe non cadrée. Et s’il s’agissait de la meilleure comparaison pouvant être apposée au projet de la famille Griezmann en matière de Rainbow Six ?

Esport - Rainbow Six Siege : Grizi Esport se sépare de son équipe

Passement de jambe, crochet à gauche, à droite, hop, frappe, et drop. Grizi Esport s’est séparé hier soir de sa formation Rainbow Six, avec effet immédiat. Et l’a fait savoir sur les réseaux sociaux. Une nouvelle surprenante, non pas sur le plan e-sportif pur, mais surtout sur sa temporalité : une journée seulement après avoir été annoncé par Ubisoft comme engagé dans la future saison de 6 French League.

Pour comprendre, il faut déjà remonter à la constitution de départ du roster. À la base, Liven, Joghurtzz, Quaal, SNKy - tous ayant évolué en Pro League, du côté de Millenium et Vitality - et NoerA, une pépite de la scène, composaient la formation pilotée par Théo Griezmann, le frère du célèbre footballeur du FC Barcelone. Un projet intéressant, même si, depuis, plusieurs échecs se sont succédé, eux-mêmes rythmés par des changements de joueurs.

Attendue comme capable de jouer les premiers rôles, a minima sur la scène française, l’escouade au pingouin n’avait pas réussi à atteindre les playoffs de la Challenger League, et ne s’était pas imposée dans les différents tournois amateurs auxquelles elle avait participé ; tels que la Tesia Champion Six ou la Orezia Cup, compétitions dans lesquelles l’escouade au pingouin était la seule organisation professionnelle présente.

Si le choix des frères Griezmann de se séparer de leur équipe e-sportive peut se comprendre sur un plan compétitif, cela prend une tout autre envergure lorsqu’on évoque le timing duquel l’action a découlé en interne, selon les dires : dans l’heure même qui a suivi le reveal des futures équipes de la 6 French League. Pourquoi pas en amont ? Ou après, lors de la mi-saison ? Il est très difficile de répondre à cette question, la lumière ne pouvant être apportée que par le Champion du Monde de Football himself ou son entourage. « Casse la démarche comme Rainbow Six, Rainbow Six et Grizi. »

0

L'actu

En Continu

17:49 Rainbow Six - Liven : « Une vie en communauté c’est comme un couple, il faut se dire les choses »
12:41 Rainbow Six - Panix et NAVI, c’est fini
16:33 R6:S - Ils se sont révélés lors du Stage 1 de l’European League
18:35 R6:S - Alicia Bohbot : « J’ai toujours aimé prendre les devants et être force de proposition »
18:38 P4 et Chaoxys - « On s’est accroché, on est resté ensemble »
14:36 Je ferai en sorte d’être là
16:15 R6S : European League - BDS qualifié pour le Major
18:04 R6:S - Le Major d’août décalé en ligne
17:52 6 French League 2020 - BeKind en Challenger League
00:27 R6:S - BriD s’installe chez BDS

Articles

recommandés

P4 et Chaoxys - « On s’est accroché, on est resté ensemble »
Opération Steel Wave : quelles sont les nouveautés ?
Rainbow Six Siege, le « dead game » devenu titre majeur de l’esport

Guides

à découvrir

Le lexique de R6:S
Quels sont les postes d’attaque sur Rainbow Six ?
Quels sont les postes de défense sur Rainbow Six ?